Les Cichlidés du lac Tanganyika
par zediesel
#376247
bonjour a tous je souhaite mettre un bac en route environ 200l 100*50*40 :
j'adore le tanga mais je ne veux plus de multifasciatus avec leurs coquilles
que me conseilleriez vous pour ce volume sachant que je ne veux pas de specifique mais au moins trois especes?
j aurai adoré des tretocephalus car je veux de la couleur mais d'apres tout ce que j'ai lu trop teigneux Smile
leuleupi , julidochromis ok mais quelle espece ressemble au tretocephalus question coloration et non hargneux avec les autres et ce volume(qui je suis consient est limite)?
a moins que je ne m'oriente vers du malawi avec Cynotilapia afra (1m/3f) ,Labidochromis Caeruleus(1m/3f),Aulonocara(1m/3f) sachant que je souhaite je le repete de la couleur sur au moins deux especes Very Happy
merci de vos lumieres


Avatar du membre
par Benoit J.
#376249
Salut, dans ce volume si tu veux des Neolamprologus bleus et rayés, les cylindricus devraient te satisfaire largement, ce volume peut leur convenir.
Après ce n'est pas si simple, l'aquarium est quand même petit.
Des Julidochromis oui, ornatus ou transcriptus iront très bien, moi j'y ajouterais un couple de N. savoryi, ou de telmatochromis temporalis, sinon les deux premières espèces que je cite, peuvent largement coloniser ce petit aquarium (donc pas 3 espèces c'est mieux). :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ticule
#376250
Ouais c'est quand même très présomptueux de vouloir mettre 3 espèces dans 100x40.
Mais bon, si Benoît pense que c'est OK...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Ben29
#376253
Benoît dit, "...Pas 3 espèces c'est mieux..."

Ou alors j'ai rien compris !


par zediesel
#376254
ouais sympa le cylindricus par contre le N. savoryi ressemble assez au brichardy

donc 1m/3 f cylindicus et meme chose pour ornatus ou transcriptus? j'ai eu des marlieri auparavant . question comportement quelle difference?
vaut il mieux des leleupi ou des julido?


Avatar du membre
par ticule
#376255
cylindricus et leleupi ça s'hybride potentiellement...
Enfin il paraît.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Benoit J.
#376258
Ben29 a écrit : 17 janv. 2019 18:52 Benoît dit, "...Pas 3 espèces c'est mieux..."

Ou alors j'ai rien compris !
Il y en a un qui lit. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#376259
ticule a écrit : 17 janv. 2019 19:26 cylindricus et leleupi ça s'hybride potentiellement...
Enfin il paraît.
Ce n'est pas "il parait".
leleupi-cylindricus.jpg
Voir aussi le topic sur les hybrides du lac.
viewtopic.php?f=180&t=16069

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer