#358857

Dernier message de la page précédente :

xenotanga a écrit :Merci pour l'info.

Pour les Ectodus, je ne sais pas comment les réserver.
c'est sur le site tanganyikapassion le vendeur est de Moselle (57) cichlyika57


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#358939
J'amène
Apistogramma agassizii Tefe II
Apistogramma paulmuelleri
Apistogramma sp. "vielfleck" (sur réservation)
Bujurquina oenolaemus
Krobia xinguensis
Geophagus sp "areoes"
Guianacara sp. Brokopondo
Guianacara sp. Jatapu
Guianacara sphenozona "red spotted"
Hypselecara temporalis "Oyapock"

Nanochromis splendens


#358942
bon, je viens de recevoir ma confirmation, pour mes réservations, donc je vous mets ma liste

Julidochromis ornatus Bulumbora sub adulte
Julidochromis regani Kekese, jeune couple
Julidochromis regani Bulumbora sub adulte
Lepidiolamprologus boulengeri Nkondwe sub adulte
Neolamprologus savoryi Burundi couple
Neolamprologus crassus Katete (dont 1 femelle adulte) sub adulte
Neolamprologus helianthus Congo couple
Neolamprologus prochilus Congo sub adulte
Telmatochromis sp shell Zambie, couple
Telmatochromis vittatus Kipili mâle
Julidochromis dickfeldi Moliro mâle

sur réservation

femelle Cyprichromis sp leptosoma jumbo Kassai, souche Abysse
femelle Cyprichromis sp leptosoma jumbo Livua souche Aqualic

recherche

mâle Neolamprologus obscurus, de préférence souche Verduijn

Alain ... je pense à toi
Rudy ... je pense à toi
Michel .... je pense à toi


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#359042
Possibilités d’amener sur réservation uniquement:

-5 Xeno leptura F2
-Cypri micro Kiriza 4M/9F + 8 jeunes 5cm.
-2 Xeno papilio Tembwe II 5cm. (probablement un couple)
-Couple Ectodus descampsi N'dole 5cm.
-Couple Xeno Flavipinnis Kavala F2 (sp. Kainda)

Divers: (au cas ou si ça intéresse quelqu’un)

-1 Xeno papilio Kanoni 6/7cm.
-1 mâle Xeno sp. sunflower Chituta F0
-1 Xeno flavipinnis Nyanza lac
-2 Xeno flavipinnis Singita
-1 Xeno spilopterus Kachese
-3 mâles Xeno sp. 'Kilesa' F1 (1 adulte et 2 jeunes)
-5 mâles Xeno bathyphilus Congo 5cm


Image
#359202
Nous sommes dans la dernière ligne droite alors quelques petites précisions utiles:

Réservation de nourriture surgelée ==> http://www.aqua-club-arlon.be/#!la-nourriture/s2s35
Notre ami Johny aura bien entendu du stock mais ne vient pas avec un semi-remorque frigo. Si vous voulez être certain d'être servi, n'hésitez pas à envoyer un mail à cichlides.arlon@gmail.com (et uniquement à cette adresse !) avant le 10 mai, date limite.

Réservation des repas ==> http://www.aqua-club-arlon.be/#!blank/x8vd4
Nous préparons toujours quelques repas en plus mais pas des dizaines! Donc, si vous voulez un ou plusieurs repas, envoyez un mail à cichlides.arlon@gmail.com (et uniquement à cette adresse ! ) avant le 16 mai, date limite.
Et, soyons fous . . . le vin est offert à volonté.
ps : il y a possibilité de manger en ville mais c'est plus loin, plus cher, plus lent et moins convivial.


A très bientôt


http://www.aqua-club-arlon.be
#359246
Quelques dernières précisions :

- la réservation des poissons auprès des vendeurs est autorisée pendant toute la journée mais aucun sachet ne peut quitter la salle de la bourse avant 16h00. Sinon, Flep fait une grosse colère :gun:

- Pour les amis français qui ont l'habitude de payer leur baguette à 0,80€ avec un chèque, oubliez les chèques chez vous. Dans la plupart des pays civilisés, il n'y a plus de chèques (sauf certifiés bancaires). Donc prévoyez de l'argent liquide, du cash !

- Je devrais recevoir trente livres de Ad Konings ( https://www.animalbook.de/navi.php?a=3769&lang=eng ), vous économiserez ainsi les frais de port mais je ne pourrai le confirmer que quand ils me seront livrés.


http://www.aqua-club-arlon.be
#359387
Je suis dans la merde !

impossible de trouver du sp 95 ou 98 sur Blois, Contres Romorantin. Dans mon bled, 1.54 le litre et limité à 15 l; donc cela me servira lundi pour le boulot.
J'annule le voyage. Pour Alain et Thomas, je vous recontacte prochainement, car je ferai de toute façon un voyage courant juin en Belgique; car en ce moment, c'est une nécessité psycho pour moi : le fait d'évacuer cette colère accumulée depuis 6 mois sur de nombreux problèmes d'ordre perso.

Amicalement


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#359410
Voilà, on vient de terminer de ranger le matériel.

Merci aux nombreux amis qui ont partagé avec nous cette journée exceptionnelle.
Désolé pour ceux qui n'ont pas pu venir à cause des pompes à essence vides.
Merci à la Dream Team de l'Aqua Club Arlon ainsi qu'à Vincent et Béatrice sans qui ce congrès ne pourra se faire dans d'aussi bonnes conditions.
Un grand merci à Ad pour ces deux conférences inédites qu'il a préparées à ma demande

A l'année prochaine dimanche 21 MAI 2017


http://www.aqua-club-arlon.be
#359412
Merci Philippe.

La conf des aulonocaras de Ad était géniale.

J'ai vraiment appris de choses sur le système sensitif de ces poissons et sur leur mode alimentaire.

Je ne fais pourtant pas de Malawi, mais je pense que les sabu du tanga doivent avoir des systèmes semblable.

Merci encore .


par xenotrophe
#359416
Comme d'hab. rien à redire sur l'organisation. merci à toute l'équipe. :coucou:

Dommage que la passion des cichlidophiles se perde de plus en plus... et que de moins en moins de monde assiste à de telles organisations. :roll:

Je remercie également ceux qui vous réserve des poissons et qui ne donnent pas signe de vie ni un petit pour expliquer le pourquoi, je parle ici de " belge " ... :hot:


#359421
Merci à Philippe et à tt l'équipe pour une journée comme on les aime

Et pour Philippe : j'avais suivi ton conseil en laissant mon chéquier à la maison, mais vu le prix du verre d'eau, j'ai dû sortir ma CB pour payer, car le cash etait reservé aux poissons !! :) (apre la biere)


Gérard
AFC 1235/78
#359424
xenotrophe a écrit :Comme d'hab. rien à redire sur l'organisation. merci à toute l'équipe. :coucou:

Dommage que la passion des cichlidophiles se perde de plus en plus... et que de moins en moins de monde assiste à de telles organisations. :roll:

Je remercie également ceux qui vous réserve des poissons et qui ne donnent pas signe de vie ni un petit pour expliquer le pourquoi, je parle ici de " belge " ... :hot:
Michel, j'ai subit la même chose pour mon couple d'ophtalmo... vraiment pas cool ça.
Sinon premier congrès pour moi et j'en garde plein de bonnes choses.


#359425
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu à Arlon... je crois qu'une des dernières fois, c'était avec Steve... :-)

il y a toujours une bonne ambiance et j'ai été content de revoir pas mal de passionnés !

J'y ai trouvé des confs sympas, un nouveau livre avec de belles photos, de beaux poissons et une bonne orval au bar !

le couple d'ophthalmotilapia était magnifique :)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#359426
"""""Comme d'hab. rien à redire sur l'organisation. merci à toute l'équipe. :coucou:

Dommage que la passion des cichlidophiles se perde de plus en plus... et que de moins en moins de monde assiste à de telles organisations. :roll:

Je remercie également ceux qui vous réserve des poissons et qui ne donnent pas signe de vie ni un petit pour expliquer le pourquoi, je parle ici de " belge " ... """"""

"""Michel, j'ai subit la même chose pour mon couple d'ophtalmo... vraiment pas cool ça.
Sinon premier congrès pour moi et j'en garde plein de bonnes choses."""""

Effectivement, si des excuses, une raison valable et de la communication ne sont pas établis, il serait souhaitable pour le sérieux du congrès ARLON, pour le respect des vendeurs mais aussi des poissons, de ne pas hésiter à nommer les personnes concernées................


Jean Pierre

http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer