Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#376672
ticule a écrit : 25 janv. 2019 08:29 Julien,
Sur les 5 individus que je t'ai récupéré, un s'est fait défoncer
Il m'en reste 4 dont 2 gros et 2 petits. La taille est un critère de sexage?
si c'est le cas il faut les séparer?
La taille est un bon critère de dimorphisme oui, à terme il faudra qu'il n'y ait qu'un couple par bac. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par LaSauge
#376676
Si la question de Lionel était pour moi, les deux couples étaient en surveillance presque continu dans un 100*50 mais justement plutôt cool comparé a des Eretmodus d'où ma question à Ticule pour être sûr que se sont bien eux qui ont tués l'autre car je suis surpris.


Avatar du membre
par ticule
#376702
Je pense que oui si c'est une espèce non décrite :
Sp. "Kekese"

Sinon on met juste la localité après l'espèce (sans italiques)


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Benoit J.
#376794
Hello, il n'y a pas à tortiller, c'est un Spathodus erythordon, je n'arrive même pas à y voir une variante. Pour la localité que se soit des guillemets ou des parenthèse, ça ne change rien, sauf visuellement. ;)
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par LaSauge
#376989
On est d'accord Benoit, on est en plein dans la zone de répartition et si personne n'y voit de différences, autant ne pas se poser de question.

Pour le comportement, je note en effet dans mon groupe de 8 : 4 gros et 4 plus fin (ce qui s'annonce plutôt cool pour la suite).
Et je confirme que tout ce petit monde passe la journée a se courser mais l'avantage du nombre fait que les "tortionnaires" change très vite de cible et se charge entre eux ce qui réduit l'impact de stress de chaque poissons qui se retrouvent tous en "paquet" sans trop (voir pas du tout) de baston lors du nourissage.


Avatar du membre
par ticule
#379465
Bon, on a parlé ici d'ocelle dans la dorsale sans réaction
j'ai mis des photos mais finalement serait-ce des Tanganicodus irsacae Kekese?
ON DIRAIT BIEN....


I am an antechrist - I am an anarchist
#379467
j'allais faire la mémé Ticule ::d

Alors pour info parce que sur les photos c'est pas toujours flagrant mais ils ont deux taches sur la dorsale.
J'ai deux individus F0 dans l'alcool si un systématicien veut les voir au congrès ou m'indiquer quoi voir à la bino ;)


#379470
oui mais avec des dents en spatules.... :silly: :silly: :silly:

Pour info, j'ai du forcer pas mal pour ouvrir les bouches d'où l'absence de certaines dents qui ont du casser...
20190524_110554.jpg
mâle en bas et femelle en haut
20190524_110242.jpg
monsieur
20190524_110427.jpg
madame

et voilà qui relance le débat dans l'autre sens :hehe:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer