Salut
Petites news des timidus !
tout d'abord, je suis très étonné par la fréquences des pontes, depuis les premières observations de mai, ils on pondu à plusieurs reprises, je dirais une fois toutes les quatre semaines à la louches.
Les alevins grandissent jusque 2 semaines après la nage libre mais les N compreciceps ( deux couples adultes - jaune) doivent réduire le cheptel de manière significative. Heureusement ils y a toujours des alevins qui s'en sorte, ce qui fait que j'en ai quelques uns qui on réussi à atteindre la taille de 3 cm voir peut être 4 pour le plus grand d'entre eux.
Reste à les choper dans un bac super chargé en pierres et dans le quel je n'interviens quasiment jamais entre autre pour cette raison....
Mais pas d'inquiétude, je vais tout faire pour en mettre de coté à la première occasion pour les vrais amateurs

!
Pour le congré, cela fait des années que ne me mobilise plus sur un WE mais vu que cette année c'est à distance raisonnable de chez moi pourquoi pas m'y rendre le dimanche.. on se tiens au jus !