Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#365469
c'est normal! cela vit en couple .... c'est con .... c'est du conchylicole à manier avec des pincettes. Il va t'en rester 2 et là tu croises les doigts. Dans 80 % des cas, il va t'en rester 1 et il te reste 20 % de chance.

Arrêter de dire que les conchylicoles, c'est facile !! c'est le plus dur, surtout sur du long terme (non écrit pour toi, car tu sais le respect que je porte sur ta personne )

Bonne chance et ne mets que peu les mains dans l'aquarium !!!!!


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#365493
tu m'étonnes "qu'ils sont con"en tous cas leurs instincts.
Mais le plus con c'est bien moi qui est pas su trouver quand et comment sortir les dominés...
Mais leurs comportements n'est pas très clair pour un newb' comme moi


Image
Avatar du membre
par eric41
#365513
je t'avais prévenu ! c'est idem pour le speciosus, sinon !
Mais le problème de base reste tout de même l'approche du Tanganyika, sur les forums; on dit 80 % de conneries comme celle de conseiller Julidochromis/conchylicoles par ex.
Le Julidochromis est un poisson délicat sur le long terme, comme le conchylicole.
Reproduire un poisson ne veut rien dire, mais garder les parents avec les jeunes, combien y arrivent, surtout dans ceux qui regardent les bouquins et les pseudo articles du net.
Mais, ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne fais jamais 2 fois la même erreur, donc un jour cela passera.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer