Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Audissou
#393839
Mes nouveaux pensionnaires sont arrivés hier.

4 Neolamprologus tretocephalus
2 N. buescheri Kamakonde
4 Altolamprologus calvus noir
12 Paracyprichromis nigripinnis Chituta

Ces derniers ont été perturbés par le transport et deux sont morts dans l'heure qui a suivi leur arrivée. Quant aux autres espèces, elles ont trouvé leur territoire rapidement. A commencer par les N. buescheri qui ne s'en laissent pas conter. Les N. tretocephalus sont trés vifs et un individu fait la loi sur ses congénères mais ne pose pas de problèmes aux autres espèces.
IMG_20210421_122145_1.jpg
IMG_20210422_083941.jpg
JAA


Avatar du membre
par Audissou
#393841
Un petit problème cependant. Les Paracyprichromis boudent les granulés pour Cichlidés de Tetra. Quelle nourriture pourrais-je leur donner ? Merci pour vos avis éclairés.

JAA


Avatar du membre
par al72110
#393845
Peut-être sont ils trop gros ou alors ils ne sont habitués, as tu essayé de les écraser ?
Sinon les flocons de bonnes marques marchent bien (Tropical ou Jbl Tanganyika)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Audissou
#393849
Bonjour Ben 26,
En fait j'ai renoncé aux Julidochomis transcriptus. Globalement çà se passe bien. Chacun a trouvé son territoire. Les N. calvus sont discrets, le couple de N. buescheri défend son territoire mais se contentent d'une petite grotte. Pas de problèmes non plus avec les Paracyprichromis. Il n'y a qu'un N. tetrocephallus qui veut s'accaparer tout le bac mais il y a de la place et beaucoup de refuges.

Et j'ai suivi ton conseil en remplaçant les Cyprichromismis par des Paracyprichromis.

JAA
Modifié en dernier par Audissou le 22 avr. 2021 15:14, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Audissou
#393881
En voilà une un peu plus longue. La qualité n'est pas top mais j'essaierai à l'avenir de faire mieux. :)



JAA


Avatar du membre
par Audissou
#393882
Et une dernière ( on aperçoit en fin de video un des 2 N. buescheri en bas au milieu. Ils sont trés discrets et restent planqués la plupart du temps.)



JAA


Avatar du membre
par Audissou
#393995
8 jours se sont écoulés depuis la réception de mes nouveaux pensionnaires. Chacun a trouvé sa place dans l'aquarium et çà se passe bien. Les N. buescheri ne sont pas faciles à prendre en photo.
DSC_0028 bis.JPG
DSC_0011 bis.JPG
DSC_0019 bis.JPG
DSC_0016 bis.JPG
JAA


Avatar du membre
par al72110
#393996
Tous les poissons sont difficiles à prendre, il faut beaucoup de patience !
Les Paracypri mangent maintenant ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Audissou
#393997
Oui Alain, ils mangent. Ils ne devaient pas être habitués à la nourriture en granulés. Maintenant ils mangent de tout : granulés, mini-granulés, flocons.

Encore quelques photos :
DSC_0035 bis.JPG
DSC_0032 bis.JPG
JAA


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer