Les Cichlidés du lac Tanganyika
par pat59840
#311688

Dernier message de la page précédente :

J espère que ta essayé ta pompe avec les tuyaux de jardin sinon c est 450 litres dans ton salon

Sinon ton projet prend forme courage c est bientôt la fin


par pat59840
#311689
J espère que ta essayé ta pompe avec les tuyaux de jardin sinon c est 450 litres dans ton salon

Sinon ton projet prend forme courage c est bientôt la fin


par sylvain33
#311700
Merci pour vos réponses.

Quel est le risque pour les tuyaux de jardin ?
Je pensais à mettre des colliers de serrage en inox en sortie et en entrée d'eau, sur les tuyaux, cela vous paraît correct ?

Sinon, mes parents m'ont suggérés d'ajouter des plantes sur le capot du bac, plus précisément une plante rampante, celle-ci a été prélevée dans mon jardin, voilà ce que ça donne:

Image

Bien sûr, je pense que cette plante ne va pas survivre longtemps étant donné qu'elle n'est pas dans de la terre, mais si elle tient 1 semaine à chaque fois, il suffira d'en rajouter au fur et à mesure, ce n'est pas ce qu'il manque dans le jardin. En revanche, si au bout de deux jours elle ne tient pas, je mettrai un pot avec de la terre derrière le meuble, comme ça je la mettrai dedans... ( je pense que ce sera la meilleure solution à termes ). Pour l'instant c'est un test.

Vous pouvez voir sur cette photo que j'ai changé l'adhésif cachant le polystyrène, pour un adhésif noir, et le rendu est vraiment mieux.

J'ai placé une planche noire derrière le compartiment du milieu pour éviter de voir le mur ( blanc ) derrière:

Image

A+


par Mollets ronds
#311704
sylvain33 a écrit :Merci pour vos réponses.

Quel est le risque pour les tuyaux de jardin ?
Je pensais à mettre des colliers de serrage en inox en sortie et en entrée d'eau, sur les tuyaux, cela vous paraît correct ?
J'ai eu un raccord (bricolage) de ce type pour une Eheim 1262 pendant des années sans aucun soucis.


par sylvain33
#311705
Ok, c'est donc ce que je vais faire, merci.


par Cedric2
#311857
J'ai l'impression que tes tuyaux sont juste enfoncés sur les embouts. Personnellement j'y mettrai des serres tuyaux, c'est beaucoup plus prudent.

Tu as fait un couvercle aussi?

En général on met la crépine d'aspiration vers le bas de l'aquarium pour que les déchets soient aspirés.


par sylvain33
#311886
Cedric2 a écrit :J'ai l'impression que tes tuyaux sont juste enfoncés sur les embouts. Personnellement j'y mettrai des serres tuyaux, c'est beaucoup plus prudent.

Tu as fait un couvercle aussi?

En général on met la crépine d'aspiration vers le bas de l'aquarium pour que les déchets soient aspirés.
Cedric, sur la photo, la pompe n'était pas en marche, donc je n'avais pas encore mis les colliers de serrage :wink: . Un couvercle pour quoi ?
La pompe avec les colliers de serrage sur les embouts de la pompe, et sous les conseils de Bricoleau, placée dans une bassine:

Image

Sinon, le bac est rempli:

Remplissage commencé hier vers 16 heures:

Image

4 heures plus tard:

Image

Hier soir je n'étais pas là, j'ai donc continué le remplissage ce matin:

Image

Qu'en pensez-vous ?

A+


par flavus33
#311887
Moi perso j'aurais mit les pierres a gauche et les coquille d'escargot a droite car pour le nettoyage de la vitre sa sera beaucoup plus simple vu la porte vitrée juste a coter !! sinon si tu laisse comme sa les algues vont pousser et pour les nettoyer tu sera obliger de tous enlever !! c'est qu'un avis bien sur =)


par Cedric2
#311888
Cedric2 a écrit:
J'ai l'impression que tes tuyaux sont juste enfoncés sur les embouts. Personnellement j'y mettrai des serres tuyaux, c'est beaucoup plus prudent.

Tu as fait un couvercle aussi?

En général on met la crépine d'aspiration vers le bas de l'aquarium pour que les déchets soient aspirés.


Cedric, sur la photo, la pompe n'était pas en marche, donc je n'avais pas encore mis les colliers de serrage . Un couvercle pour quoi ?
En fait j'avais pas fait attention à plusieurs messages d’où mes conseils pour le serre tuyaux mais tu y avais déjà pensé.

Pour le couvercle j'avais juste l'impression qu'il y en avait un en regardant les photos.

ça leur fait un bon mur de roche comme ça, j'espère juste que le fait de n'avoir qu'une zone rocheuse ne posera pas de problème.


par pat59840
#311889
Moi j aime bien c est pas mal :wink: :wink:

Tu recommence un cycle dans ce bac??


par pat59840
#311891
Moi j aime bien c est pas mal :wink: :wink:

Tu recommence un cycle dans ce bac??


par sylvain33
#311892
flavus33 a écrit :Moi perso j'aurais mit les pierres a gauche et les coquille d'escargot a droite car pour le nettoyage de la vitre sa sera beaucoup plus simple vu la porte vitrée juste a coter !! sinon si tu laisse comme sa les algues vont pousser et pour les nettoyer tu sera obliger de tous enlever !! c'est qu'un avis bien sur =)
Franchement, la présence de la baie vitrée à côté ne sera pas un problème, étant donné que la majorité du temps, le rideau est tiré, donc peu de lumière pénétrera.


par sylvain33
#311893
Cedric2 a écrit :
Cedric2 a écrit:
J'ai l'impression que tes tuyaux sont juste enfoncés sur les embouts. Personnellement j'y mettrai des serres tuyaux, c'est beaucoup plus prudent.

Tu as fait un couvercle aussi?

En général on met la crépine d'aspiration vers le bas de l'aquarium pour que les déchets soient aspirés.


Cedric, sur la photo, la pompe n'était pas en marche, donc je n'avais pas encore mis les colliers de serrage . Un couvercle pour quoi ?
En fait j'avais pas fait attention à plusieurs messages d’où mes conseils pour le serre tuyaux mais tu y avais déjà pensé.

Pour le couvercle j'avais juste l'impression qu'il y en avait un en regardant les photos.

ça leur fait un bon mur de roche comme ça, j'espère juste que le fait de n'avoir qu'une zone rocheuse ne posera pas de problème.
Oui, bien sûr qu'il y a un couvercle, c'est un bac rena :wink:

Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il n'y ait qu'un seul mur de roche ( assez conséquent, 1 mètre de longueur quand même ), poserait un problème étant donné que c'est ce qu'ils ont dans le 200 litres, mais en plus petit...


par sylvain33
#311894
pat59840 a écrit :Moi j aime bien c est pas mal :wink: :wink:

Tu recommence un cycle dans ce bac??
Je vais presser dans le bac, les mousses d'un bac déjà bien cyclé, comme cela, dans 5-6 jours le bac sera cyclé :) .

A+


par sylvain33
#312418
Les poissons sont dans le bac depuis dimanche, tout se passe très bien.

Par ailleurs, je souhaite agrandir la population.
J'ai déjà:
- Une belle colonie de N.multifasciatus
- Un couple et ses jeunes J.Marlieni
- 1 couple de P.Nigripinis

J'ai contacté Charly, dimanche lors de notre bourse, il m'amène déjà 2 femelles P.Nigrippinis.

Auriez-vous des suggestions d'ajouts pour ma population ?
J'aimerais rajouter une ou deux espèces, est-ce jouable ?

Merci d'avance,

A+


par sylvain33
#312652
N'ayant pas eu de réponses, j'ai pris, sous les conseils avisés de Yay, 3 P.Nigrippinis de plus ( 1M/2 F ).

Est-ce qu'il sera possible selon vous, par la suite, d'ajouter un couple d'Altolamprologus ( shell ou compricceps ) ?

Merci

A+


par sylvain33
#313202
Bon, tant pis, je vais me débrouiller autrement car visiblement ce sujet n'intéresse pas grand monde :roll: .


#313203
Salut Sylvain,

Pour la pop je ne peux pas trop t'aider car je n'y connais pas encore grand'chose en tanga...
Mais je trouve ton bac bien pensé et plutôt réussi!
Tu parlais d'un mur de vallisnaria? Est-ce que ca tient bon avec le multis? Ils creusent pas trop?
Sinon pour l'eau, c'est du 100% robinet ou tu mets des sels ou autres?
Des photos avec la population en place?

a+


#313204
Alex92 a écrit :Salut Sylvain,

Pour la pop je ne peux pas trop t'aider car je n'y connais pas encore grand'chose en tanga...
Mais je trouve ton bac bien pensé et plutôt réussi!
Tu parlais d'un mur de vallisnaria? Est-ce que ca tient bon avec le multis? Ils creusent pas trop?
Sinon pour l'eau, c'est du 100% robinet ou tu mets des sels ou autres?
Des photos avec la population en place?

a+
Oui, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes avec la seule Vallisneria présente dans le bac, enfin, on verra bien.

Vue d'ensemble à ce jour:
Image

Mâle Julidochromis "Marlieni magara":
Image

Mâle Paracyprichromis Nigrippinis, mâle Julidochromis et ses alevins:
Image

La colonie des multis ( à ce jour, composée d'environ 10-12 individus et des tonnes d'alevins ):
Image

Paracyprichromis Nigrippinis ( sexe indéterminé ):
Image

A+ ;)


#313205
Allez, encore quelques photos pour le plaisir des yeux:

Les multis n'ont pas attendu pour commencer leur terrassement habituel:
Image

Mâle Néolamprologus Multifasciatus:
Image

Femelle Néolamprologus Multifasciatus:
Image

Alevin Julidochromis:
Image

Paracypri ( sexe indéterminé ):
Image

Mâle Paracypri:
Image

A+


#313344
Le Paracyprichromis indéterminé est une femelle, les mâles acquièrent assez vite un liseré blanc dans la caudale.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer