Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#376182
Une vision un peu extrême des chose.
Si on commence à dire: "ne prends pas ce poissons car dans son milieu naturel il prends tant de place", on va plus rien maintenir!
Un placidochromis parcourt des kilomètre en filtrant le sable sur une journée, doit on pour autant supprimer ces poissons de nos bacs.


Avatar du membre
par Benoit J.
#376203
J'aime trop les poissons pour leur faire subir cela. :gold:
J'ai pour exemple quelqu'un avec un 15 000 l., qui y avait mis deux mâles Ophthalmotilapia, en moins de 15 jours un avait tué l'autre... Voilà.

:hap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#376207
Bah ils sont merdique en intra, quand on le sait on fait avec.
Mais beaucoup les maintiennent et les reproduisent sans pour autant avoir 5 m3.

J'avais 2 male demasonii de 6cm dans un 450L...ils se sont entretué, pour autant ça fonctionne chez d'autre et on ne recommande pas un bac de 250cm pour avoir cette epèce.


Avatar du membre
par ticule
#376208
Vous tirez sur l'ambulance la quand même.

Benoit a l'expérience, il les a vu dans le lac, c'est une bonne raison pour partager ce qu'il sait.
Il n'a pas dit que c'était un motif de bannissement mais il pense que c'est une heresie.
Ca permet de prendre ses responsabilités à la hauteur de ce qu'elle est quand on décide de maintenir la bête....

Ex: Je maintiens un trio de cypho dans 600L, c'est une espèce grégaire qui aurait besoin de 2000L au moins, mais je le fais en connaissance de cause, j'adpate ma maintenance parce que je connais les reels besoins. Je prend conscience que je fais de l'elevage plus que de la maintenance d'observation... Ici c'est pareil


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Benoit J.
#376224
Salut, pour moi 1 mâle Cyathopharynx furcifer et 2/4 femelles, pas plus. 2 mâles peut être tenté, mais il faut impérativement faire un "mur" de séparation (roches ou plantes type C. aponogetifolia), pour limiter la casse.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#376227
Dans le bac que je construit avec 6.3m de long, j'avais pensé au mbu comme poissons princiaple, et l'accompagné de 2 male cyatho, ça me bottais plutot bien.
Surtout que je pouvais rajouter afromasta et/ou polypterus...ça aurait été sympa.
Mais y'a des trucs qui sont passé avant dans ma liste de préférence.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer