Plantes dans un tanganiyka ? Disparition Alto ?!

Les Cichlidés du lac Tanganyika
tangani28
Numéro AFC : 0545-28

Bonsoir,

Il est très bien ce bac !

Juste quelques plantes supplémentaires pour limiter l'aspect lunaire et il sera parfait !

Benoit J.
Animateur
Numéro AFC : 305-81
x 4

Aucun de mes bac n'a de plantes, et ils ressemblent plus à des fonds du lac Tanganyika, qu'à un sol lunaire... :silly:

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Mini

Des plantes il en arrive début de semaine, ça manque aussi de verdure à mon goùt.
nikko78
Numéro AFC : 607.78

Bah, les plantes dans un bac Tanganyika ne répondent qu'à un seul besoin : celui de l'aquariophile :lol:

Tes altos ont largement de quoi se cacher plusieurs jours, mais là ça fait quand même un peu long...

Tu as testé les taux de nitrates, nitrites et Ph quand même ou pas?
Image
tangani28
Numéro AFC : 0545-28

Benoit J. a écrit :Aucun de mes bac n'a de plantes, et ils ressemblent plus à des fonds du lac Tanganyika, qu'à un sol lunaire... :silly:

:jap:
Bonjour,

Quoi qu'il en soit, quelques plantes dans un bac bien garni en roches, reste plus agréable à l’œil.... (sans vouloir réouvrir les débats sur l'utilité des plantes dans un bac tanga).

Philippe.
Mini

nikko78 a écrit :

Tes altos ont largement de quoi se cacher plusieurs jours, mais là ça fait quand même un peu long...

Tu as testé les taux de nitrates, nitrites et Ph quand même ou pas?
non pas testé, je n'ai pas les test. Changement d'eau aujourd'hui, mais je n'y crois plus malheureusement...
nikko78

Minimini a écrit :non pas testé, je n'ai pas les test. Changement d'eau aujourd'hui, mais je n'y crois plus malheureusement...
Je te conseillerai quand même d'en avoir à dispo.

Sans sombrer dans les extrêmes de tester à tout va, ça permet d'être fixé en cas de doute sur un de ces 3 paramètres, qui influent quand même pas mal sur le bien être des occupants.

Et quand on ignore la cause d'un phénomène, procéder par éliminations ça aide à se rapprocher de la vérité...

Une question en voyant la photo du bac : y'a de la peinture qui se barre en haut apparemment. Ca le fait aussi sur le couvercle?
Et si oui, tu as vérifié que la peinture utilisée ne présentait pas de risque en cas de chute de particules dans l'eau?
Image
Mini

Aucun souci a l'interieur niveau peinture car pas de peinture ;-)
nikko78

Ouf, j'avais un gros doute avec la photo :)
Image
ju51

Petit up

Tu as fini par retrouver tes alto? ou ils on fini en casse-dalle aux cypho?
Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
frontosa14

exemple de bac planté
Fichiers joints
DSC_0917_01.JPG
DSC_0917_01.JPG (155.96 Kio) Vu 1199 fois
Répondre

Retourner vers « Tanganyika »