Avatar du membre
par Benoit J.
#215736
Merci à tout le monde !!!

Tous les poissons sont arrivés à bon port, ils sont en acclimatation :)
*
Un grand cru cet Arlon 2008 :jap:

Chapeau aux organisateurs !!! :bounce:

:gold: :gold: :gold:

Beaucoup de poissons, beaucoups d'échanges, de causeries au coin d'une bière un fois :DD

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#215738
J'en profite pour récapituler ce que ma mémoire me dicte.

En Tanganyika il y avait (aussi bien en vente qu'en résa):

-Xenotilapia; flavipinnis, papilio, boulengeri, bathiphyla, ochrogenys, sp. kilesa, spilopterus, nigrolabiata (red princess), leptura (Asprotilapia), ornatipinnis.

-Neolamprologus; gracilis, wauthioni, stappersi, multifasciatus, brevis, buescheri, fasciatus, obscurus.

-Chalinochromis brichardi
-Julidochromis ornatus, transcriptus, regani.
-Cyathopharynx furcifer
-Lestradea perspicax
-Cyprichromis spp.
-Tropheus spp.
-Eretmodus spp.
-Tanganicodus irsacae
-Altolamprologus calvus et compressiceps
-Synodontis lucipinnis
-Callochromis pleurospilus
-Cyphotilapia spp.
-Paracyprichromis nigripinnis
-Telmatochromis bifrenatus et temporalis


Voilà, si j'en ai oublié ... ;)

:read: :jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 12 mai 2008 12:07, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Dracu
#215740
Il y avait également des Julidochromis dickfeldi :wink:

Par contre, on voit que c'est ma première bourse, je n'ai pas vu autant d'espèce en Tanganyika... :wink:

Autrement, en Amérique Centrale, j'ai vu:

- Amphilophus margaritifer
- Thorichtys meeki rio Misol Ha
- Thorichtys ellioti
- Neetroplus panamense
- Chuco intermedium
- Theraps lengitinosum
- Nandopsis tetracanthus
- Hypsophrys/Copora nicaraguensis
- Herotilapia multispinosa

De tête, c'est tout ce dont je me souviens...

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par Benoit J.
#215741
J'ajoute en Tanganyika (soufflés par Steve):

-Neolamproplogus furcifer
-Lepidiolamprologus sp. kipili
-Triglachromis otostigma
-Petrochromis fasciolatus
-Haplotaxodon trifasciatus
-Paracyprichromis brieni


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par pataugeur
#215743
belle organisation,mrci aux organisateurs, :)
et en plus cerise sur le gateaux il m'a été possible de trouver de quoi complêter mes bacs tanga et malawis.
merci spécialement a alain58 pour ces altolamprogus compressiceps sumbu shell. :D


Avatar du membre
par Rudy P.
#215746
Une bien belle fête, en tout cas
Merci à Stl et Ben, Steve, Patapon, Alain, Christophe et Franky pour les poipois, tout le monde est arrivé à bon port. Merci aussi à Pascal Frier pour ce qu'il sait
Un bon cru, plein de bacs, d'espèces différentes et surtout, les potes...
Honte sur moi, je n'ai assisté à aucune conférence Ce qui m'a permis de papoter, papoter et encore papoter
Toujours un plaisir de revoir Stl et Ben (désormais M. et Mme Jonas ), Patapon, Steve, Manu, Patrick Gaby, Gilles, Jérôme, Viencent, Antoine, Alain, Damien, Marco, Pascal et Jean-Claude. Bien content d'avoir rencontré Christophe, Dracu, Aurélien et laurent (Gwea) et d'avoir pas mal discuté avec Séb, Franky et Denis.
Moi je dis: on devrait le faire en deux jours: un jour de conf' et un autre pour discutailler avec les potes
Chapeau aussi à l'équipe d'Arlon, tout est toujours impecc'...


Avatar du membre
par Benoit J.
#215748
Ajoutons Cunningtonia longiventralis
Neolamprologus callipterus
Callochromis macrops
Julidochromis dickfeldi

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dominique
#215750
des photo, des photo, des photo :silly: :silly: :silly: :silly:


Avatar du membre
par Gabriel
#215752
En malawi, beaucoup d'espèces classiques et d'autres moins.

Comme ça en vrac et je vais en oublier plein :

Dimidio compreciceps
Nimbochromis venustus
Maylandia aurora
M. sp. "lanisticola north" de Ngara (pas livingstonii)
M. estheraeM. greshakei
M. lombardoi
M. sp. "msobo"
Aulonocara baenschi
A. stuartgranti
A. jacobfreibergi
Copadichromis pleurostigma
Cynotilapia pulpican
C. afra
C. sp "hara"
Cyrtocara moori
Mchenga flavimanus
Mylochromis "Mchuse"
M. plagiotaenia
Melanochromis maingano
M. johanii
Labeotropheus fuellborni
Labidochromis caeruleus
Protomelas taeniolatus
P. "taiwan"
Placidochromis sp. "phenochilus tanzania"
Placidochromis milomo
Sciaenochromis fryeri
Tropheops microstoma
T. sp "Red cheeck"
T. microstoma
Pseudotropheus sp "elongatus chewere"
P. saulosi


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#215753
Gabriel des photos !!! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#215754
Voilà, tout est rangé.
Merci à tous d'être venu et d'avoir apprécié

A l'année prochaine . . . peut-être

Flep


par Dracu
#215755
Bon, maintenant que je suis un peu plus 'frais'...

Pour une première bourse en ce qui me concerne, ce fut assez impressionnant, et je ne savais finalement plus trop où donner de la tête tellement il y a avait de belles bêtes à admirer (et je suis finalement 'content' de ne pas être intéressé par le Malawi... ).

Bref, grandement apprécié, même si je regrette un peu de ne pas avoir pu parlé un peu plus avec autrui (mais bon, j'suis un grand timide, alors... :D ).
Grandement apprécié cependant d'avoir rencontré (et parlé avec) Rudy et A62, que je remercie également pour leurs poissons!

Moins apprécié les 5/6 aller-retour pour ramener tout ce petit monde à la voiture... :D
Et encore, j'ai résisté aux doux regards des Heros, Uaru (enfin, heureusement qu'ils étaient réservés), Eretmodus et autres Xenotilapia... mais bon, je n'avais plus de place à la maison... pour le moment!

Vivement la prochaine en tout cas! :)

D., qui fera attention à ne plus s'asseoir sur ta caisse, Estelle, promis... :wink:


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par Gabriel
#215758
En tout cas, super journée (conf, ambiance, discussions, réunion et le reste).
Content d'avoir revu tout le monde.
Merci à tous pour cette journée, notamment aux organisateurs et bénévoles.

Merci à Flep pour les Mchenga.
Par contre, mauvais retour pour ceux-ci :(
Arrivé au club, 2 était HS + un sur le coté et l'autre flottait mais en vie. Branle bas de combat, transfert dans un autre sceau avec moins d'eau, et remplissage avec l'eau d'un bac en route. Donc gros renouvellment d'eau rapide. En 5 minutes, les 2 poissons restant allaient mieux et par chance, le mâle était toujours là. Il sont donc rentré à la maison avec de l'eau complètement renouvelée et isolés dans un 380 litres.
Ce matins, ils étaient très bien. Je me retrouve avec un couple et espère bien qu'ils se reproduiront.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par socrate62
#215760
Un grand merci Flep et les autres pour cette très agréable journée.
C'est toujours trop court quand on apprécie.

le calme avant la tempête...
Image


Avatar du membre
par socrate62
#215762
J'ai été bien étonné également Gabriel de voir ce post-it sur un bac de Malawi... ;)


par Fabian le pompier
#215763
Plein de belles choses, de gens sympa et de bonne humeur!!!Une première pour moi mais pas une dernière!!!


par Jean-Claude Andrieu
#215772
Philippe.HOTTON a écrit :Voilà, tout est rangé.
Merci à tous d'être venu et d'avoir apprécié

A l'année prochaine . . . peut-être

Flep

Qu'est-ce qu'il dit, là ? :eek:

Il nous fait le coup, comme chaque année... :D


Avatar du membre
par Hulk
#215773
Gabriel a écrit :Image
Tu n'aurais pas dû la mettre tout de suite, Gabriel, je voulais faire chanter les Jonas avant de mettre ça sur la place publique. :D

Autrement, pareil pour moi, pour mon premier Arlon (mieux vaut tard que jamais), j'ai trouvé le tout très convivial et l'organisation bonne, sauf les sandwichs en miettes de pain de mie lyophilisées agglomérées à la colle blanche. :DD

Heureusement aussi qu'il y avait le projecteur de diapos de Jean Bollinne, n'est-ce pas, Flep. :D

Malgré le manque de sommeil, j'étais scotché aux conférences, la première pour le plaisir des cichlidés malgaches et la nostalgie de Jean-Claude Nourissat, et la deuxième pour le travail effarant de cette pisciculture de plusieurs centaines d'espèces pour un demi-million de poissons gérés par 8 personnes. Je suis venu avec l'idée de suggérer quelques espèces à Laif de Maison, je me les suis mis en bandoulière et reparti avec quand j'ai vu le boulot et l'organisation. Les images des dévastations dues aux ouragans étaient particulièrement impressionnantes.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#215776
... en effet, impressionnant et surtout comme Laif se relève de tous ces soucis et recommence a chaque fois !
Respect ! :jap:


respire !
Avatar du membre
par BULU POINT
#215787
Merci à Philippe pour l'excellente organisation.
Super ambiance. Beaucoup de choix et des prix vraiment très démocratiques.
Une des meilleures bourses.
Un seul regret, les diapositives un peu déprimantes de Laif. Mais l'exposé était intéressant. :)


Avatar du membre
par Romain
#215790
Super congrès :bounce:
Bravo pour l'organisation

Les conférances étaient vraiment très interressantes, celle sur l'élevage de cichlidés tout particulièrement :)

Très heureux d'avoir pu rencontrer quelquns d'entre vous :D
Un seul regrès, qu'il n'y ai pas des week-end comme celui là plus souvent :??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer