Arrêtes de réfléchir! - 800L

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
ENZO27

Voila maintenant mon second bac : 160 x 80 x 65. Je l'ai souhaité clairement pétricole :D

Population actuelle :
2 N. leleupi
2 J. marlieri
2 A. calvus "black pectorale"
+ quelques ancistrus sp "Tanganyika" :eek:

dans mes rêves, je compléterai bien avec un cple de L. attenuatus.

Vu la config, ai-je la place de rajouter une espèce type O. ventralis (1m + 2f)?

Merci.
Fichiers joints
800L sept 2008.JPG

<a href="http://www.aquavernon.info" target="_blank">Le club aquariophile de Vernon</a>

jujube

comme l'autre j'aime bien le rendu... comment se comportent les ancistrus dans un tel bac?

(pour la pop je laisse les pros!)
abou69

la place pour les ophtalmos, oui... Par contre d'après mes essais, si tu mets un male et deux femelles tu n'auras assez vite plus qu'un male! D'autres y arrivent mieux cependant.
armougn

Pas beaucoup de sable pour des ophtalmos
Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Benoit J.
Animateur
Numéro AFC : 305-81
x 4

armougn a écrit :Pas beaucoup de sable pour des ophtalmos
Tout dépend de l'espèce ;), ils vivent généralement dans les roches, et montent un nid de sable sur l'une d'elles (difficile à faire en aquarium, sauf très grand).
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
seb27

chouette tes pierres tu les a eu où? :lol:
armougn

Je disais ça parce que pendant quelques temps, j'ai maintenu des hybrides ( je les ai rendus au vendeur pour cette raison) d'ophtalmo-cyathopharynx-je sais pas quoi, et ils creusaient une cuvette dans le sable pour la repro.
J'ai retrouvé le post, si tu t'en souviens http://www.cichlidsforum.fr/identificat ... highlight=
Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
ENZO27

Tout dépend de l'espèce , ils vivent généralement dans les roches, et montent un nid de sable sur l'une d'elles (difficile à faire en aquarium, sauf très grand).
O. ventralis est plutôt adapté, non?
J'ai quand même peur que cela ne fasse serré en augmentant le groupe.

Les cichlidés à palettes ont-ils besoin d'un certaine hauteur d'eau pour se reproduire?
<a href="http://www.aquavernon.info" target="_blank">Le club aquariophile de Vernon</a>
Répondre

Retourner vers « Tanganyika »