Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Dracu
#214797

Dernier message de la page précédente :

Je n'étais pas trop fan des calvus, mais ces photos me font tout simplement changer d'avis!

Superbes! :love:

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par Benoit J.
#214801
C'est un des poissons le plus styleee du lac !!! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SNACH
#215445
bonjour tout le monde je voulais vous demander: est ce que niveau taille les espèce suivante un couple de calvus voir une seule peuvent cohabiter avec:
julido et neo pulcher?


Avatar du membre
par Benoit J.
#215451
C'est tout à fait possible, après tout dépend du volume de cohabitation.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SNACH
#215454
oki merci.
et pour un banc de cyprichromis?
pour le moment c'est les 3 seules qui sont sur detre dans la future pop d'un ami. Dès qu'il a d'autre poisson en tete je vous demande si c'est bon.
Si j'ai bien tout seul le mâle est violent, donc si il y à que des femelle tout ce passe bien, non?!


Avatar du membre
par Vincent T.
#217286
Bonjour,

Deux petites questions au passage concernant cette espèce.

Est il possible d'introduire 2 individus adultes (1M/1F) pour obtenir un couple ou il est préférable de débuter avec un petit groupe pour les laisser se choisir (je parle toujours là de poissons adultes) ?

Et seconde question la maintenance dans un bac de 450L doit se faire obligatoirement en couple ou un harem est envisageable (ou bien même 2 couples) ? Et si pas possible quel volume minimum permettrait la maintenance de plusieurs couples ou individus ?

Merci
Modifié en dernier par Vincent T. le 07 juin 2008 10:01, modifié 3 fois.


par olivier59maubeuge
#217310
bonsoirs vincent 94 dans un 450 l c est mieux 1 m et 2 f
car une femelle s occupe d une ponte le male ne s' en n occupe pas , mais peut continuer a agresser la femelle . c est pour cela que je mets 2 femelle comme ça il va de l une a l autre . plusieur couple sont conseiller dans des gros volume . +de 1000 .
surtout n oublie pas des coquilles assez grosse ( mais 2 ou 3 coquille de chaque coté du bac . puis il y a de jolis espece qui peut complementer ton bac .
moi je maintien 1 m 3f calvus sumbu shell dans 600 l j avait 2 m au depart dont un qui s est fait tué malheureusement j ai acheter un petit groupe au depart car bien entendu trop petit pour sexer . j adore aussi cette espece son comportement est tres interessant . amitié olivier


Avatar du membre
par Vincent T.
#217312
Merci pour ton témoignage Olivier.

Par contre tu dis Calvus sumbu shell ? Ce serait pas plutôt Alto sp. compressiceps "shell" que tu maintiens ?

Moi je parle de l'Altolamprologus Calvus.


par olivier59maubeuge
#217374
salut oui tu as raison je diminue un peu le nom desoler il le sont tous compressiceps ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#217386
Le titre de ce topic est assez explicite non ? :??:

:read: :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jeronimo
#219251
couple de Chaitika
Image

(d'ailleurs Benoit et Estelle, le mâle se porte bien? :wink: )


L'essentiel c'est le principal
par Petr
#219357
A. calvus "black pectoral"
Fichiers joints
лрдрд.jpg
шоз.jpg


Avatar du membre
par Estelle
#219363
jeronimo a écrit :
(d'ailleurs Benoit et Estelle, le mâle se porte bien? :wink: )
Oui, mais la femelle ne le supporte pas (sans doute trop petit, comme l'autre) donc ils sont séparés.


Image
Avatar du membre
par jeronimo
#224352
(Chaitika)

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par eric41
#229864
belle semaine, après mes Neolamprologus fasciatus, je viens de récupérer 20/25 larves d'Altolamprologus calvus Chaitika; maintenant, il ne me reste qu'à attendre pour les voir grandir car je suppose que c'est comme pour les compressiceps 4/5 cm seulement au bout d'un an


Avatar du membre
par bubulle49
#229962
ah, je ne regrette pas d'avoir rajouté des Alto dans mon 600L!
Comme le prouvent toutes ces photos c'est un poisson très majestueux, avec un sacré caractère (parfois très timide mais aussi bien campé sur ses nageoires!)

J'avais un faible pour le calvus "white" mais mes calvus "black pectoral" (merci Dominique!) me remplissent de bonheur. Leur robe change de couleur régulièrement et les patrons sont vraiment variés suivant l'humeur.

Image

Image


Avatar du membre
par bubulle49
#229964
oui le 2è était un peu voire très stressé. mais ils sont issus de la même portée.
C'est ça que j'aime bien dans le "black" c'est qu'il peut être beaucoup moins noir parfois.
Le flash accentue aussi la clarté.


par apisto56
#229984
jeronimo a écrit :(Chaitika)

Image

GRRRRRR c'est pas juste


en plus je suis MEME po jaloux :x :x :x :eek: :eek:


par menelias
#230087
Bonjour juste une petite question (peut-être redondante je n'ai pas lu tout le topic de la première à la dernière page): Comment peut-on sexer les calvus?


Avatar du membre
par Benoit J.
#230088
Une des base est la taille, la femelle est nettment plus petite que le mâle adulte, sinon les papilles (anale et uro-génitale).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par menelias
#230089
Ok mais le problème c'est que le mien est tout seul, donc pour la comparaison c'est pas possible. Tu peux en dire plus sur les papilles?


Avatar du membre
par Benoit J.
#230090
Pour les papilles, si tu as une femelle prête à pondre, tu peux observer son abdomen plus rond qu'à l'accoutumé, et sont oviducte devient prohéminent (en arrière de l'anus) et a une tendance à pointer vers l'avant (comme une virgule), pour le mâle tu peux apercevoir une petite pointe dirigée plutôt vers l'arrière.

Quel âge et quelle taille fait ton spécimen ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par menelias
#230091
Je l'ai depuis un an, il fait dans les cinq centimètres. a priori, sa papille est plutôt dirigée vers l'arrière.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#239762
Bonjour je souhaites des éclaircissements au sujet des différentes appellations des Black.

Je vois ici est là le nom commercial black "Zaire" s'agit il de la même chose que "Congo" Alias Black "Black" ou d'une espèce a part entière qui diffère du Black et du Black "Pectoral" :silly:

A priori Congo = ex Zaire, alors pourquoi compliquer :no:

merci pour vos lumières


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer