Les Cichlidés du lac Tanganyika
par belote
#280950
Bonjour,

Je dispose d'un bac de 101*41*50 et j'aimerais vos avis


je suis interresse par :

synodontis
N brevis (1 couple)
Paracyprichromis nigripinnis "blue neon" (1/3) ou N pulcher daffodil (en 2ème choix)


Merci d'avance
Modifié en dernier par belote le 12 janv. 2011 20:53, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#280951
Salut et bienvenue sur le forum.

Comme Synodontis il vaut mieux choisir les lucipinnis (3 ou 4 maxi), et les Paracyprichromis seront moins envahissant que les N. pulcher.
En ce qui concerne cette dernière espèce, il vaut mieux tabler sur un couple en spécifique dans ce volume.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par belote
#280956
Merci de ton accueil!

Puis je faire :
1/1 Synodontis lucipinnis
1/1 Brevis
1/3 Paracyprichromis nigripinnis


Avatar du membre
par Benoit J.
#280957
Oui, ça me semble très viable.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#280974
belote a écrit :Merci de ton accueil!

Puis je faire :
1/1 Synodontis lucipinnis
1/1 Brevis
1/3 Paracyprichromis nigripinnis
Comme dit sur un autre forum.
Pour moi du paracyrpichromis dans 100 de facade c'est limite.
De plus 3 espèces dans un 200 litres...


par belote
#281002
Merci à vous

C'est dur avec ces avis qui divergent, on a toujours envie de croire celui qui nous arrange MAIS priorité à la vie des poissons DONC d'autres avis?

Celui d'un forumeur reconnu que je puisse dormir, m...e, lol


par Mollets ronds
#281005
belote a écrit : Celui d'un forumeur reconnu que je puisse dormir, m...e, lol
Comme Benoît :wink: .


Avatar du membre
par Benoit J.
#281006
Limite, mais pas impossible... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par belote
#281016
J'aimerai mettre une photo de mon aquarium (pour avoir des avis pour le rendre plus viable pour les poissons) mais je n'y arrive pas! HELP


par aquariofan
#281018
Moi je partirais sur un monospécifique paracyprichromis nigripinnis ou brieni 2 mâles et 6 femelles.
Personellement moi je maintiens dans un 200 litres 2/6 paracyprichromis brieni "yellow" et ça depuis 2 ans.

A+

Aquariofan


Avatar du membre
par Benoit J.
#281019
belote a écrit :J'aimerai mettre une photo de mon aquarium (pour avoir des avis pour le rendre plus viable pour les poissons) mais je n'y arrive pas! HELP
Les premiers topics de cette section vont t'aider ->
http://www.cichlidsforum.fr/la-technique-vf56.html

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#281020
aquariofan a écrit :Moi je partirais sur un monospécifique paracyprichromis nigripinnis ou brieni 2 mâles et 6 femelles.
Personellement moi je maintiens dans un 200 litres 2/6 paracyprichromis brieni "yellow" et ça depuis 2 ans.

A+

Aquariofan
Pour moi Brieni n'est pas pareil que nigripinnis plus calme sur ce que j'ai vu.
Mais si benoit dit que c'est possible alors tente. :)


par belote
#281023
http://www.heberger-image.fr/images/155 ... .jpeg.html
Voici mon aquarium (merci pour l'info ... je n'ai pas encore tous lu sur le forum)

Je n'ai pas envie d'un spécifique pour la raison que mes enfants vont se régaler à voir différents comportements (et moi aussi)
T'inquiete godo, je retiens que ça peut être tendu

Ils voulaient des crevettes mais là je crois que ça va être bof, non?


par godo45370
#281025
Par contre oublie les crevettes :(
Sinon pour ton bac, il te faut des grandes pierres plates le long de la vitre du fond pour les paracyprichromis (genre ardoise ou grande meulière plate)
Pour les brevis 2-3 coquilles éparses devraient suffire.


Avatar du membre
par eric41
#281032
godo45370 a écrit :Par contre oublie les crevettes :(
Sinon pour ton bac, il te faut des grandes pierres plates le long de la vitre du fond pour les paracyprichromis (genre ardoise ou grande meulière plate)
Pour les brevis 2-3 coquilles éparses devraient suffire.
:silly: 1 coquille par couple de Neolamprologus brevis Geoffroy

bah c'est sympa comme pop, enfin celle de Benoît Paracyprichromis-neolamprologus brevis et Synodontis
Il est où le problème :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par godo45370
#281035
eric41 a écrit :
godo45370 a écrit :Par contre oublie les crevettes :(
Sinon pour ton bac, il te faut des grandes pierres plates le long de la vitre du fond pour les paracyprichromis (genre ardoise ou grande meulière plate)
Pour les brevis 2-3 coquilles éparses devraient suffire.
:silly: 1 coquille par couple de Neolamprologus brevis Geoffroy

bah c'est sympa comme pop, enfin celle de Benoît Paracyprichromis-neolamprologus brevis et Synodontis
Il est où le problème :D
Je ne sais pas un monsieur du 41 m'a appris que 3 espèces c'était trop. :)
en ce qui concerne les brevis j'ai dit deux trois pour que le couple ait le choix au début.


Avatar du membre
par Estelle
#281141
Les Synodontis ne comptent pas vraiment comme une espèce, en tout cas pas comme une espèce de cichlidés: ils ne vont pas s'approprier un territoire mais plutôt fureter un peu partout, toujours en mouvement.

Cela dit, je ne suis pas très enthousiaste à propos de cette population, 200 litres c'est vraiment limite pour des Paracyprichromis. Comme dit en mp, tu les remplacerais avantageusement par des Julidochromis transcriptus ou ornatus, à mon avis. ;)


Image
Avatar du membre
par tanganyika31
#281145
Les paracypri il leurs faut au moins 150 de façade pour bien les maintenir !!!


par godo45370
#281161
tanganyika31 a écrit :Les paracypri il leurs faut au moins 150 de façade pour bien les maintenir !!!
Pour moi 120 cm suffit et c'est pourquoi 100 c'est trop petit à mon gout.
Enfin du soutien :) :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer