Les Cichlidés du lac Tanganyika
par mic
#165245

Dernier message de la page précédente :

oui ok mais si tu va sur ammavita, en bas à droite de ces messages, il a une liste qui reprend ces poissons, repro...

je n'arrive pas à le faire ^pour moi


Avatar du membre
par Manu P.
#165255
Oui et si tu vérifies j'ai aussi la même chose.

Donc tu vas sur "listes" et après "ajouter"

Tu as le choix :

maintenance, reproduction etc.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par mic
#165261
je n'y arrive pas mais tampis...


Avatar du membre
par Estelle
#165322
mic a écrit :je n'y arrive pas mais tampis...
Parce que tu cherches l'icone "Listes" dans ton message, mais celle-ci n'apparait que quand tu as rempli tes listes.

Il faut aller en haut de la page (à droite de la bannière du forum) et tu cliques sur ImageListes

ou alors sur mon lien:

http://www.cichlidsforum.fr/full_listes.php

Quand tu y es, tu cliques sur "Editer ses listes" en haut à droite. :jap:


Image
par mic
#165401
merci estelle j'y sui smais je dois en corriger une et je ne sais pas comment y arriver...


Avatar du membre
par Estelle
#165457
Il faut cliquer sur le nom de genre du poisson ;)


Image
par mic
#165473
un grand merci et encore bravo pour ce site et vos photos... Je viens de changer les données


par mic
#165476
vous n'avez pas de connaissance ou vous ne connaissez pas de personne ayant des Chalino à vendre dans mon coin?


Avatar du membre
par Estelle
#165482
mic

Merci d'éditer à nouveau tes listes.

Les characidés n'ont rien à y faire, il s'agit d'une liste de maintenance de cichlidés.
Idem, les cichlidés issus de sélection comme tes discus Marlboro.

Quant à ta liste de recherche, elle doit être correctement remplie (une espèce par ligne, avec le nom de genre au bon endroit et le nom d'espèce au bon endroit). Ce n'est pas une petite annonce ! ;)


Image
Avatar du membre
par Ammavita
#165560
mic a écrit :vous n'avez pas de connaissance ou vous ne connaissez pas de personne ayant des Chalino à vendre dans mon coin?
Salut Mic et sorry, j'étais pas mal occupé et je viens d'avoir un arrivage pour quelques nouveaux bacs, donc pas mal de taf...
Pour les Chalino, j'ai une connaissance (Pascal Pierre) qui fait parti tout comme moi de l'Aqua Club Arlon et de l'ABC (Association Belge Cichlid) dont voici les sites:

http://aqua.i3f.net/index.htm
http://www.cichlidae.be/intro_abc.html

Concernant Pascal Pierre, tu peux lire un article paru sur lui dans le site du club d'Arlon http://aqua.i3f.net/Membres/pierre/pierre.htm,
il est également inscrit sur ce forum et tu peux le contacter sur le MP (Message Personnel) de son profil.
A + et bonne continuation.
Amicalement,

Fred


Avatar du membre
par Ammavita
#165590
mic a écrit :je suis allé ce samedi au magasin d'anderlecht et c'est un vrai paradis malgré que la façade de ce magasin ne paie pas de mine... il a un groupe de cyprichromis terrible en expo... (world tropical fish)
C'est chez lui que j'ai acheté mon dernier bac (un 1200 litres). Je ne le connaissais pas, lui ne me connaissait et tout c'est fait par mail.
Personne très sympa et qui en plus s'y connais, ce qui ne gache rien. Il est venu d'Anderlecht pour me livrer la bête qui fesait tout de même 280X70X70 dans une Renault Espace. Sur un autre topic, il m'a parlé de Bacnet (produit permettant de mettre un bac en route très rapidement si pas le temps) et tout c'est super bien déroulé. Simple exemples du service et des conseils que Michel peut donner. Par contre, je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter son magasin...ça ne saurait tarder.
Amitiès,

Fred


par mic
#165618
1200 lkitres....... pas mal tout ca

je vais essayer de venir au cla-ub d'arlon un de ces dimanches. Peux tu ùme dire quand c'est ouvert?

je vais egalement essayer de prendre contact avec Pascal ùais là, mon bac n'est pas encore en eau alors je dois encore patienter....


je fais partie du club de Libramont et je pense avec avec Guy brloez qui je pense fait partie des deux club...

un grand merci pour tout et à bientot j'espère


par mic
#165629
Ammavita,

que mets tu comme gravier dans le fond de tes bacs?

du sable du commerce aquariophile et du sable du brico? si c'est ce dernier, quelle sorte?

J'aimerais avoir du gravier tres tres fin et non du sable...

merci pour ta réponse


Avatar du membre
par Ammavita
#165650
Etant indépendant et avec beaucoup de boulot, cela fait longtemps que je n'ai plus participé au réunion du club. Voici les prochaines réunions :

Vendredi 06/10/06 : Les lacs de cratère du Nicaragua
Dimanche 22/10/06 : permanence de 10h30 à 12h00
Vendredi 03/11/06 : réunion
Dimanche 19/11/06 : permanence de 10h30 à 12h00
Vendredi 01/12/06 : réunion

Les réunions sont à partir de 20h si mes souvenirs sont bons.

Au niveau de mes bacs, je ne mets que du sable relativement clair (sable de rivière) que je trouve dans n'importe quel grande surface de bricolage de la région d'Arlon (Gamma, Brico, Brico Plan It, Arma, Hobby). Il doit exister du gravier de faible granulométrie mais pour le Tanga, le sable est préconisé. Je te conseille de les achetés là plutôt que dans le commerce aquariophile car beaucoup moins cher. Il faut simplement très bien le rinçé et plusieurs fois avant introduction dans ton bac.
Amitiés,

Fred


par mic
#165657
merci pour ta réponse mais tu ne sais pas me dire le nom de ce sable de grande surface? sable du rhin, ou autre car j'ai peur de me planter...

j'essayerais de venir le 10.10

mais ca reste à voir.

tu as des photos de tes bacs?

mic


par mic
#165678
sorry fred je pensais au 22.10 mais i-l n'y pas d'ouverture avant ce dimanche là?


Avatar du membre
par Ammavita
#165700
Concernant le sable, je vais voir ce soir et te dire quoi car j'ai encore des sacs de 50 kgs que je dois nettoyer. Ils proviennet du Brico Plan It de Messancy mais tu dois pouvoir les trouver n'importe où :wink:

Pour ce qui est des permanances du club, je t'avoue que je n'en sais rien. Il y a bien des personnes qui vont nourrir les poissons de temps en temps et vérifier que tout va bien, mais je ne sais pas qui ni quand.

En ce qui concerne mes bacs, tu peux suivre les liens suivants et tu y trouveras quelques photos (le 720 litres est en cour de réinstallation dans mon commerce):
http://www.cichlidsforum.fr/population-vt14943.html
http://www.cichlidsforum.fr/synodontis- ... highlight=
http://maltavi.net/cichlides-africains. ... un-cratere

Pour le nouveau bac, je vais poster quelques photos sur le topic Benthochromis cf. melanoides ce soir... :silly:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#165705
mic a écrit :sorry fred je pensais au 22.10 mais i-l n'y pas d'ouverture avant ce dimanche là?
Les réunions de l'Aqua Club Arlon se tiennent :

le premier vendredi du mois à partir de 19h00

le troisième dimanche qui suit le premier vendredi du mois (compliqué çà ! ! !) de 10h30 à 12h00.

Pour ce qui est du Tanganyika, tu peux contacter Pascal Pierre. Il a (ou avait du Chalinochromis (mais je ne sais plus quelle variété, un truc incolore, inodore et insipide quoi !)

Flep


Avatar du membre
par Benoit J.
#165713
Du Chalinochromis ndobhoi (belle souche et depuis longtemps ;) )


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mic
#165831
merci pour toutes ces reponses

j'avais fait venir un bic bac de sable de rhin pour faire du béton et il m'en reste... Est ce quelqu'un est sur arlon afin de venir voir mon échantillon afin de confirmer ou non la possibilité d'utiliser ce sable?

c'est assez fin avec de petits mais rare morceaux qui ressemblent à des fragments de coquillages...

au vu des reponses, Monsieur Hotton serait il un adepte du malawi????????????? Merci tout de même pour ces infos


Avatar du membre
par Ammavita
#165876
Si tu veux, tu peux passer à l'agence de voyages Neckermann, rue des Faubourgs, 8 à Arlon. J'y suis tout les jours sauf le mardi de 9 à 18h (minimum) non stop. Désolé pour le coup de pub, mais je n'ai pas pu résister :b8:

Fred


par mic
#165903
ok je passerais cette après midi vers 16h - 16h30 et je me pointe avec mon sachet de sable?


je dois te demander ou tu es seul?

pour la pub, pas de souci mais je suis client chez vous alors plus besoin de me convaincre...


à +


Avatar du membre
par Ammavita
#165909
Je serai certainement à l'avant de l'agence, si ce n'est pas le cas, demande après Fred au cas où je suis près de mes écailles.

A tout


par mic
#165915
ok mais tu as des "ecailles" au boulot????

ce serait magnifique ca....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer