Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par kryptos
#266358

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Je viens de lire le post de discussion sur les antibiotiques en prévention auquel Estelle fait référence plus haut.

Je ne veux pas forcément relancer le débat (en tout cas pas dans ce thread)... Mais je ne comprends pas trop pourquoi on donnerait des antibios en prévention étant donné que leur effet secondaire fâcheux est d'affaiblir les défenses immunitaires ! Ce qui à mon sens est totalement contre-indicatif dans le cas de traitement préventif justement.

Je ne maintiens pas de Trophs par contre. Et peut-être qu'effectivement le cas est particulier avec ces poissons-là. Je n'en sais rien.

Salutatons.
Barbara


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs (Oscar Wilde, 1854-1900)

www.Axolotl-Suisse.info
Avatar du membre
par Benoit J.
#266390
Salut, traiter préventivement aux antibiotiques, sans savoir à quoi l'on s'attaque exactement, c'est prendre le très grand risque de créeer des souches de bactéries (pas de virus, qui ne sont pas atteints par les antibiotiques) résistantes.

Il faut empêcher autant que faire se peut, d'utiliser les antibiotiques en aquariophilie.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer