Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Olivier92
#220655

Dernier message de la page précédente :

justement :)
si la chaleur n'est pas conduite, c'est qu'elle reste confinée et n'est pas évacué..... :D
le principe de la papillote :P2 :P2

faut que je jette un oeil sur ce fameux deflecteur inversé....
de toute façon, j'ai le sentiment que je ne vais pas avoir un énorme choix... :cry:


Avatar du membre
par tazmani92
#220657
Salut Olivier,

Génial ton bac ... j'aime bien l'amas rocheux de pierres calcaires sur la droite ..... en voyant ton bac je me dis que je devrais aussi rajouter des pierres plates dans le fond histoire de créer de la hauteur .... je vais aller voir chez Leroy.M moi aussi pour voir s'ils vendent en petite quantité car il ne me faut pas 1m² .

Trés beaux tes BREVIS ...

POur les reflecteurs inversés , c'est une idée .. je peux t'en donner un car j'ai moi aussi retiré un de mes 2 tubes néons ... ils fonctionnent séparément ... j'ai donc pu débrancher un tube tout en laissant l'autre fonctionner .. du coup j'ai un reflecteur en rabe //// si tu le veux, tu peux passer le prendre ce soir .... on habite trés trés près l'un de l'autre donc pas de soucis même si tu passes entre 19 et 20h.

Info : mon reflecteur était posé sur un tube de 90cm (30w) ... ton tube faisant 36 w il se peut que mon réflecteur soit trop petit .. mais bon ça pourra toujours atténuer la lumière actuelle.

Tu peux me rappeler où tu as trouvé tes brevis .... truffaut 95 je crois ???

A+
Taz


Avatar du membre
par Olivier92
#220658
merci pour le deflecteur... je pense que je vais me laisser tenter...

pour les Brevis, c'est ca: Truffaut moisselles...
maintenus en bac specifique, avec pas mal de coquilles, après une heure de reflexion, je me suis lancé (je n'ai malheureusement pas d'infos sur la souche (je ne parle meme pas de lieu de peche, faut pas trop rever non plus....))


Avatar du membre
par manu80
#220659
salut tout le monde,

Pourquoi tu ne mets pas un tube bleu sur l' arriére, j' ai un bac tanga de 540lts avec un triplus de 36w devant et un bluemoon de 36w dérriére et ça donne un bon rendu de couleur.
tu peux toujours faire un essai avant d' investir dans un néon bleu, tu as bien un aquariophile dans ton coin qui peut-en préter un, mais je t' assurre ça le fait bien.


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par Olivier92
#220660
amusant ton idée..... j'y avais aussi pensé, en me disant:
- ca va attenuer la lumière à l'arrière du bac
- ca va (???) accentuer les couleurs des cypri :??:

ca donne quoi chez toi au niveau rendu des couleurs des poissons?
Tu aurais une (des) photos pour que je puisse me rendre compte?

Merci


Avatar du membre
par manu80
#220662
oui la couleur des cypri ressort bien.

pour la photo j' en ai mais pas de bonne qualité car je ne suis pas encore un as.
je vais voir ce que je peux faire.

a+, je vais manger :bounce:


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par tazmani92
#220667
Olivier92 a écrit :merci pour le deflecteur... je pense que je vais me laisser tenter...

pour les Brevis, c'est ca: Truffaut moisselles...
maintenus en bac specifique, avec pas mal de coquilles, après une heure de reflexion, je me suis lancé (je n'ai malheureusement pas d'infos sur la souche (je ne parle meme pas de lieu de peche, faut pas trop rever non plus....))
OK - on se met d'accord tout à l'heure lors de mon appelle une fois chez Abysse.

A+
Taz


Avatar du membre
par abou69
#220671
joli bac, simplement une chose: rajoute plutot 5 ou 6 males cypri ou juste 1... 2,3 ou 4 ça risque de ne pas le faire!


Avatar du membre
par Olivier92
#220672
c'était un peu la question que je me posais.... le juste equilibre........
je note.....
j'étais parti sur 3 ou 4, pour etre honnete...


Avatar du membre
par Estelle
#220766
Très chouette ton bac ;)

J'aurais pas mis de Cypri dans 200 litres... mais bon, c'est fait. :)

Pour les mâles: un ou trois.

PS: je peux piquer ta photo pour illustrer des TU et articles ?


Image
Avatar du membre
par Olivier92
#220768
...

pour l'instant les cypris font env 6cm, donc ca ne me "choque" pas... une fois la taille adulte, je verrai... si vraiment ca me semble trop exigu et que leur comportement s'en ressent, vous me retrouverez dans la rubrique "petites annonces" :D :D :D

PS: sers toi... fais comme chez toi ... :lol:
Si tu la veux en meilleure definition, envoie moi un MP


Avatar du membre
par Estelle
#220835
J'avais pas vu que c'était 1m20 de longueur. C'est OK ;)

Une petite espèce de Julidochromis pour peupler ces jolies pierres ?

PS: je laisserai tes Cypri pousser un peu avant de rajouter des mâles, j'ai l'impression qu'il y en a dans le lot.


Image
Avatar du membre
par Olivier92
#220841
Estelle, ou tu as une supra vue (et c'est balaize vue la definition de la photo) ou je fonce chez l'ophtalmo me commander une paire de lunettes (voire un labrador, directement)... parce que je suis scotché le soir devant le bac en rentrant du boulot, et tres sincèrement je ne vois pas l'once d'un embryon de debut de commencement de différences entre les 6 cypris...... :lol: :lol: :lol:
Ceci étant, je pars en congés demain pour une semaine... donc dejà on verra les males à mon retour ..... et puis, faut aussi que je mette la main dessus..... :D

sinon, je compte en effet mettre du julido pour occuper les deux zones rocheuses... :wink:
probablement 5 ou 6 juveniles de qq cm... histoire de tomber sur 2 couples (revons un peu.... :P2 )


Avatar du membre
par Estelle
#220844
Ouep, je suis trop forte :D

(Adam aurait-il déteint sur moi ? :ha: )


:tok:


Image
Avatar du membre
par Olivier92
#221991
salut a tous,
quelques news fraiches de mon bac... :D

Tout se passe à merveille, les plantes poussent correctement, et j'ai un peu complété ma population avec un petit groupe de 6 julidochromis regani kipilli juveniles (merci Loupdeux)... Je sais, le regani n'est pas le plus petit des julidos, mais je le trouve reellement d'une beauté à couper le souffle (les gouts et les couleurs.... :) )...
Je croise les doigts et espère avoir un couple (voire deux) dans le groupe.... s'il y en a deux, avec les deux amas rocheux opposés, ca devrait etre possible de maintenir suffisamment d'espace entre eux, pour une relative cohabitation.... et je retirerai de toute façon les "éléments en danger potentiel"... à moins que ca se passe bien... on verra.... :P2

Le couple de Brevis semble etre le "couple dominant" du bac... amusant, ce sont les plus petits.... meme si c'est plus une domination d'intimidation que d'attaque.... pas de ponte pour l'instant... le troisième individu se balade dans le reste du bac, bien a distance du couple...

Les 6 leptosoma Mpulungu sont toujours des femelles (désolé estelle :D ), et constitue un petit banc assez solidaire, quasiment constamment en pleine eau, avec quelques incursions dans les pierres de droite (pas encore habitées)...
Je suis maintenant à la recherche de quelques males, pour terminer ma population...

Quant au groupe de julidos, un dominant sort du lot, mais l'agressivité étant repartie sur les 5 autres, y'a pas de bobos du tout (qq courses-poursuites éclairs sur 30-40cm... et retour à la case depart.... pas la moindre nageoire effilochée à l'horizon...)
En revanche, à ma grande surprise, ils passent leur temps dans la partie gauche, et pratiquement jamais dans la partie rocheuse de droite... prefereraient ils les pierres plates empilées??? :??: :??: A suivre...

ci dessous quelques photos pour info:
Fichiers joints
tanga4sept.jpg


Avatar du membre
par Olivier92
#221993
et partie droite:
Fichiers joints
tanga4septdroit.jpg


Avatar du membre
par Olivier92
#221994
Je vous avais fait part de ma problématique concernant l'eclairage:
il s'agit d'un bac Juwel, et la galerie ne fonctionne QUE avec deux tubes... un de retiré = extinction totale des feux.... :x

J'ai donc résolu cela à ma façon: avec des ceratos flottantes....

le problème:
c'est un bac tanganyika, donc bien brassé.... ma décant étant à droite, j'ai donc un courant assez violent vers la gauche...
en deposant mes ceratos en surface, ca a inexorablement formé un "gros tas" de plantes collé à la vitre de gauche... bref, immonde visuellement et complètement inefficace puisque je voulais creer un "rideau vegetal" au dessous du tube arrière....

Voilà comment j'ai resolu cela:

on a tous un renfort superieur (voire plus d'un sur les bacs longs) traversant...
j'ai accroché un fil metallique plastifié entre ce renfort et le bord gauche.... j'ai créé une sorte de "crenelage" le long de ce fil (facile car ce fil se tord bien et garde la forme), environ une dizaine.
Ce fil affleure la surface et il n'y a plus qu'a disposer les brins de cerato dessus, base vers l'arrière (c'est quand meme plus joli d'avoir le haut des brins devant) et le tour est joué....

Du coup, on peut vraiment bien tapisser la surface et faire un bel ecran vegetal, et visuellement, ca rend plutot bien...
Fichiers joints
fil cerato droit.jpg
Modifié en dernier par Olivier92 le 04 sept. 2008 15:40, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par lJlH
#221998
Tout simplement sublime !


par jujube
#222010
je suis d'accord avec Afra, ce bac est une beauté, il ne reste qu'à te féliciter pour un si beau rendu! D'ailleurs je vais rajouter de la cérato dans mon bac... tu m'as inspiré sur ce coup là!

bravo!


Avatar du membre
par tazmani92
#222012
oui franchement .. super Olivier.
J'aime beaucoup ton bac ... et tes plaques empilées aussi ... je vais m'inspirer de ce côté là de décor pour refaire ma partie "ardoise".

Encore une fois super boulo Olivier ....

A+
Taz


Avatar du membre
par Olivier92
#222021
aarf...
arretez, vous allez me faire rougir..... :roll: :roll: :roll:

quoique.... allez, encore une petite.... :D


Avatar du membre
par lJlH
#222022
MA-GNI-FI-QUE-EUH ! Je m´en remets pas, je suis abassourdi par tant de....de.... d´Harmonie tout simplement.

Ca va là :D


Avatar du membre
par Olivier92
#222023
...........

raaaaaaaahhhhh.....

je degouline de bonheur...... :lol: :lol: :lol:

merci :P2


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer