Les Cichlidés du lac Tanganyika
#320014
Pour moi oui. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#320015
fred57540 a écrit :alors pour en avoir maintenu en sauvage (120/50/50). Et eu des repros.
Deja il va te demenager tout le bac du moins un surface de 60*50 dans les tiens.
Une fois qu'il aura fait sa magnifique danse de coquille et reproduit.
Il va "emmerder" tout le reste du bac. Il ira sur le territoire de julido et fera son menage.
le miens a peter un cable et buter tous le monde quand je l ai mis en specifique. Je suis arrivé un matin et tous le monde etait enseveli...
il s'est laissé mourrir après...
Mais c'est un poisson magnifique, et n arrete pas de bosser ou de casser les pieds.
mais avec julido et cypri, je pense qu'il sera occupé comme il faut.
Là je suis un peu étonné ! J'en ai un couple depuis environ 2 ans. La variété avec l'arrière de la dorsale et le dessus de la queue liserés de rouge, qui est visible sur cette page : http://www.tanganyika.nl/plein/viewtopi ... =14&t=7602 (sur la page c'est plutôt orange, mais je vous garantis que nourris correctement c'est rouge !)
Bien sûr, et heureusement, ils ont du tempérament comme la plupart des conchylicoles, mais ça se limite à des parades, jamais ils n'ont blessé un poisson ! Je trouve cette espèce beaucoup moins virulente que celles du complexe ocellatus, alors qu'elle devient pourtant nettement plus grande !

:??:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par Pipo91
#320023
Pour ma part mon mâle est super dominant, et les femelles se battent beaucoup mais ça fait que 3 ou 4 jours que je les ai...et n'est que de l'expérience avec des N. similis comme conchylicole!!!
Pensez-vous que je doive me séparer des autres une fois le couple "établit" ou que je puisse garder 2 couples si je modifie l'agencement de mon aquarium???

Jonathan


Avatar du membre
par eric41
#320027
tu emploies le mot " se battre": nageoires abîmées,écailles déglinguées ?
Si ce n'est que des petits accrochages de bec, relaches toi, soit cool, c'est du Tanga ! Un conchylicole est ce qui, pour moi, est le plus difficille, à maitriser, dans les 3 premières semaines. Certains vont sourire à ceci, mais ...
dans 120*50 de surface, tu peux avoir 1 mâle, avec 2.3 femelles. 2 mâles, pour du long terme posent problème, et vu que j'aime la simplicité, je ne l'applique pas. Mais après tout, tu peux le faire, en étant attentif et moins... stressé.

eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Pipo91
#320030
Ok bon je me detends c'est de bonnes prises de bec sans nageoirs déchirée mais tout de même impressionnant!
Et je pense que c'est mieux de ne pas ajouter une autre espèce ou bien???


#320042
Si tu envisages une espèce complémentaire, je ne vois qu'un Paracyprichromis (ton bac n'est pas assez long pour un Cyprichromis) : brieni ou nigripinnis.
Avec quelques ardoises verticales il devrait pouvoir trouver sa place.


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#320043
En même temps, les Paracyprichromis brieni vivent volontiers en pleine eau (et faible profondeur), et les nigripinnis vivent dans des dédales de roches tellement vastes (et grandes profondeurs), que dire qu'ils ont besoin de moins d'espace que les Cyprichromis, et un peu outré m'est avis... ;)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Pipo91
#320045
Ok! Merci
bon je verrai si un jour j'en croise ou qu'il en pleut dans mon aquarium!^^
Je mettrai surement des photos de l'évolution de mon bac et de ses sympathiques habitants ;)

Jonathan


#320053
Benoit J. a écrit :En même temps, les Paracyprichromis brieni vivent volontiers en pleine eau (et faible profondeur), et les nigripinnis vivent dans des dédales de roches tellement vastes (et grandes profondeurs), que dire qu'ils ont besoin de moins d'espace que les Cyprichromis, et un peu outré m'est avis... ;)

:gold:

Je pense cela eu égard à l'agressivité entre les mâles : les Cypris sont plus bagarreurs que les Paracypris... 1m20 pour des Cypris, c'est une garantie de castagne constante !

:wink:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
#320059
Nous sommes d'accord. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#320080
c'est pour cette raison, prends un mâle et 3 femelles. Ton mâle sera toujours en excitation, donc en belle coloration. De plus, aucuns morts, car pour moi la visite des WC, en compagnie d'un poisson me constipe grave et tu auras des incubations. (enfin, chez les femelles ...). Ceci marche, même pour un grand castagneur : Cyprichromis sp. jumbo brillant du secteur de Kitumba, qui se trouve en 120-50-60, avec tranquillité et bonheur, avec ses 3 dames ....


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#320102
Pipo91 a écrit :Exact oui pourquoi?
Je suis curieux ^^
Je me suis dit où peu il avoir des Tanganyika en Suisse et j'ai tout de suite pensé à ce magasin que je n'ai jamais vue pour l'instant alors que j'étais à st Prex ya pas longtemps .


par Pipo91
#320701
Première repro d'un de mes couples de N. ornatipinnis :bounce:
Ça se passe bien, belle protection des parents contre les julido très intéressé!!!
Assez cool de voir la femelle ornatipinnis se bagarrer avec la femelle julida 4 fois plus grosse qu'elle^^
Par contre tjs rien des julido... :??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer