Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par jeronimo
#194436
Hello

J'aimerais effectuer un changement de population de mon bac de 576l de "salon". Il fait 160/60/60 avec décante type mousse bleue et depuis plus d'une année peuplé en Haplo du Malawi. Comme les bêbetes ont bien poussées, cette population va passer dans un 200/60/60. Voila pour la petite hisoire.

Après pas mal d'hésitation quant au choix des cichlidés prévus, Amérique du Sud, de plus petits Malawi... j'ai décidé de faire un bac Tanga. Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières :read:

Je vais aquérir à Vichy via Régis (que je remercie), un groupe d'une petite 20ène de Cypri leptosoma. Je pense les mettre dans ce 600l qui sera planté par ailleurs.

Maintenant, quoi adjoindre à ce groupe pour avoir un bac interessant au niveau comportment, et sans être trop peuplé.
J'ai pensé à un petit groupe de Xeno, ou des Aulonocranus (espèce que j'affectionne particulierement) et une espèce pétricole.
Enfin, je nage un peu dans le flou, que feriez-vous à ma place et avez vous des expérience avec les Aulonocranus? :gold:

Merci d'avance :fly:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par J-S
#194438
Choisi des trucs pas courant :siffle:

Ensuite je viendrais faire qq photos :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par jeronimo
#194440
J-S a écrit :Choisi des trucs pas courant :siffle:

Ensuite je viendrais faire qq photos :D
:lol: J-S!


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Captain Eric
#194447
des enantiopus :) je trouve ce poisson magnifique :roll:


par armougn
#194461
je vais peut être dire une connerie, mais les enantiopus ne risquent-ils pas de déplanter le bac? Sinon, je suis d'accord, enantiopus+cypris, je crois bien que ce sera ma prochaine aventure tanganyika!


par troph
#194465
un beau groupe de trophéus, avec les cypris....superbe !


Avatar du membre
par jeronimo
#194711
xenotrophe a écrit :Pas d'Aulonocranus car ils ne se gênent pas pour te débarrasser des alevins de toutes sortes. Chez moi, ils m'ont bouffé des jeunes Lamprychthys de 6 cm.
:eek:
Bon ben pas d'Aulonocranus dans ce cas... Merci pour vos réponses! Il est clair que Enantiopus est très joli, mais encore faut-il en trouver. Je me fais peut-être une fausse idée, mais j'ai l'impression que c'est un peu fragile pour débuter non? Idem pour les Trophs, je tenterai surement un jour, mais je me laisse du temps.
Sinon pour les Xeno ou Callochromis (si je trouve :roll: )? Aucune contre-indication?
On verra si je trouve mon bonheur a Vichy, et de là je peux éventuellement composer une population intéressante...


L'essentiel c'est le principal

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer