Pour réintégrer le groupe AFC (comme chaque année), lisez ce sujet, merci.
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=33561

Congrès Association Portugaise Cichlidés

Philippe.HOTTON
Numéro AFC : 1527 BEL

Congrès Association Portugaise Cichlidés

Message par Philippe.HOTTON » 04 mai 2006 05:35

cichlidfan

Message par cichlidfan » 04 mai 2006 08:35

Ca donne une idée de vacances pour Juin...

Charly EON

Message par Charly EON » 16 mai 2006 10:27

Moi ca me dirait bien un WE à Lisbonne. L'aquarium de Liisbonne vaut le détour parait il.

Qui est partant ?

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Message par Estelle » 16 mai 2006 10:39

J'y suis allée en mars, ça ne vaut pas celui de Valence mais il est très beau ;)
Image

benji1234

Message par benji1234 » 16 mai 2006 11:02

moi ca me dirait bien ce genre de chose... mais bon lisbonne c'est pas tout pres de nancy lol...

gogonne

Message par gogonne » 16 mai 2006 16:56

non mais henrichemont est sur ta route si tu y vas ...
moi ça me dirait bien d'aller pêcher des facetum ...
mais c'est pas la porte à côté ...
.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.

benji1234

Message par benji1234 » 16 mai 2006 17:53

j'ai matter mappy, y'a 2000km aller...on va ptet se calmer :D

cichlidfan

Compte rendu de la convention

Message par cichlidfan » 28 juin 2006 08:20

Pour une première, ce fut une réussite pour la soixantaine de participants.

Le programme des conférences était plutôt fourni. Jugez plutôt. Wolfgang Staeck y a présenté 2 des ses meilleures conférences: la première sure le genre apistogramma (mise à jour) et une autre sur les cichlidés subtropicaux (Uruguay, Paraguay, Argentine,...) Plusieurs conférences présentes par des membres de l'APC sur le Malawi, les poissons gobies, les nouvelles espèces du Tanganyika ainsi qu'une surprenante conférence sur ... la communication acoustique des pseudo par le docteur en biologie Jose Miguel Simoes.

Ce fut aussi l'occasion de faire le point avec Sonia Seixas sur la situation de l'Australoheros facetus, le seul cichlidé présent en milieu naturel en Europe. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de les observer sur place lors du voyage organisé le vendredi au sud du Portugal (limite de l'Algarve, frontière espagnole). J'en ai même vus en compagnie d'alevins !!! Enfin, J'y ai aussi présenté un film sur les cichlidés d'Uruguay.

Concernant la bourse, les organisateurs avaient disposé 100 bacs sur forme de 4 ilôts de 25 bacs sur des étagères en bois éclairés naturellement. Très belle présentation ! Une autre idée à retenir: les éleveurs se sont vu récompensés pour leurs meilleures réussites selon différentes catégories. La distribution des prix a eu lieu le samedi soir dans un restaurant brésilien sur l'ancien site de l'expo 98. Ambiance garantie ! La bourse même a eu lieu dimanche, après mise en sac, sur base d'enchères.

N'ayant pas participé à la bourse, j'ai eu l'occasion de visiter l'Ocearium de Lisbonne qui vaut aussi à lui seul le déplacement (dans un autre registre).

De manière générale, l'association portugaise (et en particulier les organisateurs) s'est montrée professionelle dans l'organisation tout en préservant une ambiance chaleureuse.

De vrai passionnés...Vivement la deuxième édition !

Répondre

Réseau social