Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#269872
11 h 00 par jour, après c'est à toi de voir si tu veux profiter de tes poissons en fin de journée, ou pas.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jipe
#269873
je me leve a 6h et je rentre vers 18h donc pas facile


Avatar du membre
par Benoit J.
#269875
Il te faut un temporisateur sur la prise de l'éclairage, après plus de souci, tout est automatique.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par totocaca
#269880
Benoit a écrit :Il te faut un temporisateur ...
prise programmable journalière :cap:

avec presque les même horaires de boulot ,pour exemple,chez moi tous les bacs sont de 12h00 à 22h30

Image


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Benoit J.
#269881

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#269882
19 h/23 h et l'hiver 17/23


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#269883
9 h / 20 h.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jipe
#269893
ok ok merci je vais mettre 9h 9h30 21h sa me semble pas tro mal


Avatar du membre
par Benoit J.
#269894
Jamais plus de 12 h de toute façon.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Léon ADLER
#272528
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
J'ai juste un couple de Neolamprologus Brévis dans mon bac qui est relativement bien planté...
12 heure d'éclairage va me couvrir toutes surfaces d'algues ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#272530
Salut, et bienvenue sur le forum.

Pas obligatoirement, mais cela est risqué, 10/11 heures c'est plus adapté.
C'est souvent (toujours), une question d'équilibre biologique, un bac équilibré ne verras que peu d'algues, et pas de cyanobactéries, un bac "déséquilibré" en verra bien plus.

ps : Les noms des poissons s'écrivent sans accent, et sans majuscule au nom d'espèce.
exemple : Neolamprologus brevis, et pas néolamprologus Brévis. ;)

++


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Léon ADLER
#272532
Merci Benoit surtout pour la façon d'écrire le nom des poisssons


par jipe
#272533
moi je met de 9h30 a 21h le soir et je n ai encore jamais vu d algues ou trés peut.


Avatar du membre
par MusashiChan
#272570
Salut,
Question un peu bête !?
L'eclairage sert au rythme des poissons ?
C'est embêtant par exemple d'allumer le matin, couper un peu en journée et rallumer la soir pour en profiter sans que ça dépasse 10h ???


Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
Avatar du membre
par totocaca
#272571
dans ce cas inutile d'allumer le matin, chez moi de 12h à 22h ou 14h/23h suivant les bacs.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Estelle
#272580
Idem chez moi, 12h - 22h.
10 heures c'est bien pour limiter les algues je trouve.


Image
Avatar du membre
par MusashiChan
#272583
Merci !
J'ai deux 35w, d'après ce que j'ai lu c'est beaucoup pour 180l tanga.
Je dois en enlever un ou je tente ?


Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
Avatar du membre
par Benoit J.
#272588
Enlèves en un (mais il est possible que la galerie ne fonctionne qu'avec les deux...).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitseb
#272593
Tiens j'en profite car j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps.

Moi je n'éclaire que de 12H à 21H typiquement mais la question n'ets pas là: en fait cela fait longtemps que les poissons sont réveillés, genre 6H le matin, à cause de la lumière des pièces...

D'ou la question: est-ce que l'on sait quelque chose sur les "besoins" en sommeil des poissons ?

seb


Avatar du membre
par MusashiChan
#272597
ptitseb a écrit :Tiens j'en profite car j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps.

Moi je n'éclaire que de 12H à 21H typiquement mais la question n'ets pas là: en fait cela fait longtemps que les poissons sont réveillés, genre 6H le matin, à cause de la lumière des pièces...

D'ou la question: est-ce que l'on sait quelque chose sur les "besoins" en sommeil des poissons ?

seb
J'allais demander la même chose, en laissant allumer jusqu'à 22h30 par exemple, on rallonge le temps de "réveil" des poissons ou l'allumage naturel d'une pièce ne suffit pas (j'ai cru comprendre ça sur un article aquabase) à empêcher leur repos.


Avatar du membre
par MusashiChan
#272599
Benoit a écrit :Enlèves en un (mais il est possible que la galerie ne fonctionne qu'avec les deux...).
Merci, j'ai un 35W 9000k Juwel Day et un 35W 4100k Juwel Nature. Ca marche avec un seul, à votre avis je laisse lequel ? Et devant ou derrière ? Aucune importance...?


Avatar du membre
par MusashiChan
#272602
totocaca a écrit :je laisserais le 9000 derrière
Zut le nature devant faisait un zone plus sombre derrière ça faisait joli.
:P2


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer