285X65X65 tanga

Les Cichlidés du lac Tanganyika
LTB
Numéro AFC : 1264-37

Je ne connais pas du tout les SYNODONTIS petricola, est-ce qu'ils peuvent ête ajoutés dans mon bac?
Sont-il dangereux pour les Brevis?

abou69

Les synodontis petricola ou mieux lucipinnis peuvent etre ajoutés sans trop de soucis. N'en mets pas trop, ces remuants ces betes la quand c'est en confiance.

Sinon moi aussi je suis d'accord avec Eric, pour une population donnée on adapte la nourriture aux plus exigeants.
Les paillettes à la spiruline conviennnent à la plupart des especes, car elles sont riches en proteines, mais d'origine vegetale. Je connais deux eleveurs confirmés qui ne nourissent qu'à ça, y compris des cypris ou des predateurs!! Avec repro de tout le monde.

Et pour le mélange classique crevette-légumes-poissons pour moi il n'y a pas de soucis du moment ou tu utilises du poisson maigre et ou tu forces pas trop sur les crevettes et le poisson.
abou69

Tiens au risque de choquer mais tout mes tanga (je n'ai pas de brouteurs neanmoins) recoivent regulierement des vers de vase et des oeufs de poissons. Sans soucis aucun. Avec les malawi (y compris des pseudos sauvage) je donnes juste des vers de vase, car les oeufs de poissons sont vraiment trop gras...
LTB

Donc, les SYNODONTIS petricola ne vont pas avaler les femelles Brevis ou multifasciatus?
Benoit J.
Animateur
Numéro AFC : 305-81
x 4

Certainement pas.

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
LTB

Merci pour ta réponse.
Je peux donc commencer à chercher trois de ces gentils matous.
G'rom29

tu sera pas déçu, c'est sympa comme poisson et pas de soucis avec les autres poissons, il ne gênaient même pas mes xéno lors des pontes
Répondre

Retourner vers « Tanganyika »