Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#245854

Dernier message de la page précédente :

MAJ :

Mastacembelus "Rosette" (AGA & MLD)
Image

Mastacembelus "Rosette" (AGA & MLD)
Image

Mastacembelus "Rosette" (AGA & MLD)
Image


par olive
#245855
Jolies, je ne les avais jamais vues aussi colorées :love:

Elles sont en bacs spé ou elles cohabitent avec des mbunas ?


Avatar du membre
par J-S
#245856
Avec des Mbunas.


par olive
#245857
J'imagine que tu a sréussi à les habituer à la nourriture des mbunas ? Combien de temps pour y parvenir ?

merci


Avatar du membre
par J-S
#245858
Salut,

Perdu la plus grosse des deux ce matin.

Je ne comprends pas pourquoi, encore hier elle mangeait tip top et se faisait respecter :/

Le mâle ZLP venait d'entamer des grosses parades en direction de sa femelle, peut être un mauvais coup contre la masta?

:sweet:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#163278
Passage en topic unique.
Si quelqu'un possède des photos, qu'il n'hésite pas à les mettre! :wink:


Avatar du membre
par fargesia
#163633
j'en ai vus sur la stocklist de Abysse, mais à un prix... :silly: , il y a de la repro quelque part ou comment vous avez fait pour en avoir 3, voir 5... et à propos d'élevage: quelqu'un sait comment ça se reproduit?
Merci d'avance...


Avatar du membre
par Fitzz
#245860
J'ai eu une armatus. Je l'ai perdue suite à un kist qui s'est développé et est apparu je ne sais pas pourquoi ni comment...
Elle s'est laissé mourir en ne mangeant plus, ce fut un vrai calvaire de la voir aller et venir en douceur, passer dans ma main et ce laisser prendre tranquillement...
On s'attache...c'est bizarre.

J'ai maintenant 2 Mastacembellus circumcictus. Une fait 20cm à peu pret et l'autre dans les +15cm. La plus grande ne supporte pas dutout la plus petite, c'est direct je te mord quand je te vois sur mon chemin c'est pourquoi je n'en mettrais pas une autre espèce. Mon bac est bien assé peuplé de plus.

Au début, uniquement vers de vase. J'avais habitué mon armatus au crevette rose hachée en broyant des vers de terre avec. Même odeur et hop au bout de deux semaine elle mangeait les crevettes sans rien de plus.
Ici, j'ai fais avec les vers de vase. Un peu broyé avec des crevettes roses hachée.
Maintenant elles ne mangent plus que les crevettes roses mais refusent tout autre nourriture.
Jamais réussis à leurs faire avalé paillètes ou pourritures sèches quelconques.
Lorsque je les nourris moins souvent, elles passent beaucoup plus de temps cachée complètement ensablée avec le museau qui dépasse.
Sinon, dès que je met crevette ou vers de vase c'est la samba :) on les vois jaillir d'on ne sais ou parfois :)
Parfois, elles ce baladent un peu la nuit mais s'est très rare. Souvent dans les périodes ou je met plus souvent à manger, alors elles deviennent beaucoup plus actives.

Voilà pour ma petite expérience perso. Elles n'ont jamais attaqué de poissons. Elles ont la bouche relativement petite mais qui peut pas mal s'étirer. Leurs comportement est très intéressant à voir. Je n'ai rien fait pour tenter de les "apprivoiser", je préfaire les voir évoluer avec leurs propres caractère et comportement. Elles ne grandissent plus, cela fait plus de 6mois que je dois les avoir et elles n'ont pas bouger d'un cm sur ce temps. La plus petite est souvent enterrée dans le coin droit du bac et la plus grande au milieu.


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#245861
Plus personne ne posèdent de ces charmantes bestioles?


Avatar du membre
par J-S
#245864
Tiens, un vieux topic...

ça me donne bien envie d'en reprendre!

C'était un sacré coup de cœur!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par massilia83
#259172
up personne a de nouvelles choses a nous dire ???


#334896
Merci pour les conseils :wink:

Quand ma rampe led sera enfin fini, ce week end peut être :D je vais certainement mettre des plaques de verre ou de polycarbonate posé sur le ceinturage pour le fermer, ca va régler le problème :wink:

fred, c'est ça les petit tubes que l'on vois sur le devant du bac ?


#334900
Jamais vu une Mastacembelus s'échapper d'un aquarium... (j’oubliai pourtant souvent de fermer)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer