Les Cichlidés du lac Tanganyika
par troph
#190676
je dispose d'un grand bac de 400x80x65 avec des trophéus kiriza et des annectens ainsi qu'un banc de cyprichromis leptosoma isanga et un couple d'éretmodus , la déco est faite de 4 amas rocheux jusqu'à la surface sur l'arriere (environ 500 kg ) et il reste une plage de sable allant de 40 cm à 80 cm sur toute la longueur , j'ai dans un autre bac que j'aimerais libérer 3 couples de cyathopharynx foai sibwesa , est ce que je peux les mettre dans le 4 m ?, avez vous déjà tenté cette cohabitation?
merci de vos réponses
philippe

[img]http://www.perspicax.com/patapon/feugr-aa.jpg[/img]

[img]http://www.perspicax.com/patapon/feugr-ab.jpg[/img]


par armougn
#190680
Ouah :eek:
Des photos de ton bac?


Avatar du membre
par jeepay
#190681
des photos !!des photos !!!des photos !!!
:gold: :gold: :gold: :gold: :gold: :gold:


<b>Il pleut toujours lâ  ou c'est mouillé !</b>
par alain.58
#190683
pour l'avoir vu de mes yeux je peux vous dire qu'il est magnifique , dans un tel volume l'harmonie des poissons est impressionnante, pas de poissons abimés.

on ne se lasserait pas de regarder, il y a toujours quelque chose qui se passe

alain


par troph
#190684
merci pour ces compliments mais j'aimerais avoir une réponse sur la cohabitation, pour la photo désolé mais celles que j'ai sont trop lourdes (828ko) et ne peuvent passer et je ne sais pas les réduire
salut alain :silly:


par alain.58
#190686
Philippe, demandes l'avis de Dominique , je sais qu'il a des Ophtalmo mais je ne sais pas s'il a tenté la cohabitation.

par contre Anthony a mis ensemble des Ilangi, des sp Kongole et des Nasuta depuis trois semaines environ, apparement tout se passe bien pour l'instant. il doit avoir mis également des Enantiopus.

alain


Avatar du membre
par Benoit J.
#190688
troph a écrit :merci pour ces compliments mais j'aimerais avoir une réponse sur la cohabitation, pour la photo désolé mais celles que j'ai sont trop lourdes (828ko) et ne peuvent passer et je ne sais pas les réduire
salut alain :silly:
Envoie les moi, je les mettrai (benoit.jonas@gmail.com)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par troph
#190691
ok merci michel
philippe


par armougn
#190693
troph a écrit :merci pour ces compliments mais j'aimerais avoir une réponse sur la cohabitation, pour la photo désolé mais celles que j'ai sont trop lourdes (828ko) et ne peuvent passer et je ne sais pas les réduire
salut alain :silly:
Euh si ca ne te derange pas, un petit mail ce serai cool!


Avatar du membre
par Benoit J.
#190695
J'ai ajouté les photos sur le premier post.

:jap: :gold:

Dans 4 m les Tropheus parraissent petits :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Vincent B.
#190696
salut philippe,

sympa ton bac .... ludo doit baver ...


Avatar du membre
par Ancelin
#190698
Attention à ton décor les ophtalmotilapia risque de prendre une grande parti du sable pour faire leur nid il faut donc que tes pierres soit bien posé sur la vitre du fond. très beau bac


Avatar du membre
par Rudy P.
#190708
Superbe bac :bounce:

Cela dit, même dans un tel volume, je suis très dubitatif quant à la cohabitation Tropheus + Cyathopharynx... Les belles palettes de ces -derniers risquent de souffrir! Idem pour ce qui est de leur tranquilité.
P-ê que des Ophthalmo ventralis (+ vindicatifs) seraient davantage à leur aise, et encore...
Perso, je laisserais la pop ainsi, d'autant que tes poissons vont grandir et se reproduire... :gold: :wink:


Avatar du membre
par Romain
#190721
Absolument magnifique :) :) :)
Si seulement on pouvait tous en avoir un comme celui-ci!!! :silly:

Romain


Avatar du membre
par Benoit J.
#190752
Il y avait combien de tonnes de roches et sur quelle épaisseur dans ces territoires ? :eek:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par DENIS
#190792
Magnifique bac, je n'oserais pas le mélange Tropheus/Ophtalmotilapia mais peut-être à tord. J'ai un bac de 3 m avec des Tropheus, avant il y avait un banc d'Ophtalmotilapia nasuta tiger, ils étaient tellement remuant que je ne m'imagine pas ce que j'aurais pu ajouter. Il occupaient la totalité de la surface, ton bac fait tout de même 1 m de plus.
Si tu essayes, fais nous part de tes remarques.


Avatar du membre
par Rudy P.
#190796
A noter que les Cyathopharynx n'ont pas forcément le même comportement que les Ophthalmo... :) Ces-derniers sont en outre à tendance végétarienne... J'ai maintenu, séparément :D , des Ophthalmo et des Cyatho et bien, difficile de leur trouver des condisciples, mais bon, c'était dans un 2 m... Un mix qui peut être sympa c'est --> Ophthalmo + gobies + Telmato vittatus. Avec des Cyatho, qd on voit leur territoire et les leks ds la nature, même dans 4 mètres :roll: :silly:
Cela dit, si tu tentes la cohabitation cyatho + troph', tiens ns au courant... Soit dit en passant, on dit tjs que la longueur des palettes des cichlidés... à palettes est inversément proportionnelle aux nombre de Tropheus présents dans le bac :lol:


par PhTor
#190813
Magnifique aquarium ! :)
*bave*


par dominique
#190880
alain.58 a écrit :Philippe, demandes l'avis de Dominique
alain
Désolé pour le retard,
bon pour la cohabitation avec des Tropheus, j'ai déjà essayer c'est pas bon sur du long terme, les Cyatho sont stressés par l'agitation des Tropheus et ne reproduisent pas.

Et vu la taille des cratères je te laisse imaginer la place qui leurs faut comme territoire même en aquarium.

A+
Dominique


par troph
#190885
ok dominique je préfere les laisser à part d'autant plus que j'ai une femelle en incub depuis ce soir, dois je l'isoler maintenant ou dans 3 semaines? la faire cracher dans 1 mois ?


par dominique
#191005
troph a écrit :dois je l'isoler maintenant ou dans 3 semaines? la faire cracher dans 1 mois ?
Ben , moi suis pas pour faire quoi que ce soit, mais tu peux l'isoler dans 3 semaines, avec un peu de chance elle crachera toute seul les petits dans l'epuisette. :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer