400 TANGA (Xeno-Julido-Cypri)
-
- Numéro AFC : 1264-37
Interessante la maintenance des Sumbu par 10 dont parle Xenotanga.
Sur le forum, tout le monde semble les maintenir par couple.
Perso, j'en ai 8 avec une colonie de multi, 15 cypri leptosoma mpulungu et 8 para nigripinnis dans un 200*50*60 (dans quelques mois les leptosoma seront retirés pour que les P Nigripinnis puissent être tranquilles).
Coment fais tu pour récupérer les jeunes? En prélevant la coquille ou il y a en a qui arrivent à grandir tous seul?
Tes Sumbu sont seuls dans leur bac? Quelle taille le bac?
... mmm fin de l'interrogatoire;
Sur le forum, tout le monde semble les maintenir par couple.
Perso, j'en ai 8 avec une colonie de multi, 15 cypri leptosoma mpulungu et 8 para nigripinnis dans un 200*50*60 (dans quelques mois les leptosoma seront retirés pour que les P Nigripinnis puissent être tranquilles).
Coment fais tu pour récupérer les jeunes? En prélevant la coquille ou il y a en a qui arrivent à grandir tous seul?
Tes Sumbu sont seuls dans leur bac? Quelle taille le bac?
... mmm fin de l'interrogatoire;
- xenotanga
- Numéro AFC : 2194 53
La maintenande des sumbu par 10
Moi c'etait dans un bac de 240 litres; avec un couple de Xeno Favipinnis Nyanza.
je recuperai les petits des qu'ils pointaient leur nez a la sortie de la coquille .
jamais eu de jeunes a grandir dans le bac
Moi c'etait dans un bac de 240 litres; avec un couple de Xeno Favipinnis Nyanza.
je recuperai les petits des qu'ils pointaient leur nez a la sortie de la coquille .
jamais eu de jeunes a grandir dans le bac
Merci pour tes encouragements.
J´avais l´intention de rajouter un rideau de Vallisneria sur la vitre de fond, ce que je vais faire.
Les mâles brevis par contre ont parfois besoin d´un petit ébouli parce que trop gros pour les coquilles (?), j´en rajoute un tout petit au centre avec les coquilles autour ?
Après je laisserai tout le reste libre pour les leptosoma
J´avais l´intention de rajouter un rideau de Vallisneria sur la vitre de fond, ce que je vais faire.
Les mâles brevis par contre ont parfois besoin d´un petit ébouli parce que trop gros pour les coquilles (?), j´en rajoute un tout petit au centre avec les coquilles autour ?
Après je laisserai tout le reste libre pour les leptosoma

Moi je trouve que ça manque de poisson...
Mais c est vrai que la liste épurée est bien ^^.
En fait je le trouve pas mal moi, le mien est rempli a ras bord de cailloux, et finalement, même si c est un décor assez marrant, je me demande si je vais pas revenir a quelque chose qui ressemblerait a vos bacs épurés. En tous cas, bonne continuation !
Mais c est vrai que la liste épurée est bien ^^.
En fait je le trouve pas mal moi, le mien est rempli a ras bord de cailloux, et finalement, même si c est un décor assez marrant, je me demande si je vais pas revenir a quelque chose qui ressemblerait a vos bacs épurés. En tous cas, bonne continuation !
Ouais ? Je suis pas fan des plantes accrochées au pierres, je trouve ça souvent pas naturel... Je vais retourner voir ton merveilleux bac pour voir comment tu fais.moi je verrais bien une belle anubia sur le tas de gauche......
Tu as quoi comme coquilles ?chez moi, le male brevis est ravi avec ses coquilles... pas de deviance petricole....
C'est exactement ce que j'ai dans mon bacAfra a écrit :Ok, selon vos ccommentaires, je tire les conlusions suivantes:
Pas de compressiceps
Pas de Cypri Jumbo
Pas de multis
donc:
Altolamprologus sumbu "shell" un trio si possible
Julidochromis 1 couple
Paracyprichromis leptosoma "utinta" ? 4/6 ?
Neolamprologus brevis la par contre le ratio ? 1/2 ça colle ?
ça devrait être harmonieux comme ça...

Résultat passionnant à admirer, bien que très remuant
Pas de trop forte dominance d'un groupe sur les autres
Si j'avais à recommencer, je ne changerais que les "karilani" pour des plus "bariolés"

- Benoit J.
- Animateur
- Numéro AFC : 305-81
- x 4
Euh le congrès, ce ne sont pas que des internautes qui mettent des annonces qui y vont, il peut y avoir d'énormes surprises !

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 
Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Yop,
je me rends compte en continuant mon décor qu´avec la pop. envisagée, le petit amas rocheux de droite risque d´être désert.
Les Julidos vont très certainement s´approprier les grosses caillasses de gauche, les brevis les coquilles au centre, les cypris en pleine eau.
Je peux rajouter un couple d´Altolamprologus sumbu "shell" pour occuper cet endroit ?
je me rends compte en continuant mon décor qu´avec la pop. envisagée, le petit amas rocheux de droite risque d´être désert.
Les Julidos vont très certainement s´approprier les grosses caillasses de gauche, les brevis les coquilles au centre, les cypris en pleine eau.
Je peux rajouter un couple d´Altolamprologus sumbu "shell" pour occuper cet endroit ?
il me semble (je dis bien "il me semble", car j'en n'en ai pas maintenus) que le male sumbu prefere des anfractuosités verticales, vue la forme de son corps... donc tes 3 galets de droite risquent de ne pas lui offrir ca (plutot rond, le galet....)
A confirmer donc...Olivier92 a écrit :il me semble (je dis bien "il me semble", car j'en n'en ai pas maintenus) que le male sumbu prefere des anfractuosités verticales, vue la forme de son corps... donc tes 3 galets de droite risquent de ne pas lui offrir ca (plutot rond, le galet....)
M´enfin ce petit problème se rêgle très vite.
C´est surtout au niveau de la répartition de territoires que je pose la question, de façon à ce qu´ils ne se nagent pas sur les nageoires...