Les Cichlidés du lac Tanganyika
par vlams
#331392
bonjour a tous
voila j'ai un bac de 1.50m x 0.50x 0.60 dans lequel j'aimerais y mettre des tanga
donc premiere questions j'ai vu du sable quartz combien de kilos ou litres dois je en mettre pour onbtenir quelques choses de bien
ensuite j'ai bien lu vos recommandations pour le peuplement neanmoins encore une petite question
sachant que j'aime tout ou presque et surtout les poissons colores que me conseillez vous
Tropheus mais possible avec d'autres ??
alto d'apres ce que j'ai vu pour limiter les naissances
et multi
perso j'aurais aime un cpl de chaque espece mais je sais que c'est impossible alors que voyez vous d'apres mes criteres
d'avance merci


aller les diables rouges
Avatar du membre
par bal42
#331395
vlams a écrit : donc premiere questions j'ai vu du sable quartz combien de kilos ou litres dois je en mettre pour onbtenir quelques choses de bien
Quelque chose de bien est très subjectif. Mais le calcul est simple à faire, dans ton bac 1cm de hauteur fait 7.5L.

Je connais très peu le Tanga mais je pense que tu peux oublier tout de suite maintenir des altos (piscivore timide) avec des tropheus (végétarien caractériel).


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par vlams
#331396
merci
reponse clair net et precise ceci etant quelle hauteur me conseil tu ?


aller les diables rouges
Avatar du membre
par bal42
#331403
Dans mes bacs de m'bunas (végétarien caractériel du Malawi) j'ai 3/4cm d'épaisseur de sable.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Oxygum
#331404
vlams a écrit :(...)
et multi
perso j'aurais aime un cpl de chaque espece mais je sais que c'est impossible alors que voyez vous d'apres mes criteres
d'avance merci
En ce qui concerne les Multis, un couple ne suffit pas. Ils vivent en "tribues" ... le mieux est de commencer avec au moins 6 individus (2/4 ou 3/3)


par vlams
#331418
bonjours
et merci a tous ceux qui m'ont repondu pour mon sable maintenant ca c'est fait et clair
donc deuxieme question et pas la moindre car je sais que je vais heurter quelques uns les poissons quoi mettre sachant que j'ai un gros defaut je veux toujours tout donc mon envie serait de mettre presque un couple de chaque mais je sais que c'est impossible ceci etant dit que me conseillez vous pour avoir un max d'espece tout en restant entre les lignes
d'avance merci


aller les diables rouges
par ju51
#331427
Tu n'aimes que les Tropheus, les Altolamprologus, et les Neolamprologus multifasciatus?

Ou tu es ouvert à d'autres espèces?


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Oxygum
#331434
Si tu pars sur les Tropheus, dans ton bac, je ferais du spé.
Un groupe d'une dizaine.

... j'en rêve :roll:


par Mollets ronds
#331446
Pour le sable, évite la quartzite qui est coupante. Prend plutôt du sable de Loire ou, plus économique, du sable de filtration de piscine.


par vlams
#331447
ju51 a écrit :Tu n'aimes que les Tropheus, les Altolamprologus, et les Neolamprologus multifasciatus?

Ou tu es ouvert à d'autres espèces?
non je suis ouvert a tous


aller les diables rouges
par vlams
#331448
Oxygum a écrit :Si tu pars sur les Tropheus, dans ton bac, je ferais du spé.
Un groupe d'une dizaine.

... j'en rêve :roll:
ok merci d'apres ce que j'ai pu lire ils seraient herbivores donc quoi comme nourriture ??


aller les diables rouges
par vlams
#331449
Mollets ronds a écrit :Pour le sable, évite la quartzite qui est coupante. Prend plutôt du sable de Loire ou, plus économique, du sable de filtration de piscine.
ok merci et ou puis en trouver sur le net ???


aller les diables rouges
Avatar du membre
par bal42
#331450
Acheter du sable par correspondance n'est en rien rentable. Tu auras plus de frais de port que de valeur de marchandise.
Le sable de filtration piscine se trouve dans les magasins de...




... piscines :D

Ou en grande surface mais à d'autres périodes de l'année.
Autrement tu peux aller en magasin de bricolage et prendre du sable dit "à sabler".
Beaucoup de types de sable peuvent convenir. Il faut juste faire attention à ce que ce soit des grains ronds résultant de roulements et non des grains à arrêtes vives résultant de concassages.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par vlams
#331451
Oxygum a écrit :Si tu pars sur les Tropheus, dans ton bac, je ferais du spé.
Un groupe d'une dizaine.

... j'en rêve :roll:
ok merci et puis avec sa mettre des frontosa et concernant les tropheus un cpl de chaque ok ou pas ??


aller les diables rouges
Avatar du membre
par bal42
#331452
vlams a écrit :ok merci d'apres ce que j'ai pu lire ils seraient herbivores donc quoi comme nourriture ??
Toutes les grandes marques de nourritures proposent des paillettes ou des granulés spécifiques végétariens.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par vlams
#331453
bal42 a écrit :
vlams a écrit :ok merci d'apres ce que j'ai pu lire ils seraient herbivores donc quoi comme nourriture ??
Toutes les grandes marques de nourritures proposent des paillettes ou des granulés spécifiques végétariens.
super sympa merci


aller les diables rouges
Avatar du membre
par bal42
#331454
vlams a écrit :
Oxygum a écrit :Si tu pars sur les Tropheus, dans ton bac, je ferais du spé.
Un groupe d'une dizaine.

... j'en rêve :roll:
ok merci et puis avec sa mettre des frontosa et concernant les tropheus un cpl de chaque ok ou pas ??
Ton bac est trop petit pour les frontosas qui sont de plus des piscivores timides incompatibles avec les tropheus végétariens caractériels.
Par "spé" Oxygum voulait dire un bac spécifique (une seule espèce). Tu introduis une dizaine ou une douzaine de tropheus de la même espèce et c'est tout.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Oxygum
#331455
bal42 a écrit :
vlams a écrit :
Oxygum a écrit :Si tu pars sur les Tropheus, dans ton bac, je ferais du spé.
Un groupe d'une dizaine.

... j'en rêve :roll:
ok merci et puis avec sa mettre des frontosa et concernant les tropheus un cpl de chaque ok ou pas ??
Ton bac est trop petit pour les frontosas qui sont de plus des piscivores timides incompatibles avec les tropheus végétariens caractériels.
Par "spé" Oxygum voulait dire un bac spécifique (une seule espèce). Tu introduis une dizaine ou une douzaine de tropheus de la même espèce et c'est tout.
Exactement ça :wink:
Les Tropheus ... c'est en groupe. Un couple, ça ne suffit pas.


par vlams
#331833
bonjour
petit changement
j'ai un bac de 200l dans lequel j'aimerais y mettre des tropheus a votre avis combien puis je en mettre
merci


aller les diables rouges

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer