Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#381776

Dernier message de la page précédente :

c'est beaucoup 8000 lm pour la hauteur de ton bac et le biotope non ?
regarde chez so led il y a des petites rampes en 6500 K pas très cher et qui fonctionnent bien !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Chaps
#381820
So-LED fait des rampes étanche ? Merci pour le conseil en Lm, c'est vrai qu'il a une grande surface pour 50 de haut... Tu mettrais combien en Lm ? Sinon alors que j'allais découper le couvercle je découvre via un magasin le filtre Oase Biomaster thermo 600 qui intègrent le chauffage du coup j'hésite car ne pas avoir de chauffage dans le bac me plait ... Des retours sur ces filtres ?


Avatar du membre
par al72110
#381824
L'avantage avec so led c'est que tu peux acheter pour pas trop cher un variateur qui te permets de régler l'intensité lumineuse.
Je pense que 5/6000 lumens doivent suffire.
Connais pas le filtre.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Chaps
#382473
ça avance, il me manque les coquilles, le buffer pour monter mon KH à recevoir cette semaine, une 2e rampe pour les effets et réglages divers à recevoir aussi cette semaine et le boitier pilote WIFI en janvier. Et le vivant ! Mais on va attendre un peu ;)
Image


Avatar du membre
par Chaps
#382499
Sinon pour le matos : rampe LED, ben il me faut de la lumière ;) Pour les lever et coucher de soleils moins de stress pour les poissons et plus agréable pour les humains, pas indispensable mais aujourd'hui la technique nous l'offre.
Pompe : ben il me faut une filtration
Pierres : Indispensable
Coquille : Conchylicoles donc nécessaire
Controleur de température : important à mon avis, j'ai récupéré l'afficheur de mon récifal c'est tout.
Jusque là je ne pense pas que ce soit trop dingue
pH mètre permanent : on peut s'en passer mais ça reste pratique de voir le pH surtout en Tanganyika.
Eau : là eau du robinet et basta ou reconstitution, je ne suis pas le premier ni le dernier à le faire à base d'eau osmosée (osmoseur que j'avais déjà), il existe des formules paru dans les bouquins de l'afc de fort longue date et aujourd'hui les sels tout fait se vendent, donc il doit y avoir pas mal d'aquariophiles qui les utilisent, mais je comprends totalement que ça rebute certains. Et puis avec seachem c'est simple on a les dosage, on mélange et zou, cichlid lake salt et buffer pour carbonates, pas complexe, juste je contrôle les valeurs.

Donc pourquoi n'est-ce plus de l'aquario ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer