Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Oxygum
#330126
Bonjour,

... je suis novice en aquariophilie ... mais j'ai franchis le cap et mis en eau mon bac de 120 L la semaine dernière.
Mon choix, en commun accord avec mes marmots, s'est porté sur le Mutifaciatus pour leur comportement.

Du coup, j'ai et aurai sans doute quelques conseils à demander.

D'abord, présentation :
Le bac est un Juwell Lido 120. (60 x 40 x 50 ht)
Il est disposé sur un muret qui sépare 2 pièces : d'où le choix de conserver la filtration interne.
Vue du salon :
Image

Vue de coté, au niveau du passage :
Image

Vue depuis la cuisine :
Image

Depuis, l'eau est beaucoup moins trouble, mais le reste quand même.
La mise en eau a été faite jeudi soir de la semaine dernière.

J'ai commandé une pompe de 1000 L/h pour remplacer celle de 500 d'origine. Elle devrait arriver sous peu.

Les paramètres de mon eau de robinet :
// PH : entre 7,5 et 8 (je n'ai que des tests 3/10 ... et c'est pas franchement précis je trouve ... Je remédierai à ça pour l'avenir)
// Kh : 8°d (soit environ 5,6°fH)
// No2 : inférieur à 0,01
// No3 : 1
// Fe : inférieur à 0,2

Les paramètres hier soir :
// PH : entre 7,5 et 8
// Kh : 5°d (ça fait que de baisser Sad )
// No2 : inférieur à 0,05 + (là par contre, ça monte vers le pic)
// No3 : dans la fourchette 1/5 (ça monté aussi un chouillat)
// Fe : inférieur à 0,2

Test JBL en gouttes.




J'ai un peu peur de devoir enlever ma souche pour corriger mes paramètres ... non ?


#330128
Salut, 1000 l/h c'est 3 fois trop, pour ce volume, une filtration de (3x120=) 360 l/h doivent suffire, pourquoi vouloir changer la 500 l/h qui suffit amplement ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold: