Les Cichlidés du lac Tanganyika
#195794
voila j ai 4 multifasciatus qui n ont ni creuser le sable ni l instinct d aller vers mes coquilles.je les ai depuis 2 semaines.
au debut je pensai que c etait du a mon tetrocephalus mais j ai changer l endroit des coquilles il y a quelques jours et toujours rien..ils stagnent tous au dessus d un ptit tas de pierres.je precise qu ils ne sont pas malmené par aucun de mes autres poissons.
pouvez vous m aidez ?merci
j ai du sable de loire de tres tres fines granulometrie une couche de 5 bon cm..


Avatar du membre
par xenotanga
#195799
moi personnelemant j'enleverai le treto, il doit les tyranniser.

de plus pourquoi 1 treto??si tu dois en maintenir, se serai mieux au moins par 2


Avatar du membre
par coalchamber
#195805
ba le tetro j ai lu que le comportement etait comme un cypho..bref je me suis fait couillé car par la suite quand je l ai acheté j ai lu d autre remarques moins elogieuses...tant pis je pensais qu ils etait seulement agressif envers ses congeneres....pour l enlever je vais le mettre oudans mes toilettes...??lol


Avatar du membre
par xenotanga
#195808
donnes le a un club de ta region. Cela sera plus simpa que les toilette


Avatar du membre
par Vaggnar
#195873
j'ai remarqué que les males sans femelles aiment se balader dans les tas de pierres.


Avatar du membre
par Estelle
#195906
Oui c'est vrai, ce sont les femelles qui investissent les coquilles, les mâles (seulement les dominants quand il y a beaucoup de mâles et peu de femelles) les rejoignant peu après pour former couple ou harem.


Image
Avatar du membre
par coalchamber
#196084
je comprend pas il ont une multitude de coquilles empillées et aucun multifasciatus n a essayé d y rentrer ou de creuser ils stagnent au dessus des pierres toute la journée..je ne pense pas avoir que des males..quelqu ub a t il une astuce?


Avatar du membre
par Benoit J.
#196086
Aurais-tu une photo d'un de tes spécimens ? Je commence à avoir un doute...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par coalchamber
#196094
tien photo a cote du marlieri...c bien des multi??je ne suis pas devenu fou !!!
Fichiers joints
DSC05223.JPG


Avatar du membre
par Benoit J.
#196096
Ce sont bien des multi ok :jap:
De plus en plus bizarre.

Une vue d'ensemble du bac pour voir ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par coalchamber
#196097
tien il y a encore plus de coquilles au meme endroit..help !!!lol
Fichiers joints
DSCF3094c.JPG


Avatar du membre
par meurzen
#196099
change les coquilles de place si tu veux vraiment les voir dedans
c'est qu'il aiment pas l'endroit où tu les as mis


Avatar du membre
par coalchamber
#196100
les casses cou**** !!!j avais concu la petite plage devant juste pour eux voila comment il me remercient !!!je vais essayer ...j y crois pas trop..


Avatar du membre
par meurzen
#196101
ils m'ont l'air bien gros quand même
le plus petit fait combien ?
je dit ça car ce sont peut être que des mâles
tu devrais en rajouter pour arriver à une petite dizaine ce serait plus sympa


Avatar du membre
par Benoit J.
#196103
Je pense qu'il faut surtout augmenter la surface occupée par les coquilles, ainsi que leur nombre (et l'épaisseur du lit), n'oublions pas que les multifascaitus sont territoriaux comme tous les cichlidés, et qu'ils demandent un espace vital pour chaque individu, colonie ne veut pas dire communauté.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#196120
C'est pas une multitude de coquilles ça ! :P2 tu peux en mettre facilement 5 fois plus (le mieux c'est plusieurs couches superposées) ;)


Image
Avatar du membre
par Vaggnar
#196133
sur la photo, on dirait 2 males.

+1 avec les autres pour dire qu'il faut mettre plusieurs tas de coquilles éparpillées partout dans le bac.

Les multi ne creusent pas quand il y a plusieurs couches de coquilles. L'inconvénient c'est que toutes les saletés se logent au fond.

Tu peux essayer cette configuration
Fichiers joints
coquilles.JPG


Avatar du membre
par Estelle
#196175
Moi je les mettrais toutes dans le même coin, là où il y en a déjà, mais beaucoup plus... ;)


Image
Avatar du membre
par coalchamber
#196252
je crois j ai la reponse ENFIN!!!!
J AI 4 POISSONS DONT 4 MALES!!!!!!
je les ai vus se battre chacun leur tout pour defendre les coquilles il paradaient les uns contre les autres...le probleme est que je vais en racheter mais combien du coup!!?et comment reconnaitre les femelles au poissonier?les males sont deja tres petits..je comptais en remettre 4 (femelle si possible)maxi car financierement c est pas donne 10 eur l un...(au poisson or).si quelqu un connai un magasin pas trop cher dans le 59 ou 62 je suis preneur avec du choix en tanga..


Avatar du membre
par Benoit J.
#196253
Essais aussi de voir avec des Chtis, il y a pas mal de passionnés par là-haut :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par meurzen
#196271
t'es d'où exactement ?
moi aussi je suis du nord mais tu trouveras difficilement de bonnes souches à moins de 15? en magasin !


Avatar du membre
par Benoit J.
#196280
Jette un oeil ici, il y a du monde...

http://www.cichlidsforum.fr/full_listes ... ocalite=-1

:jap: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par coalchamber
#196426
bon j ai 8 multifasciatus(4 males 4 femelles) j ai 60 coquilles repartis sur 3 couche) 6cm de sable tres fins..rien ny fait ils restent indifferent aux coquilles il ne creuse pas et se balade au dessus des pierres toute la journée..c tout .a la tombee de la nuit ils se regroupent vers les coquille en stagnant au dessus et c tout!!!!!la journee il y en a un qui es constamment au dessus des couqille sans rien faire de plus...il y a plusieurs amas de coquilles repartis un peu partout...rien ...help???que dois je y comprendre??ils n ont jamais creuser ni ete dans les coquilles..


Avatar du membre
par Benoit J.
#196438
Répartis plus les coquilles (quitte à avoir moins d'épaisseur)et ajoutes-en :)

Je vois aussi que les coquilles sont directement "au milieu" des pierres, elles sont donc dans les territoires de pétricoles qui sont plus costauds.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dji
#196439
essaye avec des coquilles **vides** peut être ?!
:lol:

oui je sais, ce n'est pas très malin...
juste pour dire que parmis tous les multi que j'ai eu, il m'est arrivé une fois d'avoir un groupe comme le tien qui s'obstinait à vivre et même pondre dans un amas de petites pierres !! Seuls les jeunes commencaient à aller vers les coquilles jusqu'à ce que je change le courant du bac pour avoir mon rejet de pompe sur les coquilles, et là, tout le monde à déménagé... (avant les coquilles étaient comme toi dans un coin du bac et je pense qu'ils devaient traverser le bac pour aller manger d'où peut etre une certaine crainte ?)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer