Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Hulk
#202307

Dernier message de la page précédente :

Ammavita a écrit :
Benoit a écrit : C'est malheureusement ce qui arrive aux Bathybates en captivité (ils tiennent rarement plus d'un an)...
Si on essaie pas, on ne saura jamais.
Je suis d'accord avec Salut-Fred, tu devrais tourner la molette de ta souris sept fois dans son logement avant de cliquer sur le mulot. :P2

Il fut un temps où on "cassait" systématiquement une grande majorité d'espèces du Tanganyika, à commencer par les cyathos, Lestradea, etc. (et même maintenant, c'est souvent l'hécatombe à l'acclimatation). Maintenant, on connaît à peu près les phases critiques et les choses à éviter, en particulier au moment du conditionnement sur place. Pour les Trematocara, on en est aux débuts, mais ils sont prometteurs. A mon avis, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec les Bathybates et Hemibates. Et il me tarde de savoir comment se reproduisent ces thazards* du Tanganyika. :bounce:

Salut-Patrick.

* Le plus gros des thazards est le "wahoo", un des poissons les plus rapides du monde.


Avatar du membre
par Ammavita
#202318
Merci Patrick...je me sens un peu moins seul dans ce monde de brute :jesors:
Pour ce qui est des Hemibates, c'est mon rêve ultime et j'attends ça vraiment avec impatience...Tracasses pas Benoit, ils auront un bac digne de ce nom pour les accueillir :D si un jour ils sont importés :??:

Pour ce qui est de la qualité de l'eau, le bac est en route depuis plus d'un an avec un pH de +- 8-8,5, conductivité de 15-20µS (c'est vrai que c'est un peu faible :( ) et de nombreuses reproductions de Limnochromis auritus, 2 incubs de Cyphotilapia (pas pu récupérer les petits :cry: ), 2 Tylochromis bien remuants (qui changerons bientôt de bac car trop remuant) et des Benthochromis qui n'arrêtent pas de parader. Changement d'eau toutes les 2-3 semaines d'un tier du bac.


Avatar du membre
par Benoit J.
#202321
De brute, de brute, vous y allez un peu fort mon cher :silly: , je ne fait que (tenter) mettre un peu plus de poids du côté de ceux qui "souffrent" (excusez moi d'avoir horreur du gâchis de vies, même quand il s'agit de ma propre maintenance et des poissons que je fais mourrir :( )... :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#202324
Je n'avais pas vu la conductivité ! c'est vrai que c'est anormalement bas ! :eek:
Ajoute 1gr de sel/l ainsi que du bicarbonate de sodium pour faire rmonter tout ça, l'eau du Tanganyika est quand même à 600 µS/cm, là l'eau a une équivalence avec de l'amazonien.

A-t-elle cette conductivité à la sortie du robinet ? (passe-t-elle par un adoussiceur ?)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#202326
C'était une petite boutade Benoit et même si on ne sait hélas encore jamais rencontré, je commence tout doucement à te connaître et je sais que tu es un fervant défenseur du bien être de nos protéges et c'est tout en ton honneur :wink: :jap:

De mon côté, j'ai un attrait pour les espèces difficiles et surtout rares et/ou nouvelles. Il s'agit donc pour moi presque à chaque fois d'une première et donc des erreurs sont possibles (pas comme à mes re-débuts sur ce forum...remember :( ). Mais je fais mon maximum pour leur apporter bien-être et confort. Sans cela, j'arrêterai tout de suite...

Pour la conductivité, c'est normal, j'avais réédité :lol: . Elle est comme ça à la sortie du robinet et sans passer dans un adoucisseur. Je dois être honnête sur le fait que je me suis peut-être planté dans mes analyses car la conductivité, j'ai toujours eu un peu de mal...


par armougn
#202341
Je pense qu'il a du se tromper. Je ne vois pas comment avec une telle conductivité il peux avoir un pH de 8-8.5.


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par Ammavita
#202357
Sur le site de la Société Wallone des Eaux (notre fournisseur), il est indiqué une conductivité moyenne de 343,6 à 491 µS pour la région où j'habites. Je pense donc revoir ma méthode d'analyse :silly:


Avatar du membre
par jeronimo
#202397
:gold:

Cyprichromis leptosoma Mamalesa

Image

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#202413
superbes, j'ai été les voir... par contre ils sont bien nerveux !
une tof du queue bleue jé ?


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#202415
2ème incube Lau!;)
J'ai déjà une 10ène de jeunes qui grandissent...

Pas de jolie photo de queue bleue pour l'instant.
Oui ils sont à fond... :roll:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par meurzen
#202540
Hulk a écrit :
Ammavita a écrit :
Benoit a écrit :* Le plus gros des thazards est le "wahoo", un des poissons les plus rapides du monde.
quelle vitesse ?


Avatar du membre
par bulls
#202605
meurzen a écrit :
Hulk a écrit :
Ammavita a écrit :quelle vitesse ?
des pointes de 90km/h


Avatar du membre
par Hulk
#202607
bulls a écrit :
Ammavita a écrit :
Hulk a écrit :* Le plus gros des thazards est le "wahoo", un des poissons les plus rapides du monde.
quelle vitesse ?
des pointes de 90km/h
C'est sans doute exagéré... Difficile de savoir exactement. Les chiffres les plus élevés pour des poisson que j'aie lu sont pour des espadons ou des voiliers, et les pointes seraient de 120 km, ce qui me paraît énorme. Je pense plutôt que les records se situent aux alentours de 60-70 km/h, avec justement les espadons, voiliers marlins et wahoos en tête, suivi des thons, coryphènes, etc.


Avatar du membre
par Ancelin
#203053
Xenotilapia melanogenys
Image

Cyathopharynx foai
Image


par Tank ganyika
#203057
Sébastien, peux-tu nous en dire plus, ici ou ailleurs, sur ta maintenance des cyatho (origine des poissons, bac , pop...)
Parce que là... ça donne envie!


Avatar du membre
par Ancelin
#203089
Non ce sont des photos de mon dernier petit voyage en Allemagne "mercredi" les cyathopharynx de Mal-Ta-Vi et Enantiopus melanogenys de Cichlidenstadl et nous sommes allé aussi chez Airfish.
Prochaine photo des Petrochromis sp. Kazumbe que j'ai ramené.

Image


par Tank ganyika
#203109
Félicitations Sébastien pour ta nouvelle acquisition :bounce:
Tu en as ramener combien et pour quelle sexe ratio ?
As-tu vu d'autre Petrochromis lors de ton voyage ?

Merci


Avatar du membre
par Ancelin
#203123
Deux mâles et quatre femelles et oui il y en avait d'autres.
Image
Petrochromis texas red Fin Ubwari avec Tropheus sp. Ikola
et le reste de la visite est sur le forum Gtroph. :bounce:
Modifié en dernier par Ancelin le 10 déc. 2007 13:51, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par meurzen
#203142
Image
2 ornatipinnis - 1 leleupi

Image
dardennii

Image
cypri femelle

Image
cypri mâle

Image
incubation cypri femelle

Image
leleupi

Image
marlieri
Modifié en dernier par meurzen le 09 déc. 2007 21:29, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#203147
Les noms d'espèce sous chaque photo ? :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#203256
Alevin de Telmatochromis bifrenatus, 4 jours après la nage libre (sortie de la coquille).

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Petr
#203807
777
Fichiers joints
дижя.jpg


par Petr
#204247
777
Fichiers joints
впву.jpg
лшлбншб.jpg


  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 65

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer