Les Cichlidés du lac Tanganyika
par corwin
#392997
Salut à tous
Suite a mes recherches de Cyprichromis Kitumba, j'ai pu augmenter très sensiblement mon groupe initial de 2 mâles et 4 femelles sauvages pris chez Abysse, d'abord par 8 poissons donnés par des Gtrophistes, puis de 10 jeunes élevages pris aussi chez Abysse
Une perte, donc reste 23 poissons et c'est beaucoup plus calme, les poursuites sans fin sont finies et j'ai même récupéré dans la décantation 6 alevins qui poussent tranquillement.
Merci à Ben et Jolindien
Amicalement Corwin


par corwin
#398898
Salut à tous
Pour ceux qui ne vont pas sur le forum du GTroph
Depuis le mois de Mars je n'ai pas parlé de ces charmantes petites teignes.
En ajoutant les reproductions le groupe est maintenant riche de 37 individus (pas tous adultes) et ça va mieux, à nouveau dans un bac que je qualifierai de « normal » .
Les incubations se succèdent à un rythme satisfaisant.
Plusieurs mâles adultes se toisent à longueur de temps et se poursuivent mais sans grand dégât ,
Tout le monde s'alimente, ce sont des ventres
quelques poissons les accompagne entre autre un jeune compressiceps qui avec son blindage ne craint pas grand chose, les charges du dominant ne l'impressionne pas vraiment :lol: .
Cette variété reste quand même la plus virulente que j'ai maintenu jusqu'à présent , la cuve des Kassai est juste à coté et ils sont bien calmes à coté.

Amicalement Corwin :D


par corwin
#398901
Salut à tous
une petite vidéo au passage
2 femelles qui pondent avec 2 mâles ::d
hélas une femelle avec la mâchoire débloquée (pas par bagarre)
et la gueule blanche de mes mâles sauvages vestige d'une maintenance inadaptée (2 mâles et 4 femelles)
les mâles jaune ont encore du bleu donc pas encore très éclatants, mais ça va venir

à oui pour répondre à Ben, 450 litres presque en spécifique
Amicalement Corwin :)


par corwin
#398916
Salut à tous
On ne peux pas dire qu'ils soient colonisateur, si on ne prend pas soin des jeunes peu survivent.
Quand au nombre qu'il faut, au mini 16 avec une proportion équivalente de mâles et de femelles, mais en fait autant que tu peux, ces poissons vivent en banc de milliers d'individus et se sentent bien en groupe (pas de peur et moins d'agressivité entre mâles)
Je pense qu'il ne faut pas les considérer comme des poissons d'accompagnement pour meubler le haut de la colonne d'eau, quand on leur laisse une place digne d'eux, ils révèlent tout leur caractère et leur beauté.
Amicalement Corwin :)


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer