Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#344437

Dernier message de la page précédente :

J'ai modifié un peu l'aménagement du bac, les poissons ont pris leur marques et les cylindricus se sont refait une santé par apport à leur arrivée, donc je remets quelques photos et les conseils sont les bienvenues.
le bac

Image

les poissons, 2 des paracyprichromis nigripinnis

Image

Image

les néolamprologus cylindricus

Image

Image

Image

Image

il y a aussi des synodontis mais impossible des les prendre en photo.
Fichiers joints
8b.jpg
7b.jpg
3b.jpg
2b.jpg
5b.jpg
1b1.jpg


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#344438
Décidement je ne suis pas doué pour mettre les photos, elles apparaissent dans un ordre différent de l'insertion et les textes ne sont avec celles qui les concernes. :??:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par djodjo@
#344440
Salut al. Si je peux me permettre ? La sortie de ta pompe est mal orienté pour moi sur la 1ère photo de ton post. La meilleure position pour moi c'est, celle prévue pour les bac juwel à filtration interne (je pari que ton bac est un juwel). Ton jet doit ressortir dans l'angle diagonal opposé à ton filtre. Si tu la fais intentionnellement peu tu précisé pourquoi cette décision?


Avatar du membre
par al72110
#344444
djodjo@ a écrit :Salut al. Si je peux me permettre ? La sortie de ta pompe est mal orienté pour moi sur la 1ère photo de ton post. La meilleure position pour moi c'est, celle prévue pour les bac juwel à filtration interne (je pari que ton bac est un juwel). Ton jet doit ressortir dans l'angle diagonal opposé à ton filtre. Si tu la fais intentionnellement peu tu précisé pourquoi cette décision?
Salut Djodjo,

j'ai acheté le bac d'occasion en fait je ne savais pas comment orienter le rejet, en le mettant comme ça je me suit juste dit que celà brasserait mieux l'eau.

ps: merci


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par K3Mi
#344765
Salut trés sympa ton bac, j'ai moi meme mis le miens en route avec 6 Lucipinnis et un couple de paracyprischromis en attendant de trouver de l'occaz pour agrandir le groupe, je cherche une derniere especes à mettre mais pour l'instant j'sais pas quoi mettre.

Comment ça ce passe avec les Syno ? Si jamais tu est de la region Parisienne et tu cherche à échanger des repros fait moi signe, j'espere en avoir au niveau des Para...


Avatar du membre
par al72110
#344767
K3Mi a écrit :Salut trés sympa ton bac, j'ai moi meme mis le miens en route avec 6 Lucipinnis et un couple de paracyprischromis en attendant de trouver de l'occaz pour agrandir le groupe, je cherche une derniere especes à mettre mais pour l'instant j'sais pas quoi mettre.

Comment ça ce passe avec les Syno ? Si jamais tu est de la region Parisienne et tu cherche à échanger des repros fait moi
signe, j'espere en avoir au niveau des Para...

Merci pour le commentaire.
Avec les syno ça se passe bien, mais c'est vrai aussi qu'ils se cachent beaucoup et ne sortent que le soir.
Je suis sur Le Mans mais pourquoi pas, pour l'instant je n'ai pas encore eu de repro.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#346421
j'ai fait quelques modifs à mon bacs et je vous mets la vidéo prise après !!



Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#346426
djodjo@ a écrit :Salut impossible de lire ta vidéo. Sa marque vidéo privé :(.
Bonne année a ++
Désolé c'est rectifié :D


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par djodjo@
#346427
Ça a l'air de plutôt bien se passer pour le moment, ton dominant paracyprichromis à de belle couleur mais je voyais sa plus nerveux enfin sur la vidéo ils ont l'air plutôt calmes.


Avatar du membre
par al72110
#346435
Merci Djodjo, c'est vrai ça se passe bien les paras et les cylindricus ont trouvés leur place et le mâle dominant arrête pas de parader, je suis content car on m'avait dit que ça risquait de cartonner pourvu que ça dure.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par nikko78
#346439
Sympa la vidéo, et le bac aussi au passage

Moi c'est surtout les cylindricus que je trouve zen... Les miens se tiennent à des distances respectables et se foutent sur la tronche si jamais ils se croisent :D

Apparemment tu as la chance d'avoir des sujets sociables :)


Image
Avatar du membre
par al72110
#346444
Merci Nikko, c'est vrai que les cylindricus sont assez zen par apport à se qu'on a pu me dire, par contre j'en ai un qui est complètement dominé et qui sort très peu.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#346567
Bonsoir,

Mes cylindricus m'ont fait une surprise ce soir il semblerait que ce soit des oeufs et de plus la femelle chasse tout ce qui s'approche.
1er question: au bout de combien de temps les naissance ?
2eme: une fois éclos faut il les prélever et les mettre dans un autre bac ?
merci pour vos conseils.

[img]C:\Documents%20and%20Settings\Lasne\Mes%20documents\Aqua\Copie%20de%20Copie%20de%20P1010116.JPG[/img]
Fichiers joints
Copie de Copie de P1010116.JPG


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par ju51
#346570
Salut, chez moi les alevins sont visibles au bout de 3 semaines, 1 mois, quant au prélèvement si tu en veux fais le en plusieurs pontes un seul a survécu dans un bac beaucoup plus enroché que le tien. Sinon ce n'est pas si facile à placer donc n'en prélève pas des masses, laisse faire la sélection naturelle.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par al72110
#346572
ju51 a écrit :Salut, chez moi les alevins sont visibles au bout de 3 semaines, 1 mois, quant au prélèvement si tu en veux fais le en plusieurs pontes un seul a survécu dans un bac beaucoup plus enroché que le tien. Sinon ce n'est pas si facile à placer donc n'en prélève pas des masses, laisse faire la sélection naturelle.
ok merci, je verrais donc le moment venu.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par ju51
#346575
Tu verras comment se comporte ton couple, chez moi au départ j'avais 4 sujets dont 3 mâles et lors des repros le mâle une fois la tâche accomplie ne s'occupait plus de la femelle, j'ai ensuite placé les 3 mâles et ai fait l'acquisition d'un mâle sauvage chez Abysse.
Et ce que je peux dire, c'est que le comportement était totalement différent, car celui-ci protège le site de ponte de la femelle et éloigne les autres occupants, et lors de la sortie des alevins, la femelle repoussait gentiment le mâle, mais dès qu'elle s'éloignait lors du nourrissage, le mâle se posait au dessus du nuage d'alevins et les protégeait. Comme quoi les expériences varient selon la maintenance que l'on fait et selon les individus que l'on maintient.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par al72110
#346588
Merci pour tes commentaires, pour l'instant le mâle reste à proximité mais n'intervient pratiquement pas par contre la femelle chasse tout ce qui passe.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#389290
Lionel.Adam a écrit : 10 nov. 2020 14:04 Sorti des entrailles du forum, le sujet sur les poissons d'Alain!!!
T'as vu un peu :D


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#389298
1 bac 300l avec 5 jeunes Eretmodus marksmithi Kigoma et 10 Paracyprichromis nigripinnis (2/8).
2 bacs de 50l avec 1 couple de Neolamprologus brevis Ikola dans chaque.
1 bac de 120l avec 5 jeunes Lepidiolamprologus boulengeri Kigoma et 6 jeunes Paracypri.
1 bac de 300l avec une vingtaine de jeunes Paracypri.
1 bac de 120l avec 2 Altolamprologus compressiceps Kantalamba.


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer