Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Ludo.du.25
#391329
Bonjour à toutes et tous. Merci pour l acceptation sur le forum. Je suis nouveau dans l aquariophilie. J aurai donc sûrement besoin de conseils. Je viens d acquérir un bac de 600 litres. Mon décor est quasi finit c est un peu long quand on veut bien faire 😉 et surtout j ai eu du mal à me décider roches à trous, sable, petits graviers bref j ai opté pour du sable de Loire et un décor maison en ardoise. Bon j attends de voir les premiers commentaires au cas où je n ai pas fait les choses correctement 😋.


Avatar du membre
par Ben29
#391330
Bienvenue.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Pcq là comme ça. Je vois pas trop 😅


par Ludo.du.25
#391331
Merci. Cela fais des années que je voulais me lancer. Et maintenant j ai de la place et plus de temps à consacrer à nos petits amis les cichlidés. Je fais ça pour moi mais aussi pour partager cela avec mes proches.


Avatar du membre
par al72110
#391332
Bienvenue sur CF !
Mets nous une photo dans la rubrique appropriée à ton biotope pour que l'on puisse se rendre compte ::d


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Ludo.du.25
#391333
Comment fait on pour poster une photo ?? Je voulais en mettre tout à l heure mais pas trouvé


Avatar du membre
par al72110
#391334
En bas de la page tu fais répondre, et tu as un onglet "fichiers joints" tu cliques dessus après tu fais "ajouter fichiers" et tu suis les indications !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Ludo.du.25
#391336
Je viens de mettre changer le sable de place car si j ai bien suivi il fallait bien mettre les décors avant et le sable ensuite du coup mon bac ressemble plus à rien 😭


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391347
La c'est un décor plutot du style hlm-temple-indonésie....on préfère les décor plus naturel, mais les poissons s'en foutent eux et l'improtant c'est que ça te fasse plaisir.

Pour le sable, il faut surtout bien le rincé avant de la mettre dans le bac, sinon c'est la misère pour que ça redevienne clair.
Soit faut filtrer a fond et nettoyer les masses filtrante tout les jours.
Soit tu vide et tu reremplis avec de l'eau propre.

Tu as quoi comme matériel sur ton bac?
Tu veux faire quoi comme type de cichlidés, amérque du sud, amérique centrale, africains grand lac, fluviatile africains, que cicihlidés, et avec des non cichlidés, des plantes ou pas....?


par Ludo.du.25
#391348
Oui je nettoie les filtres du coup je sais bien le faire maintenant 🙂 en équipement le bac fait donc 600 litres il a été fait sur mesure 200'70de haut' 50 de profondeur j ai un filtre extérieur eheim mais je n ai pas le volume écrit dessus les personnes qui m ont vendus tout l ensemble faisaient du cichlidés aussi depuis plus de 15 ans et apparement elle brasse beaucoup je leur fais confiance sur ce coup là, une pompe de brassage que je n ai pas encore mise en route, un chauffage qui fait déjà son travail en lumière j ai deux T5 et deux T8 en 80 cm que je vais changer pour de la led justement les remplaçants des T5 et T8 apparement et enfin un distributeur de nourriture dont je pense me servir au départ pour voir la quantité à donner et être sûr de pas donner de trop ensuite quand j aurai la dose dans l œil je pense que ce sera un plaisir de les nourrir directement 😉


par Ludo.du.25
#391349
Pour les poissons je vais m orienter vers du cichlidés africains type Malawi les anciens propriétaires m ont donné 3 labidochromis caeruleus qui sont issu d une reproduction dans leur bac ils font maintenant pas loin de 8 cm


par crypto
#391354
Salut à toi sur ce forum.
Si je comprends bien ton problème de décoration c'est que me sable recouvre une partie du décor actuel et celui-ci n'a plus le rendu des photos.
Deux solutions toutes simples, soit tu mets peu de sable (1cm) ce qui devrait un peu perturber les Mbunas qui aiment bien creuser mais bon!, Soit tu rehausses ton décor à l'aide de pierres plates que tu disposes sur les différents points d'appui du décor, de toute façon aucun risque de chute de ton décor qui semble être monobloc.
Pour moi le vrai problème du décor (hormis son aspect artificiel) c'est son manque de hauteur et de potentielles cachettes que les Mbunas apprécient tout particulièrement.


par zac83
#391360
Slt,bienvenue...pour de l haplo ton décor et plus compatible peut être.....à toi de voir🤔🤔🤔


par Ludo.du.25
#391366
Merci beaucoup pour les conseils j ai fait des cachettes dedans j ai fait des fenêtres des portes des petites pièces qu ils peuvent traverser on ne voit pas tout mais j ai encore pas mal de place pour monter un mur de pierres si je ne l ai pas fait c est simplement parce que j ai lu que les poissons se coincait fréquemment dedans 😢


par Malawi88
#391367
Si je peux te donner quelques conseils, fais un décor "naturel" car celui que tu as fait est trop rectiligne sans parler du bouda... Tu peux prendre exemple sur la photo de Lionel. Tu profiteras plus de tes poissons.
Ensuite évites de mettre des pierres comme les ardoises que tu as mis car celles ci peuvent avoir des arrêtes très coupantes pour les poissons et un accident est vite arrivé, par exemple, lors de bagarre entre poissons...


Thierry
AFC 1641-88
par Ludo.du.25
#391369
OK ça marche où avez vous pris vos pierres à trous car lorsque j en cherchais j en ai trouvé pas de soucos mais souvent de la petite alors si vous avez une adresse je suis preneur


Avatar du membre
par al72110
#391372
Ludo.du.25 a écrit : 21 janv. 2021 17:42 OK ça marche où avez vous pris vos pierres à trous car lorsque j en cherchais j en ai trouvé pas de soucos mais souvent de la petite alors si vous avez une adresse je suis preneur
Tu es du Jura ?
Les pierres à trous calcaire du Jura conviennent bien.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Ludo.du.25
#391373
Oui je suis à la limite Doubs Jura je sais donc comment occupé mon week end si le temps s y prête 😀


par Ludo.du.25
#393564
Salut les possesseurs d écailles. Me revoilà un peu plus sur les rails avec un bac qui convient un peu plus à mes Malawi je vous poste quelques photos et si je peux une vidéo. Ma population s élève a 34 résidants avec une bonne diversité. Je vais voir comme ils grandissent et ensuite peut être compléter un peu si besoin.


par Ludo.du.25
#393569
Bon du coup je n arrive pas à envoyer la vidéo et pour ceux qui trouvent qu il y a pas assez de pierres à trous ne vous I quietez pas je les ai lavées elles sont maintenant en train de cuire 😂😂


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer