Le genre Cyphotilapia
- Benoit J.
- Animateur
- Numéro AFC : 305-81
- x 4
Oh yeah !!! 

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 
Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 12
Trés belle photo, comme à ton habitude.
- riverjiggin
Merci pour le compliments
Voici une photo de mon bac et la liste des population: 2m/5f (C. gibberosa)

Voici une photo de mon bac et la liste des population: 2m/5f (C. gibberosa)

Russ 

- Lionel.Adam
- Animateur
- x 12
Trés jolie ambiance, mais la plante en plastique multicolore c'est pas terrible, ça gache l'ensemble je trouve.
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 12
Ah ouais, anubias avec une algues violette dessus, ça doit être le traitement de la photo qui fait autant ressortir les couleur!!!
- riverjiggin
Oui, c'est terrible.Lionel.Adam a écrit :...mais la plante en plastique multicolore c'est pas terrible, ça gache l'ensemble je trouve.

J'ai besoin de corriger cela.
Russ 

- riverjiggin
Ici, c'est la photo avec les modifications. L'usine est mocheLionel.Adam a écrit :Ah ouais, anubias avec une algues violette dessus, ça doit être le traitement de la photo qui fait autant ressortir les couleur!!!

Je voudrais de la remplacer avec une véritable usine (anubias)

Russ 

- Lionel.Adam
- Animateur
- x 12
Dans la mesures où tu fais un beau bac biotope, autant ne pas mettre de plantes, il n'y en a pas là où vivent les cypho.
une ambiance uniquement minéral, je trouve que ça leur va à merveille!!!
une ambiance uniquement minéral, je trouve que ça leur va à merveille!!!
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 12
On peut leur donner des verres de terre de temps à autre, ou es ce que ça risque d'être trop "riche" pour eux?
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 12

merci pour la réponse.

- Lionel.Adam
- Animateur
- x 12
Le male SP North (à confirmer) du club d'Evreux, il doit avoir dans les 7-8ans

C'est vraiment trés placide comme gros poisson, assez craintif, pas vraiment intéressante à observer...perso j'accroche pas.
C'est vraiment trés placide comme gros poisson, assez craintif, pas vraiment intéressante à observer...perso j'accroche pas.
- riverjiggin
Salut à tous,
Je voudrais partager quelques photographies de mon poisson (Cyphotilapia gibberosa Mikula).
Bébé (Quel est le mot français pour “Fry”)

Deux femelles

Le mâle dominant

Une autre femelle
Le mâle dominant

Russ
Je voudrais partager quelques photographies de mon poisson (Cyphotilapia gibberosa Mikula).
Bébé (Quel est le mot français pour “Fry”)

Deux femelles

Le mâle dominant

Une autre femelle

Le mâle dominant

Russ

- riverjiggin
Un alevin ou des alevins. MerciFlodèp a écrit :Magnifiques photos.
En français nous disons : un alevin (ou des alevins au pluriel)

- riverjiggin
Merci, cette photo est l'une de mes photos préféréesbuzz08 a écrit :La dernière photo est juste sublime
- riverjiggin
Je vous prie de bien vouloir excuser mon français, je ne suis pas très bonne encore.
La femelle adulte avale ses œufs sur la troisième ou la quatrième journée. J'ai pris la décision de retirer les oeufs sur le deuxième jour.
J'ai fait une découverte intéressante: Le bébé (des alevins?) se développe dans le sac amniotique sur le dessus de l'oeuf. Je ne savais pas que cela!
Je crois qu'une fine membrane couvre la totalité des oeufs et il y a un sac sur le dessus de l'oeuf où le bébé (des alevins?) se développe.
À environ 124 heures, la queue qui perfore la membrane et la membrane est éliminé.
Ce fut une période passionnante découverte pour moi et je tenais à partager avec vous (en français).

La femelle adulte avale ses œufs sur la troisième ou la quatrième journée. J'ai pris la décision de retirer les oeufs sur le deuxième jour.
J'ai fait une découverte intéressante: Le bébé (des alevins?) se développe dans le sac amniotique sur le dessus de l'oeuf. Je ne savais pas que cela!

Je crois qu'une fine membrane couvre la totalité des oeufs et il y a un sac sur le dessus de l'oeuf où le bébé (des alevins?) se développe.
À environ 124 heures, la queue qui perfore la membrane et la membrane est éliminé.
Ce fut une période passionnante découverte pour moi et je tenais à partager avec vous (en français).

eric41 a écrit :quand tu les vois, (à Châteaudun) tu as du mal à accepter de voir ce poisson dans 600 l, comme préconiser sur certains fora !
mais bon, ce n'est que mon opinion et mon point de vue.

Modifié en dernier par franky le 31 mars 2015 11:16, modifié 1 fois.
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 12
Ca va leur faire un beau volume. 

Tuba et masque bientôt de sortie alorsfranky a écrit :eric41 a écrit :quand tu les vois, (à Châteaudun) tu as du mal à accepter de voir ce poisson dans 600 l, comme préconiser sur certains fora !
mais bon, ce n'est que mon opinion et mon point de vue.
Bientot plus aucun cypho dans mon bac ! ils trouveront une place plus adaptée dans un 2000L chez un ami avec des colocataires plus calmes !

- Lionel.Adam
- Animateur
- x 12
Je me demande surtout comment on peut faire pour récupérer des cypho dans une piscine de 8000L?!