Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Olivier92
#228901

Dernier message de la page précédente :

Déjà dit par MP, mais là... VRAIMENT J'ADOOOORE.... !!!!


Avatar du membre
par Alex33
#228926
Magnifique :) vraiment un très beau bac.
En plus il donne encore mieux avec les pierres à droite.
J'attend avec impatience des photos avec les xénos et cypris quand tu les auras mis :D


Avatar du membre
par lJlH
#229054
Je crois que je peux faire une croix sur les Xénos, du moins tant que les 4 Julidos seront dans le bac, plus de place pour eux et je pense qu´ils seraient trop stressés.

Quant aux Julidos, ça commence à "frétiller" surtout le soir 2-3 avant l´extinction des feux, les poissons se regroupent au centre de l´aquarium, ohhh ça tape encore, ça se toise, ça ouvre en grand les opercules pour en imposer, mais on sent que ça se cherche, de petites frétillements frénétiques, des rapprochements...

Suis étonné par leur voracité et leur familiarité au bout de quelques jours seuleument.

Vivement la suite.


Avatar du membre
par Olivier92
#229070
4 julidos dans 600l et ça frite.....
mmmh... sympa le sauvage..... :D


Avatar du membre
par lJlH
#229312
Je suis de retour de chez Stadel Image

:gold: :gold: :gold: :gold: :gold: :gold: :gold: :gold: :gold: :gold:


Avatar du membre
par lJlH
#229426
Image

J´en suis raide dingue :love:


Avatar du membre
par J-S
#229428
lJlH a écrit :Je crois que je peux faire une croix sur les Xénos, du moins tant que les 4 Julidos seront dans le bac, plus de place pour eux et je pense qu´ils seraient trop stressés.
je vois je vois :lol:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par lJlH
#229429
Oups :D

Quand je les ai vus, le choix à été très vite fait :love:

Pour l´instant, ça va, les Julidos les ignorent. Je vais bien ouvrir l´oeil d´ici à la formation des couples. Si les Julidos deviennent trop aggressifs, ils iront faire un tour dans un autre bac :wink:


Avatar du membre
par lJlH
#229463
D'après vous ? :roll:

Nous sommes 2 petits Xenotilapia, malgré le fait que ne soyons arrivés que samedi, nous nageons désormais tous les deux, nous filtrons le sable ensemble, l'un à côté de l'autre. Les 4 autres spécimens de notre espèce, pourtant arrivés en même que nous, nous insupportent, nous préférons donc les chasser, la plupart du temps ensemble, parfois à tour de rôle, mais toujours toutes nageoires déployées. Nous faisons en sorte qu'ils restent en hauteur, au milieu des ces autres poissons, je crois qu'ils s'appellent "Cypris". C'est tellement amusant que parfois nous fonçons dans le tas sans raison, juste pour rire.
Ne ne faisons pourtant que 5 cm, mais nous sommes courageux...

:gold:


Avatar du membre
par Olivier92
#229465
rrooooh.....
c'est zoliiiii.......

une paire de xenos gays...? :D


Avatar du membre
par lJlH
#229702
yop,

je viens de constater que mes cypris sont "allergiques" à la lumière, alors que les autres poisson non. ils se cantonnent au coin le plus sombre du bac lorsau'il est allumé mais sortent et paradent lorsque seul la pièce l'est.

C'est un genre particulièrement sensible à la lumière ?


Avatar du membre
par Olivier92
#229779
pas observé ca chez moi... mes lepto sont constamment dans la partie centrale du bac, les 2 dominants en parade constante..... sous les feux de la rampe....
seul le 3° male, dominé, est en retrait dans les pierres de droite, mais bon, on sait pourquoi....


Avatar du membre
par lJlH
#229881
C´est bien la lumière qui les dérange. J´ai tamisé l´eclairage sur tout le centre du bac et miracle, un "banc" de femelles qui se promène.
Demain, nauplies d´artémias au menu, je me réjouis de les voir picorer frénétiquement.

Question à ceux qui maintiennent les cypris en groupe: Peut-on espérer avoir plusieurs mâles colorés dans le même bac ?


Avatar du membre
par Olivier92
#229882
yes !!!!!
j'en ai deux colorés et dominants:
- un "principal" qui s'est octroyé les 2/3 droit
- un autre, tout aussi coloré, qui a pris le 1/3 gauche
- et meme le 3°, clairement dominé, a de belles couleurs.... juste qu'il ne parade pas, et qu'il vit plutot... hum... en retrait....

petit modulo:
les males font environ 7cm, lepto mpulungu, donc pas encore adultes... bac de 1,20m.... ils ont encore de la place, ce qui peut expliquer le partage...


Avatar du membre
par lJlH
#230182
Bon ben voilà, l´élimination systématique des Xénos surnuméraires à débuté. J´ai retrouvé hier soir le premier, épuisé, collé à l´aspiration du filtre, il n´a malheureusement pas survécu.
Du coup j´ai retiré les autres.
Jusqu´il y a quelques jours, tous se regroupaient pourtant encore le soir, mais depuis, le mâle frappait sans arrêt, et fesait en sorte que les autres restent à chaque extrémité du bac, en hauteur.
Je comptais quand même garder le groupe un poil plus longtemps que 8 jours... :(


Avatar du membre
par Benoit J.
#230185
Il ne faut pas rêver...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par xenotanga
#230201
Tu ne parlerai pas des julido a tout hasard. Car j'ai cru lire que tu n'avais que 2 xenos.


par sunflowerflo
#230205
bonjour,

quelle est l´espèce des Xénos ?

flo


Avatar du membre
par Olivier92
#230210
" Nous sommes 2 petits Xenotilapia, malgré le fait que ne soyons arrivés que samedi, nous nageons désormais tous les deux, nous filtrons le sable ensemble, l'un à côté de l'autre. Les 4 autres spécimens de notre espèce, pourtant arrivés en même que nous, nous insupportent, nous préférons donc les chasser, la plupart du temps ensemble, parfois à tour de rôle, mais toujours toutes nageoires déployées. ..."


Avatar du membre
par lJlH
#230277
Non non, je parle bien des 6 Xenotilapia flavipinnis kekese


Avatar du membre
par lJlH
#230537
Bon, ben j'ai vraiment pas de chance, apparemment un deuxième couple s'est formé dans le 100 litres dans lequel se trouvent désormais les trois autres Xéno. Le troisième se fait donc allègrement boxé.

Vous avez une idée pour le sauver parce que là, j'ai plus de bac...


Avatar du membre
par Gaël
#230540
Un petit grillage pour couper le 100 L en deux en attendant de trouver preneur pour le dominé ou pour le second couple. :gold:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par dominique
#230575
Essai de voir avec Fred67 qui habite près de Strasbourg, il adore les Xeno. :wink:


Image
par raftanga
#230644
C´est bien la lumière qui les dérange. J´ai tamisé l´eclairage sur tout le centre du bac et miracle, un "banc" de femelles qui se promène.
Demain, nauplies d´artémias au menu, je me réjouis de les voir picorer frénétiquement.

Question à ceux qui maintiennent les cypris en groupe: Peut-on espérer avoir plusieurs mâles colorés dans le même bac ?
J'ai le problème uniquement avec cette variété, je maintiens 2 mâles et 5 femelles dans un 450 L, le dominant s'est octroyé tout l'espace de nage libre et les six autres sont planqués dans les rocher (ils ne sortent que pour manger et dormir...), du coup je n'ai même plus de pontes :(

Soit j'ai un mâle caractériel, soit les speckelback Moba sont vraiment des teignards!


Avatar du membre
par lJlH
#230664
Sont teigneux ! Même les femelles sont toutes abîmées chez moi, et elles se castagnent entre elles


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer