Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par lJlH
#225273

Dernier message de la page précédente :

tazmani92 a écrit :Finalement c'est pas si mal les Regani !!!
:D

Désolé pour ton ♂ brevis Taz. Tu en as un aute en vue ?


Avatar du membre
par tazmani92
#225276
L'association où j'ai acheté mes Regani, me confirme que ce sont bien des Regani qu'ils m'ont vendu et non des Transcriptus, ils acceptent de me les changer si je le souhaite... perso, je les garde ... ils sont superbes.

Merci Afra pour ton soutien concernant mon Brevis.
Je n'ai pas encore d'autre mâle en vu...pourtant il m'en faut un pour ma femelle feuve ... je compte aller chez Abyss pour voir ce qu'ils ont .
Je sais qu'il y a des Brevis d'élevage mais aussi des sauvages ... le soucis reste au niveau du prix ... de souvenir les sauvages sont à 15? pièce... par contre je ne connais pas le prix des individus d'élevage.

A+
Taz


Avatar du membre
par bubulle49
#225280
dommage que ce ne soient pas les julido que tu voulais, je confirme que ce ne sont pas des transcriptus, mais ils sont très beaux aussi!

en fait tous les julido sont beaux! :coeurs:

et désolée pour ton male brévis...


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par tazmani92
#225300
dommage que ce ne soient pas les julido que tu voulais
C'est pas un soucis .. je les trouve plus beaux que les Transcriptus.
Si je voulais des transcriptus c'est pour une question de taille .. légèrement plus petits que les Regani.
Mais on me confirme que je peux maintenir sans soucis un couple de Regani dans mon 200L.
en fait tous les julido sont beaux!
Ok avec toi ... c'est vrai que le choix est dur.
désolée pour ton male brévis...
Merci


A+
Taz


Avatar du membre
par Olivier92
#225338
du coup, va falloir que tu changes ta signature: :P2
ca passe de:

200L TANGANYIKA (Brevi F1+ Nigripinnis F2 + Transcriptus (à venir))

à

200L TANGANYIKA (1 veuve Brevis F1 éplorée + Nigripinnis F2 + groupe de Transcriptus transmutés en Regani Kipilli) :D :D :D


Avatar du membre
par tazmani92
#225375
:D :D :D
Signature changée à l'instant.

A+
Taz

Jeudi soir j'irrais acheter un mâle Brevis chez Abysse ... ils sont fermés le Lundi et demain et mercredi je n'aurais pas le temps.

En plus madame semble être pleine car son ventre est bien rebondi ... Je vous rassure ce n'est pas l'hydropisie .. :no: ses écailles ne sont pas hérisées et ses yeux ne sont pas gonflés, quant à la poche de liquide y'en a pas non plus .


Avatar du membre
par lJlH
#226955
ça se passe bien avec les regani ? Pas peur qu´ils deviennent un poil trop grand avec le temps ?


Avatar du membre
par Olivier92
#226986
Et ta femelle Brevis????
tu lui a ramené un homme, un vrai?


Avatar du membre
par lJlH
#226996
Hey Olivier :)

ça se passe bien au "bureau" :D


Avatar du membre
par Olivier92
#226997
ben....... attends.... je penche la tete.....

tout le monde dort.....:D :D

PS: non, tjs pas de "virgules" en vue.... patience...
PS2: et ton projet "bureau"?? il avance???


Avatar du membre
par lJlH
#227069
Je termine d'abord le projet maison :D


Avatar du membre
par tazmani92
#227152
Tout se passe bien avec les Regani.
POur ce qui est de la femelle Brevis je n'ai pas encore trouvé de mâle ... je me refuse d'aller chez Abysse car 20€ même pour du sauvage je trouve que c'est abusé ... je n'irais qu'en cas de dernier recours ... sinon mon mâle Nigripinnis parade pas mal en ce moment .... j'espère un accouplement bientôt

A+
Taz


Avatar du membre
par Olivier92
#227263
l'interet avec les para, c'est que tu n'as pas trop de doute qd il y a eu accouplement: la bouche pleine de la femelle trompe rarement :D :D :D


Avatar du membre
par tazmani92
#227764
Pour le moment la femelle courtisée continue de se nourrir, je pense donc qu'elle n'a pas encore pondu et pris ses œufs en bouche ..... le mâle continue ses avances frétillantes envers la même femelle et ne se préoccupe pas des 2 autres .

A+
Taz


Avatar du membre
par Olivier92
#228247
en effet, si elle se nourrit, y'a pas photo...

de toute façon, tu verras bien à sa gorge pleine qd il y aura des oeufs......

Et chez les reganis??? un couple se forme?


Avatar du membre
par tazmani92
#228276
pour le regani je ne saurais trop dire.
J'ai lu que les femelles étaient plus grosses et plus grandes que les mâles ... dans les 6, 2 sont grands et gros (je pense donc que ce sont les femelles) et 4 sont petits et fins (je pense donc à des mâles)

Pour le moment tout ce petit monde chahute bien ensemble .. je vois souvent les gros courser les petits ... ça me parait étrange que ce soit les femelles qui coursent les mâles ... mais bon .. on verra ... pour le moment aucun couple isolé repoussant les autres ... je vois une des 2 grosses qui reste souvent dans les cavités rocheuses .. est ce qu'un mâle est à côté . ???? je ne sais pas . je ne vois pas ... mais il vrai que souvent je n'en compte que 5 et pas 6.
Je vois la grosse dans les roches .. l'autre grosse et 3 maigres en pleine eau ... 1 mince est manquant à l'appel puis je le revois plus tard ... je me dis alors qu'il était dans les roches avec la grosse femelle qui ne montre que son museau ..

Alors impossible de dire si un couple s'est formé ... je voudrais bien voir un couple nager ensemble ou se détacher du groupe .. là je serais fixé.

A+
Taz


Avatar du membre
par tazmani92
#228566
Un peu de nouvelles.

J'ai enfin trouvé un nouveau mâle à ma femelle Brevis veuve depuis plus d'un mois....un grand merci au passage au membre "max_93_lovetanga" qui a passé une annonce proposant des brevis en couple et 1 mâle solitaire ... ce dernier tombait à Pic.

J'OUVRE UNE PARENTHESE à ce propos, j'ai un peu galéré pour trouver des brevis sur la région Parisienne, sachez que "max_93_lovetanga" en maintient 3 couples et tente de les reproduire. Il ne dispose que d'un de 120L donc cherche à se séparer d'un couple .. moi je lui ai récupéré son mâle en surplus ... il désire garder 2 de ses couples pour faire de la repro et vendre le couple restant pour évite le surnombre.
Sachez que ses poissons sont bien maintenus et son bac bien entretenu .. oui je sais je lui fais de la PUB mais quand on tombe sur un particulier sympatique qui vend des poissons de bonne qualité et en bonne santé et pas cher en plus.
Donc si vous cherchez des Brevis sur la région parisienne pour pas chers .. n'hésitez pas à contacter "max_93_lovetanga" .. vous trouverez son profil dans la liste des membres de ce forum. FIN DE LA PARENTHESE

Revenons au sujet ... des nouvelles de mon bac.
C'est l'amour fou pour tout le monde.

BREVIS
Le mâle à peine introduit aprés 30 minutes d'acclimatation aux gouttes à gouttes, se voit faire du rentre dedans par la femelle qui a vite fait le deuil de son ex ... elle a tout de suite fait des avances au mâle qui ne la pas calculée ... il l'a même mordue la première fois .. mais Mme est tenace .. il lui en faut plus pour abandonner ... elle est donc revenu à la charge et Mr l'a enfin acceptée ... bon il ne la suit pas encore dans sa coquille mais ça ne serait tarder .... Mme lui fait bien comprendre qu'il faut qu'il la suive .
Etrange ma femelle n'est plus blanche comme avant sa robe est devenu plus sombre avec des dessins de bandes verticales ... mais seulement quand elle drague le mâle ... aprés la parade elle redevient blanche ..
Aussi, elle a abandonné l'ancienne coquille qu'elle partageait avec son ex ...et ce depuis 1 semaine ... j'ai tout de même laissé la coquille pour être certain qu'elle n'y revienne pas .. mais non elle s'est bien trouvée une nouvelle maison ... et c'est tant mieux j'ai enfin pu retirer cette coquille d'escargot de bourgogne qui fait fausse note avec les 5 autres de Neotaumas présentes dans le bac.

NIGRIPINNIS
Les fratillements du mâle continue envers les femelles .
Par contre je remarque qu'un autre Nigri. frétille aussi devant un autre .. je pense alors avoir 2 mâles dont un jeune qui ne présente pas encore de liseré sur la caudale ni cette dernière en lyre...A suivre ...

JULIDO REGANI KIPILI
Là aussi je pense que les couples se forment .
Par contre je pense que c'est comme pour les Brevis c'est la femelle qui frétille devant le mâle .... car j'ai lu que les femelles étaient plus grosses que les mâles ... et ce sont les 2 gros Julido qui frétillent .. je pense donc que ce sont les femelles qui attirent les mâles par une danse amoureuse comme le fait ma femelle Brevis.
Pour le moment j'ai pu observer un des gros Julido pendant 15 minutes ... il frétille devant un plus petit et plus fin qui s'est légèrement décoloré mais reste près de lui ... je pense qu'un couple se forme .. là aussi .. A Suivre ...

[b]PS[/b] : Mon mâle Brevis s'en est aussi pris à un gros Julido à base de morsures . :grr: .. les julido ont enfin pris d'assaut les roches ... et Mr Brevis n'a rien trouvé de mieux à faire que de se planquer sous une pierre ce qui n'a pas l'air de plaire à un Julido qui lui fonce droit dessus pour le chasser .. il le mort mais Mr Brevis ne se laisse pas faire et le mord à son tour .. j'ai filmé la bagarre ... finalement, c'est le julido qui a foutu le camps et Mr Brevis qui sort tout fière des roches comme pour dire ... c'est moi le chef et quand on me cherche on me trouve ... :D

A+
Taz


Avatar du membre
par BadProcESs
#228605
Pour le changement de couleurs de la robe, je l'ai observé également sur mes multis, ce sont les robes de parade : Normal, faut bien se faire beau/belle pour être convoité(e) ;)


180L type Tanganyika.
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "Shell" (Sumbu)
Avatar du membre
par Olivier92
#228612
parade.... ou peur....
un bon coup de stress peut aussi mener à ca....

ou aussi pour l'intimidation...... contre un plus gros que lui....


Avatar du membre
par tazmani92
#228677
Je pense comme BadProcess plutôt à un changement de tenue pour la parade car même la nuit quand je regarde le bac toute lumière éteinte (jsute éclairé par une rampe de LED - éclairage lunaire fait maison) .. je peux voir que la femelle est toujours habillée de sa belle robe brune..

Il est vrai que les Nigripinnis femelles non courtisées changent de couleur quand le mâle les chasse au moment de la drague ..

Mais là je suis certain que ma femelle Brevis arbore une nouvelle robe pour la drague .. car avant que je mette le mâle elle était encore toute blanche ... ensuite elle a vu le mâle et hop sa couleur a changé puis elle lui a fait des avances ... depuis elle n'a pas quitté sa robe rayée brune.

peut être des petits bientôt.

par contre le mâle refuse de se montrer .. tout comme l'ancien .. il reste planqué dans les roches ... la femelle le voit, lui fait sa parade puis retourne vers sa coquille pour l'inviter à la suivre .. mais cet idiot ne donne pas de suite à ses avances ... il reste près d'elle quand elle parade .. elle a donc résussi à le sortir des roches mais ne va pas avec elle dans la coquille ... même la nuit il dort dans les roches avec les Julido.
Hier il est tout de même sorti pour manger ... j'ai pu au moins vérifier qu'il allait bien .

Je vais avoir ma journée de samedi pour bien les observer ...

A+
Taz


Avatar du membre
par Benoit J.
#228679
Ce que tu décris ressemble bien à un appariage, et à la nage pilote de séduction de la femelle.

Y-a-t-il des poissons qui houspillent ou agressent le mâle brevis lorsqu'il sort (pour manger par exemple) ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Olivier92
#228680
ca, c'est l'effet "bunker"...... ca attire le brevis male comme un aimant...

casse tout, et il ira dans une coquille :D :D


Avatar du membre
par tazmani92
#228754
non aucun poisson attaqe le mâle Brevis quand il sort manger.
Aujourd'hui j'ai pu observer mon bac dans l'aprés midi....le mâle brevis sort bien des roches .... d'ailleurs actuellement il est dehors ... mais reste à proximité d'elles pour pouvoir y rentrer à la moindre alerte .
Dés qu'il sort la femelle nage vers lui et lui reste près d'elle mais dés qu'il y du mouvement autour il rentre se cacher ... souvent quand les Regani se coursent.... et m@*§de je suis encore tombé sur un trouillard et un peureux .... pourtant dans le bac du vendeur il était devant nous . il nageait sans soucis et ne se cachait pas dés qu'on passait devant .. alors que dans mon bac il va se planquer dés qu'on se rapproche du bac.

Au début il attaquait les Julido Regani qui se cachaient près de lui dans les roches mais maintenant il est redevenu sociable.

Non Olivier je ne vais pas refaire le bunker car il est dans les roches et pas dans les ardoises .... l'autre mâle en effet avait trouvé refuge dans les ardoises pas lui.

A l'instant où j'écris il est en nage libre paisible au milieu des autres mais c'est très rare.

A+
Taz


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer