Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par ptiguppy
#198344

Dernier message de la page précédente :

tu donnes quoi comme paillettes?les miens ont essentiellement du seraflora (il y a des troph avec)


Avatar du membre
par ptiguppy
#198345
ca dois pas venir de l'oxygenation sinon les cipry feraient la gueule aussi


Avatar du membre
par ptiguppy
#198351
ca serai pas les femelles qui se serait creper le chignon ,elles sont assez violente entre elle mais bon dans 500l ca devrai le faire normalment


par armougn
#198352
ptiguppy a écrit :j'ai 3 femelles dans 450l et elles ont trouvé une place pour pas trop se croiser et le male les embete un peu mais rien de tres violent(pas de nageoire en lambeau).
les autres especes sont en pleine forme ?
Moi je pencherais pour une bagarre. Dans mon 540l, un male macrops à crevé l'oeil d'une de ses femelles en un coup de dent, pour tué l'autre ensuite 2 semaines plus tard!


Avatar du membre
par ptiguppy
#198353
les miens sont en train de pondre actuellement


Avatar du membre
par Patapon
#198356
J'ai isolé la femelle dans une grande épuisette. elle pompe et perd l'équilibre. je l'ai examinée, elle n'a pas de traces de coup. son anus est très dilaté par contre!

Je paranoïe sur le mâle qui me semble respirer relativement vite également.

ça m'énerve!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par ptiguppy
#198360
Patapon a écrit :
ça m'énerve!
surtout que tu sais pas d'ou ca vient,je trouve pas que c'est un poisson fragile en +.


Avatar du membre
par Patapon
#198390
la femelle est morte.

ça m'énerve de perdre des poissons sans savoir pourquoi!!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par wildwolf
#198396
salut laurent
fais une autopsie de ton poisson, peut être que cela te donnera une piste.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par David.Brimeux
#198400
Merde alors,

a la maison il était dans un 540 litre et ils pondaient, plusieurs incubation a mon actif avec le trio.

les occupants du bac était les eretmodus et des cypri.

l'eau n'est pas en cause.

le comportement du mâle serait bien a l'origine des cette bagarre.

stresser des femelles déjà eu chez moi, je l'avais isoler dans le bac lors de l'introduction de la nouvelle femelle.

et les petits vont bien?

David


Avatar du membre
par Patapon
#198427
je ne sais pas si ça a un lien mais ije viens de découvrir une femelle Xenotilapia spilopterus en incub (c'est la première en plus).

C'est violent les spilopterus en période de reproduction ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Reulz
#198436
Salut Laurent,

Il est parfois (souvent) difficile de savoir pourquoi on perd des poissons.

Par contre j'ai souvent eut des problèmes avec des poissons achetés en bourse. Je ne remet pas en cause les vendeurs, juste le fait que le stress du transport et du congrés peut enjendrer quelques soucis.

En général j'ai toujours une bouteille de Preis Coly, et je traite en préventif, quelques jours aprés l'arrivée, où dès que j'ai un problème. Ca donne de bon résultats chez moi.

J'suis pas un grand fan des traitements de choc, mais le Preis Coly c'est un traitement à base de plante (15 ml pour 100L), et super simple à utiliser et jamais eut d'effet secondaire indésirable.

@+


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#198460
Patapon a écrit :je ne sais pas si ça a un lien mais ije viens de découvrir une femelle Xenotilapia spilopterus en incub (c'est la première en plus).

C'est violent les spilopterus en période de reproduction ?
jamais maintenu de callo, mais pour moi cela doit etre directement lié a la ponte et a l'activité créée dans le bac lors de cette ponte...
ils ont du stresser (meme sans se faire cogner) et déclencher un problème..

désolé pour toi....
++ ;)


respire !
Avatar du membre
par Patapon
#198514
Rien de nouveau mais je reste attentif! je regarde toujours mon mâle Callochromis de travers.

Paco, je vais adopter ta méthode avec le Preis Coly en préventif ! Je viens de commander un bidon.


Ce qu'il y a de plus frustrant, c'est que je ne sais pas exactement pourquoi j'ai perdu les poissons. Lorsque l'on fait une connerie, on peut s'en vouloir certes, mais on apprend et on évitera de la refaire. Là, j'ai juste la frustration et peur d'avoir loupé quelque chose.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#198539
Mon avis est que tu n'as pas grand-chose à te reprocher sur ce coup-ci, sauf peut-être le traitement préventif au Preis-Coly ou autre poudre de Perlimpinipin (j'utilise aussi, mais toujours en croisant les doigts faute de mieux). Je pense que tes Callochromis ont été affaiblis par les différents transferts qu'ils ont subis et qu'ils se sont chopé un germe, qui serait resté latent autrement. Heureusement, ce germe n'est pas devenu assez virulent pour s'en prendre aux autres cohabitants du bac, mais dans le doute, mieux vaut traiter.

Par contre, des Callochromis stressés par des spilopterus, je n'y crois pas vraiment. Je dirais presque que c'est comme si un discus faisait mourir de stress un lombardoi.


Avatar du membre
par Patapon
#198765
Le mâle est toujours là mais j'ai un Ectodus qui est mort. Isolement, pompage et mort (comme un bloat). Un jeune Callo de la même espèce est mort hier alors qu'il était dans un autre bac. Je l'ai retrouvé sur le flanc et il est mort peu après. J'attends de recevoir le preis coly...

Je ne comprends rien :x :grr:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par ptiguppy
#198784
tu as changé quelquechose dernierement(eau, nourriture.....)
les ectodus viennent d'arriver aussi?ils sont dans le meme bac que les callo?
c'est enervant quand on n econnais pas la cause


Avatar du membre
par Reulz
#198828
Ca m'est déja arrivé sur du Tanga après l'introduction de nouveau poisson il y a quelques années, ........, j'avais perdu beaucoup de monde.

Espèront que le Preis Coly n'arrive pas trop tard et qu'il soit efficace.

A priori, vu les symptômes, ça peut faire penser à des vers branchiaux.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer