Les Cichlidés du lac Tanganyika
par jipe
#340934
bonjour j ai un bac juwel equipé de deux tube t5 jbl solar ultra nature 9000k et c est peut etre le fait que l eclairage est neuf mais mon eau est verte et il y a pas mal d algues et je mets la lumiere 10h30 par jour est ce trop??ou se sont mes tubes qui sont trop fort??si se sont mes tubes les quels puis je mettre??
merci


par djodjo@
#340935
Certainement un algue verte chlorophytes.
Peux tu en dire plus sur ton bac, dimension, puissance d'éclairage, paramètres de l'eau, intensité des changements d'eau etc ......?
Pour que les gens puissent mieux t'aider.


par jipe
#340941
les dimension sont de 120 x 40 x 40 ph entre 7.5 et 8.5 changement d eau de 40 litres tout les mois avec un nettoyage du filtre j ai deux néons de 104.7 cm de 9000k.
donc je pense que changer les néons serait une bonne chose surtout pour des cichlides pas besoin d avoir une lumière très forte donc deux néons de 3000 k a 4500 k est largement suffisant mais se n est que mon humble avis.


Avatar du membre
par al72110
#340942
Bonjour,
Tu devrais peut être faire des changements d'eau plus fréquent et en plus grande quantité ( 1/3 tous les 15 jours par exemple )


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#340952
9000K, 3000, 4500K, ça n'a rien à voir avec l'intensité de l'éclairage, mais avec sa couleur.
en 3-4500K, tu as plutot une lumière jaune, pas trés jolie avec la plupart des poissons, en 9000K, tu a un blanc trés pur, c'est bien mieux.

Pour le reste, c'est l'eau qui est verte ou c'est le décor, les vitre qui sont verte?


par jipe
#341002
OK je vais en faire plus alors mais c est étonnant sa ne m était jamais arriver encore.
le décors est vert je nettoie les vitres qui sont elles aussi verte et mon eau également est verte on voit bien l eau qui est trouble et verte.
mais si la lumière est moins forte y aurais t il pas moins de risques qu il y ai des algues ??
merci


par ju51
#341004
Change plus d'eau et plus souvent, tu verras déjà la différence ;)


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par jipe
#341022
ok alors je vais déjà essayer de faire sa.mais la lumière a rien a voir la dedans c est sur ??
merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#341031
je mettrais aussi des plantes à croissance rapide afin de concurencer les algues, du ceratophyllum ferais trés bien l'affaire.


par jipe
#341037
se matin j ai changer 60 litres d eau et j ai aussi nettoyer mon filtre mais pour l instant se ne fait pas grand chose j attend pour voir si il y a ou non un changement


par djodjo@
#341055
Depuis combien de temps tourne ton bac?
Si ton bac est dans une pièce éclairé à la lumière du jour du matin au soir et ne prend pas la lumière direct éteint tes néons pendant le temps que tu te débarrasses de tes algues. Histoire d'éviter que tes algues continue a proliférer d'avantage. Ou plus radical un blackout de quelques jours. Après ça serai bien que tu nous guide sur le type d'algues que tu peux avoir exemple cyanobactérie, chlorophytes, etc... google est ton ami. Après moi on ma dit que pour un bac à peine planté de 120x50x60h 2x54w était de trop alors 108w pour 120x40x40 est surment beaucoup trop.
Et pour les changements d'eau 40l par semaine temps que tu auras des algue serai plutôt benefique (c'est un peu la messe de l'aquariophile)
A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer