Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par wildwolf
#115153

Dernier message de la page précédente :

salut
Christophe, enleves peutêtre les syno tout de suite comme ça tu ne casseras pas leur trip lors de la prochaine parade!!
par contre il faut leur trouver de la place!
à bientôt
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par samaki
#115261
Les synos seront virés d'ici la semaine prochaine, les lepidios resteront seuls dans le 650 litres.
Xris :wink: :jap:
ils iront dans le bac tanga du club.(les synos) :ange:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par wildwolf
#115262
euh
tu veux te battre tout de suite ou maintenant!!!(sic!)
je te laisse le choix des armes!!!!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par samaki
#115308
:silly: :soil:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#119836
hello out le monde, maintenant que le couple est tout seul dans le bac, ils sont ensembles continuellement, nageant de concert. la femelle présente un abdomen arrondi, signe qu'une nouvelle ponte ne devrait tarder. j'attends avec impatience de voir comment ça va se dérouler.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#120178
salut, hier vers 17h00 je descends voir mes poissons et là ..
Le couple de Lepidiolamprologus elongatus étaint en pleine reproduction, la femelle était dans la grotte et tapissait le sol qu'elle avait nettoyé auparavant de ses oeufs. Elle en déposait une 30 puis laissait le mâle entrer et fertiliser les oeufs à son tour. la coloration des deux animaux était plutot claire, juste les points blancs présentaient des reflets bleus suivant la position des poissons. le manège a duré prés d'une demi heure et ils n'avaient toujours pas fini. Le couple se stimulait régulièrement par de petites morsures trés légères au niveau du ventre. Quant ils étaient tous les 2 dans la grotte, ils avaient une position parallèlle, ce qui génait le mâle pour se retourner ou sortir du site. la femelle a déposé près de 300 à 500 oeufs, ceux ci occupe près de 8 cm2 sur la vitre du fond. La femelle ,le soir ventilait de manière assez energique la ponte et la mâle tournait autour du site.
Xris :love:
Image



Ce Message a été édité par: samaki le 14-10-2004 13:38


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Estelle
#120204
Cette fois, aucune excuse... :D

... on veut voir les photos des petiots! :lol:


Image
par samaki
#120251
hi, jusqu'à maintenant tout va bien, le mâle patrouille à l'exterieur et la femelle joue son rôle de maman avec obstination, elle n'a même pas voulu mangé hier, occupée qu"elle était à ventiler la ponte.
je croise les doigts.
xris :lol:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par wildwolf
#120274
salut
eh, christophe, si ça marche, on trouvera bien un peu de place pour qqles alevins.
maintenant que les syno. sont ailleur (d'ailleur, j'ai oublié de te tuer, a ce sujet là!!!!!!!!)
il ne devrait pas y avoir trop de problèmes
à bientôt
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par samaki
#120549
hiya, ça y est, les larves ont éclos et j'ai put les voir frétiller bien posées au fond du site de ponte, gardées jalousement par la maman. dans quelques jours la nage libre. :bounce: :bounce: :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Estelle
#120611
Cool :D
Faut que tu m'invites pour l'apéro ( je viendrai avec l'APN )
:lol:


Image
par samaki
#120677
hiya, pas de soucis, dés qu"elles sont en nage libres je te phone. Ce matin, la maman gardait le site et s'occupait à surveiller les larves.
Xris


par samaki
#120884
Hi, elle les garde avec attention dans le fond du site de ponte, à l'abri d'un galet, s'occupant de replacer les larves dans le paquet grouillant. Le male patrouille constamment aux alentours sans avoir la moindre vélléité agressive contre la femelle. Tout semble se passer bien jusqu'à maintenant.
Xris


par samaki
#121076
hi, les larves sont gardées par la mère, elle les a placé dans un petit renfoncement au bout du site de ponte, sous un galet assez plat. Elles sont posées sur le sol du bac et on peut apercevoir juste un petit fourmillement à la base des rochers, la mère ne sort que très très rarement et très briévement pour manger. le mâle tourne autour du site en jetant un coup d'oeil de temps en temps dans le site, mais la femelle le chasee et lui fait comprendre immédiatement que ce n'est pas sa place. il retourne faire le guet après s'être fait rabrouer par la femelle. ils sont beaucoup plus tranquilles depuis qu'il n'y a plus aucun autre poisson avec eux.
xris :bounce: :love:
Image


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#121258
Hiya, hier, je descends comme tous les jours voir ou ils en sont avec la ponte. Et là ,dégouté, la femelle est dans le site mais je ne vois plus aucune larves. Elle a l'oeil droit complètement enflé et ne sort même pas pour manger.
encore une ponte foiré et je suspecte le mâle de l'avoir un peu molesté.
:pleure: :( :( mais bon ils recommenceront une prochaine fois j'espère.
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#121342
salut, je ne pense pas qu'il y aura de prochaine fois, ma femelle est complètement aveugle et le mâle n'y est pour rien. Il ne me reste plus qu'à chercher une autre femelle ou un groupe de juvéniles.
GRRR ça arrive mais ça prend la tête tout de même.
Xris


par samaki
#121530
Hiya, vendredi, je descends voir dans quel état se trouve ma femelle et je trouve le mâle au dessus du site de ponte, il a un comportement inhabituel, je le vois se précipiter sur les bords exterieurs du site et prendre quelque chose dans sa bouche et venir le cracher au milieu des galets ou se trouve le femelle. Je m'approche et vois sur le sol environ 500 larves qui sortent des galets ou la femelle les avait placé. il y en avait partout sur le sol et le pauvre bougre ne savait plus ou donner de la tête pour rassembler tout ce petit monde.
samedi, le banc s'est élevé dans le bac et occupait la colonne d'eau jusque presque sous la surface. J'en ai siphonné environ 100 et laisser le reste avec le papa. C'est lui qui monte la garde et joue le role de la femelle , celle ci ne pouvant manifestement plus faire grand chose. je le voyais régulièrement aller prendre délicatement les larves et les replacer au centre du banc. Lui même occupait la place centrale au milieu des petits comme la maman le faisait quand elle allait bien.
Dimanche, le banc est toujours là et le mâle monte jalousemnt la garde, venant même faire des parades d'intimidation quand j'approchais la main.
Xris
tout n'est pas perdu. :wink: :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Estelle
#121533
Bonne nouvelle!
Dommage pour ta femelle, mais au moins la relève est assurée :love:

Dis donc, si tout ce petit monde survit, on va voir un paquet d'elongatus en bourse... :silly:


Image
par samaki
#121538
Si tout le monde survit, ehh oui j'espère.
Xris
@toute


par Genevelle
#121539
Finalement, tu aurais du me racheter (très cher) mon couple pacifique !!!


par samaki
#121542
ben oui mais on peut jamais vraiment prévoir. je formerais un nouveau couple avec les petits, inch Allah


par samaki
#121600
salut, Lundi, le papa est toujours fidèle au poste et garde parfaitement bien ses petits. il a pris la relève et assume ce rôle avec réussite puisque les petits sont toujours en aussi grand nombre.
:bounce: :love:
Xris :wink:
Image


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#121659
Hier soir comme tout les jours, je vais voir les poissons et je vois le banc de petits monter de la vitre du fond jusqu'à la surface,. Tous en forme, ils mangent des nauplies d'artémias avec voracité. Le papa est toujurs aussi nerveux quant je m'approche de la vitre frontale. Il a creusé partout des cratères, le sol de mon bac ressemble au sol de la lune mais ce qui compte c'est qu'il s'occupe bien de ses petits.
Xris :bounce: :soil:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#121947
Aujourd'hui, même topo, le papa veille, il y a autant d'alevins ils grandissent et prennent de plus en plus d'assurance; il a nettoyé une zone de 1 m de long devant la vitre frontale de la même manière que le faisait la femelle. Il ouvre grand sa bouche et telle une pelleteuse, il va de toute la longueur de son corps parallèllement au sol pour prendre une bouchée pleine de sable qu'il va recracher dans un des coins du bac.
xris
trop coooooooool


par samaki
#122020
hiya, j'ai remarqué que le banc de petits était étalé sur une surface proche de la moitié de l'aqua et jusquà la surface. dés queje distribues des nauplies ou granulés écrasés, le banc se regroupe et se concentre en une boule de 20 cm diamètre environ. ils maitrisent dèjà une synchronisation parfaite car le banc peut se ratatiné en moins de quelques secondes face à une situation inconnu.
Xris


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer