Les Cichlidés du lac Tanganyika
par samaki
#122020

Dernier message de la page précédente :

hiya, j'ai remarqué que le banc de petits était étalé sur une surface proche de la moitié de l'aqua et jusquà la surface. dés queje distribues des nauplies ou granulés écrasés, le banc se regroupe et se concentre en une boule de 20 cm diamètre environ. ils maitrisent dèjà une synchronisation parfaite car le banc peut se ratatiné en moins de quelques secondes face à une situation inconnu.
Xris


Avatar du membre
par Benoit J.
#122027
Super, dès que je vais arriver ils vont se regrouper pour la photo !!! :wink:

:gold:


par samaki
#122033
si je les nourris ehehe


par samaki
#122662
hiya, je suis parti une semaine en formation et ai laissé le soin de nourrir les poissons à ma fille ainé. Bilan, les petits ont grandi et occupent la totalité ou presque de l'espace disponible de l'aquarium, le mâle ne sait plus ou donner de la t^te et a mêm renoncé à les regrouper se contentant d'assurer la garde à l'intérieur du banc. c'est marrant de voir les petits faire un écart(bien synchro) pour éviter le papa quant celui ci décide de le traverser. Il ne cherche pas à les gober et nettoie même la dépression qu'il a creusé des granulés non consommés. Un vrai bon père qui commence à être débordé par sa prgéniture.
Xris :love: :love: :lol:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Estelle
#122823
Une petite partie de la progéniture... :wink: :love:

Image
Modifié en dernier par Estelle le 17 juil. 2006 23:49, modifié 1 fois.


Image
par samaki
#123643
Hiya, le papa est toujours aussi attentif envers sa progéniture et les petits grandissent bien. Ils sont nourris une fois par jour, ceux de mon bac poussent plus lentement que ceux du club. Ils mesurent environ un tiers de moins.
le banc occupe maintenant tout l'espace dans l'aquarium et se déplace de manière synchro dés un moindre signe de danger.
Xris


par samaki
#124280
hi, tout le monde se porte bien, les petits grandissent bien, se nourrissent avidemment. Le papa est beaucoup moins attentif à sa progéniture que dans les premiers temps mais il ne cherche pas à les croquer.
bref cccccccccooooooooooollllll
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#125219
Hiya, tout à l'air de se passer pour le mieux entre le papa et les petits. Il ne cherche même pas à les bouffer et ceux là grandissent assez bien.
Xris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Manu P.
#125221
La saga Lepidio :silly:

J'espère que ça tiendra :bounce: :soil:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par samaki
#126585
Salut, la saga continue, les petits grandissent bien et se nourrissent avidemment, je ne leur donne à manger qu'une fois tous les 2 jours. Ils occupent tout l'aquarium et le maêle ne les calcule même plus sans pour a utant chrecher à oles dévorer. Ils font un peu plus d'un centimètre et la croissance semble assez lente.
xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#127788
hello, les petits grandissent toujours et le mâle ne semble pas vouloir en manger un seul. Ils font presuqe 1,5 cm et occupent tout l'aquarium. On voit très bien la robe mouchetée apparaitre avec de grosses taches noires. Ils mangent nauplies, cyclops et granulés écrasés. J'en ai perdu quelques uns car je ne nourris que 1 fois tous les 2 jours.Les plus faibles sont au paradis des poissons, seuls les plus résistants vivent encores. Il y en a quant même prés de 150 jeunes.
Xris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#129041
hello, la saga continue, les petits preque un mois après font pratiquement 2 cm et consomment des granulés sans problèmes, ils kiffent beaucoup plus les nauplies d'artémias mais elles commencent à être un peu petites pour ces affamés. Le père vit au milieu du banc sans aucun problème, ni apparemment aucune envie de les croquer(peut être l'instinct paternel est il très dévellopé chez lui) Je vais surement me défaire du papa et garder un banc d'une vingtaine pour recomposer un couple.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#133361
Hello ça y est, le papa est parti pour un aquarium et une grande partie de la portée aussi, je n'en ai gardé qu'une 15 . Il n'en a mangé aucun jusqu'à maintenant et eux n'avaient aucune peur à son approche, un très bon père . :wink:
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#138079
Hello j'ai déménagé le bac en fin juillet, une 15 de petits sont maintenant avec 5 A.calvus Chaitika, tout à l'airr de bien se passer, aprés un an, les petits mesurent à peine 5 cm pour les plus gros. ils mangent avec voracité granulés et mélange maison. par contre, des parades d'intimiation commencent entre les jeunes les plus gros(des mâles peut être) on dirait qu' ils cherchent à mettre en place une hierarchie.
Xris :bounce: :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#148642
:D la suite, il y a apparamment un couple de formé qui revendique et a pris possession du coté gauche de l'aquarium prés d'une grosse coquille d'escargots marin(conque ou assimilée) ils sont tous les 2 noirs en contraste avec les autres qui sont marron clairs; Un autre couple a voulu aussi revendiquer un territoire mais la petite femelle(7 cm) a fait savoir de manière assez brutale qu'elle ne le voulait pas, résulat le 2 mâle s'est pris une volée(par la femelle) et a renoncé. Le couple fait 8 cm pour le mâle et 7 cm pour la femelle avec un petit ventre bien rond pour celle ci. les autres occupants ont des tailles variables, 2 mâles de plus de 8 cm qui se font chassés par la femelle et le reste de la troupe(8) qui font entre 5 et 7 cm. les A.calvus ont chaud quant ils s'approchent du site que la petite femme a choisi. Ils se font mordre sans ménagementy et leur façon de se tordre en présentant les flancs n'empèchent en rien la femelle de les malmener. bizaremment c'est elle la plus vindicative dans cette histoire. le mâle se contente de parader devant les autres mais sans les agresser.voila le territoire fait à peine 30 cm de long mais il me semble qu'il va s'étendre avec la croissance des poissons. Ils se font des "calins" en se frottant le museau et la tête quant la petite retourne aprés avoir chassé les autres Lepidios. peut être une repro en vue, ce sera la première fois que je verrais des lepidios pondre à une taille aussi petite.
Xris :bounce: :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#151349
Hello tous, il y a un couple et ils ont pondu il y a 7 jours, la femelle gardait la coquille d'un escargot marin géant constamment et le ma^le gardait l'abord du site à 20 cm de la femelle et des oeufs. je n'ai rien soupçonné jusquà ce que je vois des larves frétiller vendredi 24 fevrier. Pour info ,le mâle fait 8-9 cm ,la femelle fait 6-7 cm. c'est la première fois en 3 générations que je vois un couple se former si petit et jeunes(ils ont 1 an et 1/2 ) et à une taille aussi petite. la ponte elle même n'est pas si abondante , 100 larves tout au plus posé sur le fond de la coquille et gradées par la maman.
le couple semble beaucoup plus pacifique que tous ceux que j'ai maintenu jusqu'alors. Il y a un groupe d'une dizaine d'autres lepidios postés à mi hauteur soit 30 cm du sol et une autre femelle solitaire qui garde un massif de galets.Je vais bientôt la sortir pour qu'elle n'ailles pas faire du gringue au mâle reproducteur.
Xris :bounce: :bounce: :bounce: :D :)


par samaki
#151682
:D Les alevins commencent à nager, ils sont minuscules, à peine visibles.la maman gared le site jsute à coté d'eux.
le père s'est reveillé, les autres lepidios commencent à sentir la pression monter, ils ont chaud au F....s. dés que la lumière s'éteint, j'entends les bonds que font les poissons chassés par le ma^les. Je vais surement bientôt les sortir de ce bac.
xris :)


par samaki
#151690
re, les larves sont en nage libre et avale goulument des nauplies d'artémias :bounce: :bounce: je suis ravi :silly:
les parents ont vraiment durci la garde, surtout le mâle.
xris :D :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#152316
helas le manque d'expérience du jeune couple a défavorisé la portée, il ne reste plus aucun alevins, la femelle se tient plaquée sur le sol et le mâle continue de garder les abords du site. Ils étaient trés jeunes pour pondre, ils ont 1 et demi et ceux que j'ai eu jsuq'à présent ne pondaitn que vers l'âge de 2 à 2 et demi à une taille de 12-14 cm pour la femelle et 19-20 cm pour le mâle.
xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#152777
:) jai viré quelques mâles depuis une semaine et le calme est revenu dans le bac, je n'entends plus de plouf bruyant dés que la lumière s'éteint. et la cohabitation semble beaucoup plus pacifique, seul chose, la femelle a rejoint le groupe et ne stationne plus prés de la zone ou elle a pondu;
xris :) :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Benoit J.
#155669
:eek:

<center>Image</center>

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par samaki
#157883
:D Nouvelle péripétie, le mâle a choisi une autre femelle et parade avec elle devant un autre site de ponte. L'ancienne femelle garde toujours la coquille de coquillage marin mais est chassé par la nouvelle favorite et par le mâle. :eek: il me reste 4 autres lepidios réfugiés dans un des coins de l'aquarium subissant les assaults répétés du maitre des lieux :cry: ils seront enlevés ce week end pour ne pas être massacré par le dominant.
Aucune trace d'agressivité avec les calvus chaitika, ils s'ignorent tant que chacun respecte les frontières du territoire de l'autre. :)
La nouvelle femelle a le ventre rond comme un ballon et solicite condstamment le mâle a entrer dans le site qui est constitué de 2 galets se rejoignant par leur partie supérieure.
Xris :) :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer