Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Arno33
#178242

Dernier message de la page précédente :

prend quand meme 2 males et 2 femelles si tu le peut, cela t'assureras un spectacle superbe avec des males qui seront plus flambant.


Avatar du membre
par sylvain 29
#178249
25 jours, la femelle refuse de cracher, les yeux des petits apparaissent entre les lèvres de la femelle...combien de petits en moyenne pour cette espèce ? :silly:


Avatar du membre
par jerome83
#178258
sylvain 29 a écrit :25 jours, la femelle refuse de cracher, les yeux des petits apparaissent entre les lèvres de la femelle...combien de petits en moyenne pour cette espèce ? :silly:
Salut, tu pêches ta femelle, elle crachera les petits dans l'épuisette :wink:


Avatar du membre
par sylvain 29
#178259
jerome83 a écrit :
sylvain 29 a écrit :25 jours, la femelle refuse de cracher, les yeux des petits apparaissent entre les lèvres de la femelle...combien de petits en moyenne pour cette espèce ? :silly:
Salut, tu pêches ta femelle, elle crachera les petits dans l'épuisette :wink:
Ok, je m'y colle demain soir :wink: , merci :silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
par Arno33
#178477
environs 30-40 alevins.


Avatar du membre
par sylvain 29
#178481
Hello,
avant hier, j'ai pêché la femelle, mais rien à faire, pas décidée à cracher, j'ai remis le couvert hier soir, rien à faire, du coup, j'ai "fait" craché... la femelle, très vive, s'est jetée à plusieurs reprises dans le filet de l'épuisette, une fois dans la main, elle a lâché une dizaine de petits, certains ont reçu apparemment un choc fatal lorsque la femelle se "propulsait" dans l'épuisette, à moins qu'ils ne soient morts de faim suite à une incubation trop longue ( 4 semaines complètes ), j'ai eu ce cas avec deux portées complètes de H. burtoni il y a quelques temps, après un mois d'incubation, les femelles avaient refusées de lâcher leurs jeunes, elles m'ont craché des petits rachétiques dans l'épuisette, nageant tous de travers, qui n'ont pas passé la nuit suivante...

Bref, après ce premier lâché, j'ai placé la femelle dans une seconde épuisette trempant dans l'aquarium, elle m'en a lâché une dizaine suplémentaire :silly: , puis encoreun petit dernier dans un récipient "de transfert" d'un bac à l'autre.
Ce soir, une quinzaine d'alevins se sont régalés de microvers et paillette écrasée :silly:

J'avais pourtant placé le compartiment d'isolation de la femelle dans un bac autour duquel se promenaient crevettes et jeunes ancistrus, histoire de motiver la femelle à lâcher ses alevins pour tenter de gober à travers la vitre les crevettes passant à proximité... :silly:
Plus maternelle que gourmande, la bougre ! :silly:

La prochaine incubation, je patienterais moins longtemps :silly:


Avatar du membre
par jerome malawi
#227192
Avec quelles espéces peut t'on faire cohabiter
cette merveille?
dans un 150/50 ou 200/50 par exemple


Image
par Arno33
#227260
Cyprichromis, Benthochromis (pour le 200x50 uniquement).
Paracyprichromis


par raftanga
#232146
Je déterre ce post car j'ai une femelle qui incube depuis 3 jours, par contre la seule chose que j'ai remarquée au préalable était une coloration intense d'un mâle, mais je n'ai pas vu de nid ou cratère ou quoi que ce soit..;

Ils pondent directement sur le sable sans préambule?


par dominique
#232175
le mâle dominé provenance "Maswa"
Image
le mâle dominant provenance "Maswa"
Image


Image
par raftanga
#232180
En effet je vois que la cuvette est très discrète, j'ai du "passer à coté".


par dominique
#232241
En faite le bac fait 1m² et la cuvette fait 60cm² au moins, tu peux voir le petit amas de sable sur le fond de la photo, et faut dire que je ne mets pratiquement pas de sable dans mes bacs.


Image
Avatar du membre
par Hulk
#232246
Oui, mais elles ne sont pas très profondes quand même. On remarque plus les nids des "Kilesa", à cause des tourelles (pas très visibles ici, mais je ne fais pas encore de la photo en 3 dimensions :D).
Fichiers joints
Enantiopus sp. Kilesa cratère.jpg


Avatar du membre
par Estelle
#232249
Hmm, y'a pas à dire, c'est lui le plus beau poisson du Tanga...
J'en veux ! :D


Image
par dominique
#232266
j'ai jamais été bon à l'école.
merci pour info.


Image
par primo44
#232534
salut jaimerais savoir si certain ont des adresses pour trouver cette merveille dans le 44, le 85 ou le 35 et a quelle prix (environ)?


Avatar du membre
par Captain Eric
#232537
désolé mais pour le 35 mes recherches sont restées vaines...


par cedricguppy
#232552
Estelle a écrit :Hmm, y'a pas à dire, c'est lui le plus beau poisson du Tanga...
J'en veux ! :D
Entièrement d'accord c'est a mon gout aussi, certainement le plus beau du Tanga, plus beau que le "kilesa" Perso je l'appelle le flambeur. :D


Avatar du membre
par G'rom29
#234630
une vidéo de mes Enantiopus/Xenotilapias, le mâle est "énervé" en ce moment
par contre je ne connais pas leur localité d'origine, ils m'ont juste été vendu comme des melanogenys
au vu de la vidéo on m'a dit que ça serait des melanogenys kilesa, devant provenir de "toa" au sud de kavala dans le congo

http://www.dailymotion.com/rejome41/vid ... 09_animals

ça fait deux jours que ça dure, toujours pas d'incub, la femelle elle est toute jeune donc peut-être pas encore tout à fait prête, sinon j'ai aussi deux autres jeunes avec au moins un mâle


Avatar du membre
par xenotanga
#235587
Gé rom

Quelles sont les mesures de ton bac .

:bounce: :bounce: superbe poissons, lampri & enantiopus, le reve.

a quel endroit as tu eu tes poissons?


Avatar du membre
par G'rom29
#235588
c'est un 300l, 150*40*50
je suis en train de faire des travaux dans ma salle et je compte en installer ensuite un plus grand, au moins 600l
j'ai eu mes poissons dans un mag à Rennes


Avatar du membre
par Captain Eric
#235602
Tu les a pris chez Jacques ?
C'est pas trop petit 300 litres ?
Quand j'aurai fait de la place, tu penseras à diffuser tes repros ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#235603
Salut, pour une espèce qui peut approcher les 20 cm, c'est évident que 300 l c'est trop petit...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#235612
oui trop juste, mais là je profite des vacances pour m'activer pour mes travaux et pouvoir mettre un bac plus grand(au moins 600l)
à la base je cherchait une espèce demandant un moins grand volume, j'ai été longtemps à avoir que des paracyprichromis dans mon bac, c'est vraiment pas évident de trouver des xénos par ici, à part chez Jacques j'en ai jamais vu, et encore c'était que la seconde fois, alors j'en ai profité, surtout qu'ils étaient jeunes, je pensais pas avoir de la repro si vite
pour l'instant ça se passe pas trop mal, pas de conflits en intra et en inter, j'ai dégagé le sol à max, juste des shistes posés verticalement au fond pour les paracyprichromis
si j'ai des petits j'espère bien pouvoir les diffuser, surtout dans la région, car c'est vraiment dommage que ça soit autant galère pour en trouver par ici sans avoir à se taper des heures de voiture
les tanganyikophlies sont rares par ici, j'essaie bien depuis peu d'en convertir via un forum plus local en mettant des tofs et des vidéos mais ils sont plutôt orientés discus ou crevettes, c'est pas gagné lol
enfin bref je suis conscient de la justesse de mon bac pour eux, mais je m'active pour leur offrir plus d'espace, d'ailleurs j'y retourne là


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer