Les Cichlidés du lac Tanganyika
#315816
Bonsoir à tous,

Je viens ici vous présenter mon 600L tanga. (200x50x60)

Eclairage : 5 bandeaux de 48 leds
Filtration : 2 filtres externe : Hagen Fluval FX5 (depuis peu) et un Sunsun 2000L/H
Brassage : 3000L/H

Entretien : Je fais mes changements d'eau 1fois/semaine, environ 15cm par rapport au niveau de l'eau. Et je nettoie la vitre avant toutes les 2/3 semaines, elle ne se salit pas rapidement, surement grace à l'éclairage LED.

Ma population :
- 4 Cyphotilapia sp. "North (Ils ont environ 2ans)
- 4 Neolamprologus Leleupi
- 5 Synodontis Lucipinnis

Plantes : Différentes anubias, Vallisneria Gigantea, et une dont je ne me rappelle plus le nom (celle au centre de l'aqua...)

Certes un 600L de l'avis du plus grand nombre est vraiment juste pour des Cyphos, surtout que à l'heure actuelle ils ne sont pas seuls, mais d'un autre coté ils ne sont pas à taille adulte. Pour l'instant tout se passe bien.
La vie dans ce bac est douce et paisible. Le plus gros des Cypho, fait sa loi en douceur. Il repousse les siens dans leur coin quand il est de mauvais poil, sinon il laisse tout le monde tranquille.
Chez les leleupis c'est exactement la même chose, excepté le plus petit qui est toléré trés souvent au coté du gros... futur couple... ?!
Et la relation inter-spécifique est plus que pacifique, il s'ignore totalement !

Voici quelques photos (de faible qualité, je ne suis pas équipé pour faire de belles photos)

Le bac à sa "création" :
Image

L'éclairage :
Image

Le bac maintenant :
Image

La partie gauche :
Image

La partie droite :
Image

Le plus gros des Cypho :
Image

Cypho n°2 on l'appellera comme ça :wink:
Image

Cypho n°3 :wink: : Le plus dominé, le plus sombre.
Image

Cypho n°4 : La (?) plus petite et plus timide
Image

Et une petite avec 2 Leleupis, et on aperçoit aussi un Synodontis.
Image

Les synodontis sont impossibles à photographier avec mon pauvre portable...


#315824
Salut, les Cyphotilapia me paraissent bien petits pour deux ans, non ?
Les Neolamprologus sont des longior visiblement.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#315849
Le plus gros doit faire 18/19cm environ. Ensuite il y en a 2 font 12/14cm, et la plus petite doit faire à peine 10cm. Tout ceci à la louche, je ne les ai pas mesurés :wink:
Je les ai eu en fin mars 2011, par un membre du club de Vernon. A l'achat il faisait un petit 6cm


Merci pour la précision pour les Neolamprologus, qui sont eux surement de piètre qualité, venant d'animalerie... :dis:


#315915
De plus Minimimi, l'un de tes Cypho présente un gros défaut de patron... ce qui peut arriver, bien sûr... Connais-tu l'origine de ta souche?

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
#315934
Celui ci don les barres sont "fondues".

Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#315986
j'ai l'impression que tu dois galérer sur l'entretien également non?
les pierres sont pas mal recouvertes et les plantes pas tres jolies .... c'est certainement du a l'éclairage leds, ou pousse peut etre un peu le brassage.
au risque de ne pas etre puriste , sur ce genre d'algue, un ancistrus peut faire des miracles !! lol


#315991
Ok merci Benoist, c'est une erreur courante dans la nature ?

Oui il y a pas mal d'algues. Ca à l'air d'aller mieux depuis l'arrivée du nouveau filtre. Pour l'instant, je patiente, j'attente de voir si mon impression se confirme. Pour l'ancistrus j'y ai déjà songé, mais aucun problème pour la cohabitation avec les synodontis ?


#316041
Entends bien Minimimim imimmii... rahhh c'est compliqué à écrire... que nul n'a dit que ton poisson était moche... il a un défaut de patron et oui, dans le milieu naturel, Benoît devrait pouvoir te le confirmer, les défauts de patron ne sont pas rares. Si je te posais la question, c'était uniquement pour être sûr que tu ne te sois pas fait refilé des Fxxx de provenance incontrôlable.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
#316054
Pas de souci Vincent, j'avais très bien interprété ton propos. Effectivement, il a un défaut, mais je le trouve très beau malgré cela ;-)
De plus ce défaut, j'ai l'impression qu'il est plus ou moins flagrant/visible selon son humeur.

ps : Oui mon pseudo est dur à dire, mais c'est involontaire, j'me suis trompé lors de mon inscription... ça aurait dù être "Mini" :wink:


#316056
Je peux le changer si tu veux. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer