Avatar du membre
par Romain
#215790

Dernier message de la page précédente :

Super congrès :bounce:
Bravo pour l'organisation

Les conférances étaient vraiment très interressantes, celle sur l'élevage de cichlidés tout particulièrement :)

Très heureux d'avoir pu rencontrer quelquns d'entre vous :D
Un seul regrès, qu'il n'y ai pas des week-end comme celui là plus souvent :??:


Avatar du membre
par Romain
#215796
:lol: oui exacte, encore merci à Pascal PIERRE

J'ai surtout dormi aujourd'hui au final, on est arrivé chez moi à 2h du matin :pascool:


Avatar du membre
par Benoit J.
#215797
Hulk a écrit :
Gabriel a écrit :Image
Tu n'aurais pas dû la mettre tout de suite, Gabriel, je voulais faire chanter les Jonas avant de mettre ça sur la place publique. :D
Je veux bien chanter moi ! :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par xp12w5
#215806
hello

Encore un grand cru ce congres 2008 , merci a Flep et toute son equipe ...

Quelques photos .....

Arlon c'est bien entendu des Cichlides ...:

Image

Image

Image

C'est aussi un petit tour du proprietaire :

Image

Image

Mais c'est aussi la diffusion de ses poissons bien entendu ..... au boulot :

Image

Image

Image

Image

Image

Et hier ,c'etait un marathon ...
Image

C'est bien entendu les conferences avec Flep a la baguette :
Image

Arlon c'est ..... tetes connues a gogo....:

Image

Image

Image

Image

Arlon c'est discussions et rediscussions...:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est ...............

Depuis 15 jours ,je suis a l'eau ,antoine .....
Image

Ecoute si t'en veux pas mon gars , je les mange ...
Image

C'est moi qui ait la plus belle ......
Image

Pris en Flagrant delit ....
Image

Oooouuuuupss je suis pris ...
Image

Bon tais toi et porte ....non mais... c'est qui le plus balaise ici ?
Image


Et c'est enfin les Aux revoirs sous les pleurs ... allez a l'annee prochaine Arlon , Flep et toute l'equipe du Club ....
Image

...................... 2008.................


Avatar du membre
par socrate62
#215808
Et tout à la fin.... le chauffeur attend ses potes qui sont partis s'en jetter une dernière "pour la route" comme on dit...



On arrive Thib... Laughing

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#215809
C'était "Bienvenue chez les Ch'ti" !!!

;) :D

T'es cinglé tizot avec tes pichons !!! :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jeronimo
#215810
:bounce: :gold:

Pour moi c'est "LE" congrès... en quelques mots:
intimiste, l'art de recevoir, bonne humeur omniprésente, les retrouvailles, les papotages, les copains... de jolis poissons, une organisation sans faille...

je regrette toujours le moment du départ et de ne pouvoir discuter encore plus (malgré une certaine timidité :ange: :D

Merci à Flep et toute l'équipe d'organisation...
J'ai beaucoup apprecié les conférences de Laif (par ailleurs très "accessible"), et on ne se lasse pas des anecdotes diverses de ceux qui ont eu le privilège de partir "sur place"...

Un merci particulier à Marco et Christophe pour les poissons (ils se portent à merveille!)

:jap:

petit dialogue (on les appelera X et Y pour garder l'intimité des personnes concernées intacte) :
X: - Regardes Benoit avec ses shorts! on dirait un touriste!! Mouarf...
Y: - T'as quelque chose contre les touristes?
X: - Non... pourquoi tu te sens concerné?...

:wink: :lol: :silly:

PS: Lâcher-vous sur Manu.... il le mérite! Hein vieille Bique :tusors: :wink:
Modifié en dernier par jeronimo le 12 mai 2008 22:32, modifié 1 fois.


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par socrate62
#215812
Touriste ? Qui a dit touriste ?
C'est lui ton touriste ? :lol:

Image


Avatar du membre
par Estelle
#215816
Un très bon crû ce Arlon, je me suis rattrapée de l'année dernière où j'étais tombée malade la veille du congrès...
Honte sur moi, je n'ai pas assisté aux conférences mais ai discuté, discuté... jusqu'à avoir la voix enrouée aujourd'hui.
Contente de voir les potes et de nouvelles têtes, le Tanganyika très bien représenté.... Arlon c'est vraiment génial sauf les sandwichs, mais ça fait partie aussi de la "légende". :D

Merci à Thibaut, Antoine/Dasmor, Steve, Jéronimo, Placido67, Aurélien/a62, Laurent/Gwea
Merci à Bernt Rüpp et son pote dont j'ai oublié le nom: quel plaisir de voir leurs poissons chaque année, des petites merveilles qui entraînent un attroupement de Tanganyikophiles émerveillés devant leurs bacs. :P2
Tous les poissons sans exception vont bien, les "crecre" aussi. :D


Image
Avatar du membre
par Ancelin
#215817
super journée merci pour les poissons ils sont bien arrivés et oui sur deux jours afin de prendre plus de temps pour discuter avec nos amis Belge et autres. :lol: :)


Sébastien
Avatar du membre
par Patapon
#215822
Comme toujours, j'ai eu beaucoup de plaisir de revoir les copains, fait de nouvelles connaissances...

Content aussi que le nombre de bacs en réservation et non destinés à la vente augmente...

Merci à Philippe et à tous ceux de l'ABC et du club d'Arlon qui rendent cette journée si particulière et si plaisante!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Pascal PIERRE
#215826
Merci à vous tous pour vos commentaires "chaleureux"....ça fait certainement plaisir à notre "locomotive" Flep et à la dizaine de copains qui ont travaillé de vendredi à hier pour notre passion.
Mais votre présence à tous est aussi une condition importante de la réussite de cette journée...et vous l'avez remplie :) :)


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#215827
Toujours un réel plaisir de revenir voir les amis belges (et les autres).

l'aqua-club Arlon ? une équipe de choc pour un congrès Chic !

J'ai beaucoup apprécié les conférences de Laif, qui de plus est une personne très gentille et vraiment accessible. Sa détermination "a remonter la pente" suite a des ouragans est simplement phénoménale et impose le respect.

Un big MERCI a ceux qui m'ont apportés des poissons. Je suis rentrés avec une belle série de trésors :bounce: :super:

un big merci a Jérôme pour la route et la bonne humeur tout au long du week-end...

une grosse surprise en découvrant les tropheus que Patapon m'a apporté... je ne sais pas ce qu'il leur donne a bouffer, mais ca pousse en normandie...
Coeur de boeuf et alazol ? :lol: :lol:

enfin bref je me répète, mais merci a tous du fond du coeur ! :)


respire !
Avatar du membre
par michfiq
#215828
Moi aussi,
je voulais remercier tout le monde, les organisateurs, les gens du club de Vernon (Estelle,Valérie, Amadine, Gabriel, Benoît, Sébastien, Gilles, Nicolas et Joël) et tous les autres.
Pour cette superbe journée (tout premier congrès pour moi :bounce: ), la bonne humeur et leurs conseils, qui m?ont permis de ramener mes premiers Tanga (julido ornatus :love: ).


Michael.F
Image
par dominique
#215831
Heureusement que Marc était là pour les photos (Merci).

ont peut même plus compter sur la famille Jonas maintenant qu'il sont marié plus de photo ben , Bravo.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#215836
:lol: :lol: en plus ils viennent vendre du red red et du moori :lol:


respire !
par David.Brimeux
#215843
salut bien rentré
comme d'hab, super journée.
Après un arrêt chez mes parents.
Les poissons vont bien.

Merci à Alain et Steve


par Xavier
#215851
Salut ,
et le labidochromis nkhata bay on les a oublié , parce que certains non !
hein Walter :)
@++
xavier


par lelene27
#215852
J'ai vraiment apprecié ce congres pour mon 1ier Arlon : bravo aux organisateurs.
Merci a Antoine/Dasmor pour les conseils sur les apisto Mouthbrooder : les 7 petits :gold: sont bien arrivés et prennent possession de leur nouveau territoire.


Helene
par alain.58
#215855
merci Marc pour le reportage photos, également un gros merci à toute l'équipe d'Arlon qui nous a encore fait une belle démonstration cette année.

le nombre de bacs augmente, signe que cette manifestation a trouvé sa place dans le calendrier cichlidophile et est appréciée de beaucoup d'aquariophiles.

Flep et les autres, continuez on reviendra vous encourager

alain


Avatar du membre
par Estelle
#215887
dominique a écrit :Heureusement que Marc était là pour les photos (Merci).

ont peut même plus compter sur la famille Jonas maintenant qu'il sont marié plus de photo ben , Bravo.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Ben oui, partis à la bourre, en oubliant portables et APN :no: :roll:

mais pas les poissons tout de même. :wink:


Image
Avatar du membre
par Rudy P.
#215888
Cela dit, je crois que Gaby a également fait quelques clichés... :D


par DENIS
#215891
Merci aux organisateurs pour celle belle journée, pas trop de fatigue pour les lorrains, on est presque voisin.
Les poissons ramenés sont en quarantaine, merci à tous.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#215898
Voilà, pour moi le congrès se terminera demain matin . J'amène Laif à l'aéroport d'où il part pour donner une conférence en Grèce (bonjour en passant à Tollis ainsi qu'à la secrétaire de l'association grecque et à tous les autres).

Avec Vincent, Béatrice et Laif, nous venons de faire 1500 km en Allemagne pour visiter de grands noms de notre hobby (certains s'éteignent d'ailleurs dangereusement) et nous avons terminé par Cichlidenstadel où nous avons été merveilleusement reçu.

A l'année prochaine (je suis d'ailleurs en train de contacter certains conférenciers :o)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer