Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Jolindien
#386048

Dernier message de la page précédente :

Et donc si c’est trop dur et comme tu ne veux pas de « gros », tu peux soit faire un biotope geographique, ce qui est assez ennuyeux a composer a mon sens, soit faire une population en fonction des interfaces que tu veux mettre en valeur.... (sable/pleine eau, sable/roche, roche/pleine eau.....) sachant que dans ton volume tu peux avoir une belle espece pour chaque si tu veux composer avec chacun.
Exemple qui marche tres bien chez moi dans a peu pres le meme volume : Ophtalmotilapia (1/3, interface sable/pleine eau) Enantiopus (groupe, interface sable) Cyprichromis (groupe, interface pleine eau) Neolamprologus (couple, interface roche/sable) Altolamprologus (interface roche).
Et la t’as un super bac...


par Denis03
#386050
Salut , merci ta liste est très intéressante également elle se rapproche de mes choix de ma 1ère page , et oui c’est bien l’idée de départ et je trouve très intéressant d’observer ces différentes zones


par Denis03
#390066
Bonsoir à toutes et à tous , ça fait un moment que je n’avais pas participé mais je suis toujours le forum , une opération ratée m’a un peu éloigné de la maison pour la rééducation mais là ça va mieux et je vais pouvoir m’y remettre correctement , juste avant le premier confinement j’aurais dû tout vendre mon eau de mer mais ça ne s’est pas passé comme prévu et du coup l’acheteur a trouvé plus près de chez lui dommage pour moi tant mieux pour lui :roll:

Enfin bon me fixe de plus en plus dans le Tanganyika même si je dois réduire mes différentes espèces pour être plus raisonnable

Continuez les photos en tous cas comme ça je peaufine :mrgreen:

À bientôt

Denis


par Denis03
#390138
Salut , voilà la liste qui ressort à force de chercher

-1 cp Altolamprologus calvus
-une 10aine Paracyprichromis nigripinnis
-1 gp Neolamprologus similis
-1 gp Neolamprologus leleupi
-escargots melanoïdes et neritina
-plantes , lit de sable , coquilles et pierres en tombants
Pour les groupes je ne sais pas combien de chaque ?

Sinon me plaisent également (si vous voyez des changements) :
-Cyathopharynx foae Sibwesa
-Enantiopus
-Neolamprologus splendens Kiku

Voilà si vous avez des remarques elles seront bien venues :D


Avatar du membre
par al72110
#390142
Vu la taille du bac tu vas pas être en surpopulation !
Les Paracypri tu peux en mettre plus (20), les leleupi 6, les similis une dizaine et prévois beaucoup de coquilles .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Denis03
#390143
Merci Alain , je ne veux pas être en surpopulation , ça ne m’a jamais intéressé :super:

Sinon tu penses que les espèces von bien entre elles ?
Modifié en dernier par Denis03 le 09 déc. 2020 18:52, modifié 1 fois.


par Denis03
#390159
Oui , c’est vrai que ça c’est pratique , après je ne sais pas si je conserve le 2e aquarium de 600l justement pour pouvoir gérer des problèmes dans le bac principal , ou si je me fait un petit plaisir perso que personne ne verra puisque même si ils sont reliés tous les 2 celui là est dans une pièce à part et que je le consacre à un groupe d’aulonocara seulement


par Denis03
#390196
Merci Ben , et les 3 qui sont sur la liste des remplaçants n’ont pas leur place ?

Pour les quantités tu penses que ça va faire trop peu également ?


Avatar du membre
par Ben29
#390198
Pas mieux que Papi Alain.

Et je n'aurais pas rajouter d'autres espèces. Y aura déjà bien assez de vie tu verra ! Quitte à faire plusieurs tas de coquilles bien distinct pour former de petite colonie de similis.


par Denis03
#390199
Ok je reste comme ça alors , il y a un moment où il faut arrêter de se disperser , plus qu’une chose à être sûr est-ce que les Alto seront bien des calvus je ne sais pas


par Denis03
#390200
Je suis tombé par hasard sur une vidéo d’Altolamprologus compressiceps red fin , mais je ne trouve pas grand chose sur lui , qu’elles sont les réelles différences de comportements chez les Alto ?


par Denis03
#390212
Ok merci , ce sera plus un choix de couleur alors , il n’y aura pas plus de problème si par exemple je prends des Alto golden head avec les leleupi par rapport à la couleur jaune ?

Il y a un ordre d’introduction ?


par Denis03
#390215
Oula , tous en même temps 8/ , il va falloir que je commence à regarder où je vais trouver tout ça autour de chez moi

Il ne me reste plus que 4 poissons et un corail alors mon bac pourra être vite prêt


Avatar du membre
par al72110
#390217
C'était une blague :hehe: mais c'est vrai que ça a de l'importance, moi je dirai les Paracypri en premier ensuite les conchylicole et le reste à la fin !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Denis03
#390224
Ok alors je vais parler financièrement maintenant (si c’est vraiment mieux j’attends de pouvoir tout mettre en même temps) pour le cp Alto ça va aller ensuite est-ce qu’il faut mettre tout de suite le bon nombre de sujets de chaque en même temps ou bien par exemple mettre le cp d’’Alto , 5 Paracyprichromis , 5 leleupi , 5 similis et faire grossir les groupes ensuite ou bien chaque groupe doit avoir son bon nombre d’individus dès le début ?

J’espère que vous allez bien comprendre ce que je veux dire :D


Avatar du membre
par al72110
#390225
Si si c'est clair ::d
Les Paracypri ont besoins de vivre en banc donc 5 dans ton bac ils vont être un peu perdus alors peut-être pas 20 d'un coup mais au moins une douzaine en même temps que les Alto et les autres espèces plus tard !


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer