Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#288607

Dernier message de la page précédente :

c'est toujours un grand plaisir de voir tes photos Petr


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Petr
#288616
Merci Eric, merci!


par Petr
#288762
L. caudopunctatus "Kapampa" & N. leleupi "Karilani"
Fichiers joints
новый111.jpg
ипрщшп.jpg


par Petr
#290117
Chalinochromis brichardi & J. regani " Kerenge"
Fichiers joints
щщз.jpg
яяяяяя.jpg


Avatar du membre
par gawet
#290122
Magnifique julido, assez proche de la variété de kipili par cette coloration jaune il me semble !
joli photos en plus.


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Petr
#290152
J`ai recu cette ligne il y a 9 ans de Zambie(T.Veall) et je la garde toujours a cause de sa manifique couleur d`or.
J`ai une autre paire J. regani Kipili (recu recemment d`Allemagne, MAL TA VI) mais les poissons sont tout simplement jaunes. Donc, j`ai 2 paires.
Merci pour les photos!
Fichiers joints
ттщщ.jpg
ччччччч.jpg


par cboubou
#292290
ma participation au sujet...

neolamprologus multifasciatus
Image
Image
neolamprologus leleupi
Image
Image
julidochromis dickfeldi
Image
Image
julidochromis marlieri
Image
Image
synodontis multipunctatus
Image
Image
neolamprologus ocellatus gold
Image
neolamprologus brichardi
Image
Image
Image
Image

edit : identification...
Modifié en dernier par cboubou le 29 juin 2011 01:51, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#292291
Salut, le dernier est un N. pulcher/brichardi "daffodil" (malformé).

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cboubou
#292292
si tu le dis... il serait plus un hybride???
faut dire que la vitre déforme le poisson et la couleur varie selon le néon utilisé à l'époque... beaucoup moins jaune en réalité... plus blanc...

je pensais qu'il était de la même sorte que les autre plus haut???
j'ai toujours pensé à un brichardi...

mettons que ça me console si j'apprend que c'est un hybride car il a sauté par dessus bord il y a un moment... ;(
maintenant je couvre mes bacs...


par cboubou
#292298
ok... c'est surtout malformé...
et les autres plus haut qui sont aussi des brichardi???
mieux formé??? j'ai ajouter l'identification au mieux de mes connaissances...


Avatar du membre
par Benoit J.
#292303
Je ne considère pas ces deux espèces comme synonyme, mais je parle bien d'un hybride, qui a des signes de mélange.

Tous les spécimens en photos ont ses caractères mélangés; pas de "chevrons" francs de pulcher et pas de "T" francs de brichardi, le flash fait ressortir la pigmentation jaune, ce qui me fait pencher pour des hybrides de brichardi/daffodil.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#292311
N'hésites pas. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitscar49
#294006
J'aime beaucoup la photo des 2 marlieri voyeurs à l'entrée de leur nid.


par Tank ganyika
#294007
Bonnes vacances à tous :gold:


Image
Tropheus sp "Mpimbwe" red cheek :wink:


Avatar du membre
par Aleph0
#294360
Florent.De.Gasperis a écrit :Vu sur CRC une photo de Baileychromis, clic
Magnifique... Gageons qu'il ne faille pas lui en promettre...

Ceci mis à part, je me suis inscrit sur CRC et ne suis pas foutu de trouver le topic de présentation... Suis-je soudainement devenu bigleux???

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Estelle
#294528
-
<center>Neolamprologus gracilis Kapampa

femelle:
Image

couple (mâle au dessus):
Image</center>

Les yeux bleus et la caudale en lyre interminable, ça en jette. :soil:


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#297676
Couple de Julidochromis transcriptus de Pemba, interdisant l'approche du nid à une femelle Altolamprologus compressiceps de Kantalamba.

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Genevelle
#297677
C'est quand même dommage de faire des décors aussi moches quand on a eut autant de modèles splendides devant les yeux :P2


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 65

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer