Les Cichlidés du lac Tanganyika
par antho4100
#256764
Bonjour à tous

Alors, comme le dis le titre ma pompe vient de me lachée ... c'étais une 1200L/H

J'ai mis deux bulleurs pour faire un peu d'oxygène et j'ai ma pompe de brassage qui fonctionne ...

Pensez vous que les poissons vont tenir ainsi 1 jour ou 2??

Combien selon vous dois je compter de dépense pour une pompe de 1200L/h ?? meme que c'est pas de la marque ...

Car la mienne, je l'avais payée 15 € mais je trouve plus la personne qui les vendaient ...

Merci et bonne journée


Antho
Avatar du membre
par HAMA
#256766
C'est une décante interne?

Déjà il faut arrêter complètement l'alimentation de tes poissons jusqu'à ce que tu rachètes une pompe, et en racheter une, pour le prix, quand il faut y passer il faut y passer hélas.
Si ton bac n'est pas trop surpeuplé pour son volume, celà devrait aller pour un ou deux jours. Un petit changement d'eau si besoin, et surveiller les nitrites.
Tu ne peux mettre ta pompe de brassage derrière tes mousses avec un tuyau de rejet?


par mic
#256771
Peut être bête question mais pourquoi ne pas utiliser ta pompe de brassage pour ton filtre en attendant l'achat d'une nouvelle pompe?

Si non, ne plus alimenter et aérer


par nono59
#256777
idem essaye de faire tenir les mousse de ton filtre en dessous de ta pompe de brassage et ne nourris plus tes poissons ça devrais tenir comme ça jusqu'a ce que tu rachete un filtre


par gahan
#256779
idem, pour le prix une 1200l/h tu va tourner entre 30 et 40€


par antho4100
#256780
Bonjour à vous tous et merci de m'avoir répondu !

Alors, le problème est résolu !! ouf je pense avoir échappé à une catastrophe ...

Surtout que je pensais pas trouver une pompe un dimanche mais bon, j'ai trouver une 1300L/h à 20 € d'occasion

Si j'attendais un peu plus, ont m'a proposé des nouvelles pompe pour le meme débit à 12 € toujours nouvelle !

Mais bon, dans l'urgence j'ai pris la première que j'avais sous la main ...

Mais je pense quand meme racheter une pompe et un thermostat car si il me lâche, je serais plus embêter de la sorte au moins !!

En tout cas, un grand merci à vous tous et passer une excellente soirée :)


Antho
par arsene
#256818
Il vaut mieux mettre deux pompes et deux chauffages, au cas tu as une casse, tu ne risques rien. C'est la solution que j'ai adoptée depuis longtemps et plus de stress. :wink:

slts


par nono59
#256820
tu as trouvé ou ta pompe a 12e 1200lh???


par antho4100
#256858
en belgique, chez un particulier


Antho

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer