Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#349568
C'est un super poisson le furcifer, très élégant.
Il ne faut pas le maintenir avec des pétricoles agressifs, dans ce cas il reste toujours près de son trou à défendre son territoire, et on ne le voit pas évoluer dans le bac. Mais ici, dans un grand volume et avec des colocs adaptés, c'est le top.
Malgré sa grande taille (près de 20 cm pour les plus gros mâles), il est sympa avec les autres espèces, mais un peu teigneux en intraspécifique.

Les tiens sont très beaux Corwin, même si plus "enveloppés" que dans le milieu naturel. ^^
Modifié en dernier par Estelle le 15 avr. 2015 09:13, modifié 1 fois.


par corwin
#390079
Salut à tous
comme le temps passe 5 ans déjà,
le fait que je soit sur un forum "ami" explique sans doute cela
alors je vous mets 2 petites vidéo de mon 1500 et mon 1000 Litres, vu que les anciennes photos ont sautées.
Le 1500 du salon

tout ces tropheus sont issu de 15 sauvages achetés chez Abysse, pas un épluchage depuis qu'ils sont dans cette configuration pas loin de 40
Les Leleupi 2 couples pris chez Thibaut ont proliféré et exercent un pression sur les cypri ce qui est dommage , il va falloir attendre la fin des confinements pour en retirer.
Le 1000 dans la fiche room

Les kassai en grand nombres ont été élevé à la maison, les parents avaient été pris chez Abysse ainsi que l'origine de la colonie de Similis
Les Altolamprologus compressiceps eux viennent de chez jean-micheldu95
Amicalement Corwin :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#390095
Assez incroyable ces deux bacs.

Sur le premier, je trouve les cypri relativement "transparent" si onles compare à ceux de la video du 1000 ou ils sont présent, ils bougent, ils sont coloré.
perso je n'enlèverais pas les leleupi du 1500, mais plutot les cypri.


par crypto
#390101
Sacrées population dans les deux bacs, si tu as trop de poissons n'hésite pas à en proposer je suis sur que tes poissons trouveront vite preneur!
J'en vois déjà dont les yeux brillent derrière le masque ::d


par zac83
#390114
corwin a écrit : 07 déc. 2020 23:43 Salut à tous
comme le temps passe 5 ans déjà,
le fait que je soit sur un forum "ami" explique sans doute cela
alors je vous mets 2 petites vidéo de mon 1500 et mon 1000 Litres, vu que les anciennes photos ont sautées.
Le 1500 du salon

tout ces tropheus sont issu de 15 sauvages achetés chez Abysse, pas un épluchage depuis qu'ils sont dans cette configuration pas loin de 40
Les Leleupi 2 couples pris chez Thibaut ont proliféré et exercent un pression sur les cypri ce qui est dommage , il va falloir attendre la fin des confinements pour en retirer.
Le 1000 dans la fiche room

Les kassai en grand nombres ont été élevé à la maison, les parents avaient été pris chez Abysse ainsi que l'origine de la colonie de Similis
Les Altolamprologus compressiceps eux viennent de chez jean-micheldu95
Amicalement Corwin :)
whaouww très beaux tes plantes sont uniquement planté dans le sable?


par corwin
#390115
Salut à tous

Pour les leleupi, en fait pour moi qui ai souvent eu du mal à garder un couple dans un volume plus petit , une telle profusion fait bizarre , il sont juste un peu moins envahissant que des Julido qui avaient colonisé ma cuve au final ils étaient 80 8| , pour l'instant les leleupi doivent être une vingtaine mais ça fait déjà beaucoup (Trop) et je viens de voir de nouveaux jeunes ,normal puisque les subadultes qui les prédataient ont grandi et ne peuvent plus les attraper, donc dans peu de temps je risque de me retrouver avec une génération en plus :non:
Pour les Cypri tu as raison et avec le temps j'ai pensé que la cohabitation avec les tropheus en était responsable mais pas vraiment tant que les leleupi étaient peu nombreux cela se passait bien , il y avait des males cypri dominant et je récupérais des alevins dans la décantation , il était courant de voir des cypri dans les cachettes des tropheus , mais si un tropheus peut accepter de partager avec une espèce surement pas avec deux les plus fragiles ont due quitter les lieux.
J'essayerai peut être avec une espèce de cypri que je trouve beaucoup plus teigneuse Cyprichromis sp. jumbo Kitumba et qui me pose problème à 6 dans 400 Litres (pour moi pas assez nombreux)
Pour les plantes les crypto sont en pot et les anubia fixées aux pierres (pas enfouies)
En tout cas merci je leur transmettrai vos compliments ::d
Amicalement Corwin ::d


Avatar du membre
par cisco
#390132
Je regarde très souvent vos beaux poissons sur G-troph mais je suis bien content de les voir ici!
Félicitations pour tes jolis bacs!


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer