Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#156047

Dernier message de la page précédente :

trop tard :lol: ;)


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#156281
Hulk a écrit : ... Tu ne veux pas l'organiser sur le lac du bois de Saint-Cucufa à Rueil-Malmaison...
Image


Saint Cucufa dans les années cinquantes, plus tard j'ai joué sur ses rives et y ai observé des hydres et ses nénuphars........... la dernière fois que je suiis passé à côté il parraissait "mort" :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#156289
ouais ben ici il est pas mort le lac bn :lol: viens nous montrer ta classe et nous sortir un brochet de 70 cm qu'on aie qqch a poser sur la grille :lol:


respire !
Avatar du membre
par Hulk
#156296
Benoit a écrit :
Hulk a écrit : ... Tu ne veux pas l'organiser sur le lac du bois de Saint-Cucufa à Rueil-Malmaison...
Saint Cucufa dans les années cinquantes, plus tard j'ai joué sur ses rives et y ai observé des hydres et ses nénuphars........... la dernière fois que je suiis passé à côté il parraissait "mort" :(
Pas vraiment, j'y suis passé il y a une semaine, il y avait des nénuphars et il grouillait de têtards de crapaud. Le seul problème, c'est que je le week-end, il ne grouille pas que de crapauds. Il y a plein de grosses bestioles multicolores sur ses berges.


par benji1234
#156470
Si qqun maintiens des geo. altifrons, et qu'il veut en accueillir un de plus... J'en ai qui est tout seul chez moi depuis trop longtemps :(


Avatar du membre
par jeronimo
#156568
Bonjour
On est allé voir les coins au bord du lac avec Steve. On a choisi la plage de Nidau pour des raisons pratiques (parking et près du local) et le coin est joli.
Je pense que chacun apporte la bidoche (je ne sais pas si on va pêcher quelques chose :D ).

Pour le reste il faut voir avec le manitou! :lol:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#156569
salut laurent,

a partir de 10.00 le matin, apporter qq chose a griller et liquides....
il y a aussi une chtite coop à la gare ouverte jusqu'à 22.00 ou on pourra aller faire des recharges en cas de besoin ;)


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#156570
pas mal la synchro ;)


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#156572
oui :lol: j'ai ouvert les vannes juste à l'instant pour décharger un peu les nuages à l'avance là.... :D


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#156573
:lol:
:D


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Patapon
#156575
Ok, ça marche !

En passant, je volerai bien un cheval des Franches Montagnes, histoire d'avoir de la viande à griller :)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#156677
Ah si c'était pas si loin je serais bien venu. Histoire de montrer comment on prends les becs (brochets) chez nous. Et un picnic sur le lac d'Allier ça serait pas mal.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#156681
le temps est très changeant mais plutot a tendance ensoleillé... prévoyez tout de même un pullover au cas ou (pour les coups de vent).....


respire !
Avatar du membre
par sylvain 29
#156723
steve.aeschbacher a écrit :le temps est très changeant mais plutot a tendance ensoleillé... prévoyez tout de même un pullover au cas ou (pour les coups de vent).....
Peut-être prévoir aussi quelques changes et serviettes, au cas ou certains auraient la nostalgie du bassin de Vichy :silly:
Va y avoir de la "belle" photo à faire :silly:


Avatar du membre
par jeronimo
#156758
Youp!

Petit résumé du "Cichlid picnic" qui s'est révelé être en fait un "Cichlid Papilliorama Tour" :D

6h30 reveil difficile... Après un regard furtif par la fenêtre...mmmhh :roll: ca va, y va faire beau... :ange: la motive, je prépare les cannes à pêches, les serviettes de bains, le short -bermuda, badminton etc... et essaye de me remémorer les derniers noms compliqué de cichlidés pour affronter cette belle journée. :lol:

Manque de bol, venteux et pluie.. :eek:
Et c'est la que Steve me sort, "ce qui serait cool c'est d'aller au papiliorama cet aprèm, vu le temps...". :gold: :bounce:
Même si temps était franchement hivernal, on a eu droit a notre petit moment "climat tropical".. :D

Les premiers arrivés étaient Patapon et la famille Perruchoud, suivis de Seb et Christa (désolé si j'écorche), Benji, Flo et Flo. Petite grillade "humide" et visite de la caverne d'Ali Baba :wink:

Ensuite visite du Papiliorama-nocturama de Kerzers... C'est d'un coté, une grande serre au climat tropical, avec une végétation luxuriante ou l'on peut se propemener via de petits chemins. Il y a des ruisseaux et 2 bassins avec "quelques" molly, un gourami géant et des raies etc... Sans oublier la multitude de papillons de différentes espèces qui vire-voltent partout. Joli! :)
De l'autre coté, le nocturama, un espace ou l'on se promène dans le monde de la nuit. Des specimens étonnants, chauves-souris, tatous, ocelots, alligators et j'en passe... dans le même principe. Les chauves souris passant à quelques centimètres de nos têtes :soil: Fais gaffe Benji! :lol: Vaiment sympa!

Un grand merci à tous, et particulièrement à ceux qui on fait beaucoup de route. Merci Steve, l'investigateur de cette journée et "grand manitou". Merci à Patapon, la famille Perruchoud, Benji, Seb et Christa, Flo et Flo.
Beaucoup de plaisir pour cette journée et d'avoir fait la connaissance de nouvelles "personnalités".

Steve c'est quand la proch? :D :D Ben y faut essayer!

Je mets ca :1: comme note...
mais ca vaut ca :10: comme dans l'école des fans ... :silly: :lol:

Buona notte
A+ Merci

Benji,Flo quelques clichés? :wink:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#156767
yop,

merci a ceux qui avaient fait le déplacement malgré le temps prévu, je crois que la visite du papiliorama a fait toute la différence dans cette journée....

pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de l'endroit : www.papiliorama.ch

on tachera d'organiser le prochain de manière a avoir du soleil, de la chaleur et l'eau du lac a 18-20° ce qui nous permettra de nous baigner ;)

:)


respire !
par benji1234
#156782
alors voili voilou qq fotos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



merci encore a tous et a leur bonne humeur ainsi que leur accueil... (prochaine fois je dirais oui pour resté dormir je crois :p)


enorme merci a steve pour les poissons...

--> Image

:coucou:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#156800
alors retrouvé du guano sur tes habits ou dans les cheveux Benji ? :lol:


respire !
Avatar du membre
par J-S
#156803
Nice!

Je savais pas qu'il y avait un papiliorama!

Les Flo² n'etaient pas trop Ko?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#156810
on y va la prochaine fois que vous venez J-S, tu vas kiffer grave pour la photo :)

les flocarré avaient l'air en forme :lol:

big tk's pour les PYV j-s :)


respire !
par benji1234
#156819
steve.aeschbacher a écrit :alors retrouvé du guano sur tes habits ou dans les cheveux Benji ? :lol:
ca sentait le pain le guanot je te dit :oops:


par humilis
#156821
c'est quand la prochaine? car je compte passer le permis cet été!


par benji1234
#156822
je sais pas, mais vu que j'ai payer pour les autoroutes (merdiques :p ) suisse.... j'espere que y'en aura plein :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer