Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Patapon
#198829

Dernier message de la page précédente :

j'ai mis également mon UV en route aujourd'hui!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Reulz
#198831
Ca peut pas faire de mal ............


par yoann 66
#198834
jai une femelle qui a eu les memes symptome ventre enflé et oviduct sortie et apres autopsie je me suis apercu que tous simplement elle n'avait pas pu pondre et donc j'en ai deduit quel etait morte de ca car par la suite jai eu aucun autre probleme dans mon bac


Image
Avatar du membre
par Patapon
#198922
Le mâle Callochromis vient d'y passer!

Comme le preis coly n'est pas arrivé, j'ai traité avec un antiparasitaire. l'UV est toujours en marche. les Ectodus sont peu colorés et le couple d'Ertemodus ne se comportent pas comme d'habitude (ils ont tendanc à se planquer)

les Xeno et les Cypris vont bien!

à suivre...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Lcaracol
#198925
Si ça peut t'aider, j'ai déjà traité des haplos du victoria avec du levamisole quands ils avaient les branchies tellement rouges que l'on les voyait à travers les opercules, et ça a marché.

Je te dis ça parce que le levamisole se trouve facilement en pharmacie, comme le metrodinazole, et vu son prix et les quantités de vente tu pourras laisser la bouteille dans un club, c'est pas du praziquantel ou du trichlorfon.

Mais comme le dit le proverbe avant de traiter il faut faire un bon diagnostic. Après, ce que l'on pense des proverbes...

Bonne chance


par Lcaracol
#198931
Le metrodinazole je sais plus, je me souviens juste de "sans lumière pas plus de 3 jours" et les autres 4 ou 5 mg/L, fait une recherche sur le net dessus tu verras, je suis pas sur de ce q ue je t'écris.

N'ayant pas testé sur des callochromis, je sais pas s'ils encaisse aussi bien que les haplos, mais normalement le levamisole ne présente pas trop de problèmes d surdosage. Mais depuis que Benoit a écris que les altos aiment pas les vermifuges, il est possible d'envisager que d'autres non plus...


par Thibaut
#198933
Salut,

Attention ton UV pourrait bien avoir un impact sur le traitement.


Avatar du membre
par Benoit J.
#198939
Tout à fait, aucun traitement allié aux UV, l'un après l'autre toujours, les UV changent les chaines des molécules et peuvent les rendre toxiques !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#198985
C'est quoi comme antiparasitaire ?

Attention avec le metrodinazole et le levamisole c'est des traitements assez lourd. Si ils n'agissent pas sur ton problème ils vont affaiblir tes poissons.

Pour les traitements "à l'abri de la lumière" c'est surement mieux, mais si on ne veut pas se casser la tête ces produits restent eficace en présence de lumière.

De toute façon traitement antibio dans un bac d'ensemble je ne le recommande pas du tout ; trop d'effet secondaires (destruction des bactéries du sol, présence de matières organiques en grande quantité, etc...)

Si tu veux traiter avec ces produits tu peux toujours les introduire dans la bouffe des poissons, c'est moins risqué.

T'as regardé les branchies de tes poissons morts ?


par cichlid261
#198987
c'est possible qu'une réspiration accéléré soit du au stress d'une maladie, ou a une souffrance ???

peur-être qu'il ne faudrait pas toujours l'associer à une atteinte des branchies ???

pour ce qui est du gros ventre, c'est peut-être bactérien, dans ce cas pas la peine de vermifuger!

je commence à penser que vermifuger devrait se faire en préventif réguliérement, comme dans la plupart des élevages...

peut-être héxamita ou spironucleus ???


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Patapon
#198989
je n'ai pas observé les branchies des poissons. Pour l'instant je n'ai pas utilisé de traitements lourds.

Juste Ektol (JBL) et Parasitop (ce sont les seuls antiparasitaires que je puisse trouver ici).

la lumière des bacs s'allume à 16 heures. je vous tiens au courant


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#199004
il y a un mieux. les Ectodus ont retrouvé leur taches et le couple d'Eretmodus se ballade. Je continue ce traitement pour l'instant!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Lcaracol
#199092
Je n'ai pas vu la composition d'Ektol, il y a deux produits avec ce nom, par cntre je viens de voir que le Parasitop c'est plutôt un traitement lourd!

La composition est là:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=141

Je suis allé faire un tour pour savoir ce que c'est. Le "1,2-dimethyl-5-nitro-1H-imidazole" s'appelle le dimetridazole c'est de la famille des nitroimidazole, comme le metrodinazole du flagyl. Antiprotozoaire que tu dois pouvoir trouver chez des éleveurs à la campagne, c'est un additif alimentaire des animaus d'élevage qui a été interdit au Canada.

Le sulfate de cuivre ne se présente plus...

:gold:


Avatar du membre
par Régis
#209035
sûrement une "grande surface", mais chut, pas de pub .... :jesors:


par armougn
#209036
Je sais pas trop encore. On va dire entre 150 et 180 cm de long sur 50 de large. J'en suis encore qu'au stade de la conception du bac.
Sinon pour l'épaisseur du verre, je dirais que du 5 mm serait bon, jusqu'à 150 cm de long, mais je sais pas trop pour 180 cm.


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par Patapon
#209113
les miens (2/5) sont dans 800 litres 200*70*60. ils sont jeunes mais cela déménage sec!

je pense que 50 cm doivent suffire.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par armougn
#209114
Ok merci. Et en ce qui concerne les 35 cm de hauteur et l'épaisseur de verre correspondante?


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par Rudy P.
#213698
Bonjour,
Existe-t-il plusieurs formes chromatiques de Callochromis macrops sur les côtes zambiennes?
La question est guidée par le fait que je vais bientôt récupérer des jeunes C. macrops de Zambie - lieu de pêche indéterminé ( :jap: Patapon) et que je voulais savoir si je pouvais les "mélanger" avec des C. macrops de Katoto?
:silly:


#216866
bonjour, je maintien un couple de callochromis pleurospilus kigoma,le mâle fait +/- 5cm et la femelle est plus petite,actuellement le mâle est fort actif et il terrasse un petit cratère dans le sable , j'ai lu quelque part que certaine personne qui maintenait ce tanga mettait une petite soucoupe dans le sable pour aider a la formation du cratère,pouvez vous confirmez cela,par avance merci.


Avatar du membre
par Benoit J.
#216867
Salut, cette soucope est totalement inutile, le mâle n'a pas de soucoupe qui apparaissent dans le sable que je sache :D

Qui dit ça ??? :eek:

:jap:

(ça y est, le pseudo est changé :) )


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Pascal PIERRE
#216869
Pas de soucoupe chez moi !!!!
Le mâle se débrouille seul pour son cratère et s'occupe bien de ses 3 femelles. Première ponte récupérée hier. :wink:


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer