Avatar du membre
par Benoit J.
#322418
Le lien est sur la page du WAC.
http://www.utaka.nl/


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Séva Antoine
#322517
salut,
Une cinquantaine de mordus, venus des quatres coins de l'Europe atteints de la fièvre "Flu" se sont rendus au Wac près d'Utrecht en Hollande. :pt1cable:
Que du beau monde à cette réunion, les confs avec des images à tomber, des commentaires très pointus et très instructifs, je dois avouer que j'ai bien pris mon pieds. :bh:
Je ne vous parle même pas des poipois, bien au chaud dans les boites iso. Une bourse avec des espèces introuvables, des poissons de ouf !!!!
J'ai ramené quelques merveilles, Flo Christophe a de superbes poissons pour toi !
Merci aux organisateurs qui ont geré cette réunion, de main de maître, une belle réussite ! je suis partant pour la prochaine ! :D
Merci à mes compagnons de voyage, j'ai beaucoup apprécié votre compagnie, j'espère qu'il en a été de même pour vous.
Les absents ont une nouvelle fois eu tort.
Antoine


par Christophe.drône
#322523
Et oui super réunion :bh:

Merci à Philippe pour la balade
Merci à Thierry pour la compagnie
Merci à Antoine pour les poissons

Merci, merci ,merci :director:

Bourse en sacs et une grande majorité des poissons ont trouvé preneur.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#322524
En sacs
Pas aux enchères
Presque tous les poissons ont trouvés preneurs.

Vraiment une très chouette journée et plein de gens intéressants.
Ce qui est super, des conférences en anglais qu'il n'y a pas besoin de traduire parce que tout le monde comprend . . . enfin, tout le monde sauf 3 français de France ;-)


http://www.aqua-club-arlon.be
par Séva Antoine
#322531
les images parlent d'elles même, c'est bizarre mais j'ai tout compris ! sûrement la motivation et l'accent allemand des intervenants :D
Merci à Thierry pour les poissons, ma liste de maintenance de Flu, c'est notablement allongée ! :bounce:


par humilis
#322539
je serais de la partie l'année prochaine pour sur (le temp de finir la maison et d'installer la fish-room)

pour les poissons de ouf je m'inquiéte pas trop,les repros auront surement lieu

patience,patience!!


par humilis
#322580
Philippe.HOTTON a écrit :Thierry et/ou Antoine vont certainement mettre des photos. Il faut laisser le temps au temps . . .
oui


par Séva Antoine
#322582
salut,
Il vaut mieux aller voir la page Fesse de Bouc du WAC, il y a les photos de la réunion ! :D
pour ma part j'ai ramené
Orthochromis malagarienzis (Yves)
Limbochromis robertsi (Yves et moi)
Chromido guntheri (club)
Parananochromis brevirostris
plus les poipois ramenés par Thierry (encore merci Thierry)
Teleo brichardi
Benito finleyi
Benito batesi lobé (club et perso)
Tilapia joka (club)
Modifié en dernier par Séva Antoine le 12 mars 2013 15:59, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#322584

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par humilis
#322599
Séva Antoine a écrit :salut,
Il vaut mieux aller voir la page Fesse de Bouc du WAC, il y a les photos de la réunion ! :D
pour ma part j'ai ramené
Orthochromis stormsi (Yves)
Limbochromis robertsi (Yves et moi)
Chromido guntheri (club)
Parananochromis brevirostris
plus les poissons ramenés par Thierry (encore merci Thierry)
Teleo brichardi
Benito finleyi
Benito batesi lobé (club et perso)
Tilapia joka (club)
limbochromis robertsi!!

bravo antoine c'est inespéré de trouver ce genre de poisson!je croise les doigts pour que tu puisse les reproduire un jour!

bien sympa tous ca vous avez eu de la chance d'avoir pu vous y rendre!!


Avatar du membre
par Fanarium
#322613
Super Antoine Séva pour toute cette liste d'espèce rapporté en France.
Parananochromis brevirostris est une espèce que je cherche depuis longtemps, ça fait plaisir de voir qu'elle existe encore en aquarium et désormais en France. En cas de reproduction de cette espèce je serai preneur de quelques individus, d'ici là il me faut monter une batterie ;)


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
par moliwe
#322655
A voir vos mines réjouies on voit que vous avez passé un super week-end :D .

Bien content qu'Antoine est pu ramener des Limbochromis robertsi, c'était pas gagné …
j'imagine très bien la tête de Thierry bavant devant ce poisson :lol: :lol: :lol: .
Est ce que vous avez pu voir de plus près ce nouveau Benitochromis ramené depuis peu ?


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par Séva Antoine
#322667
salut,
effectivement c'était pas gagné d'avance car la personne qui devait en amener à la bourse, ne les a finalement pas emmenés mais j'avais pris les devants avec une autre personne au cas où, j'ai bien fait ! Quand Thierry a vu les poissons il a fait :eek2:
J'ai récupéré 7 spécimens de 3/4 cm, un n'a pas survécu au voyage, ensuite on a essayé de sexer un couple pour Thierry qui est reparti avec, dimanche matin, la voiture pleine de box remplis de poipois. Il me reste 4 spécimens dont une femelle dominante (déjà à cet âge !)
J'espère qu'il n'a pas eu de problème avec la neige de ces jours-ci ! coupures de courant etc..
Oui nous avons eu la primeur (en photo) de ces "nouvelles" espèces ramenées de leur dernier voyage.
On va essayer de garder vivantes ces petites merveilles et les faire un peu grandir.


par humilis
#322676
Séva Antoine a écrit :salut,
effectivement c'était pas gagné d'avance car la personne qui devait en amener à la bourse, ne les a finalement pas emmenés mais j'avais pris les devants avec une autre personne au cas où, j'ai bien fait ! Quand Thierry a vu les poissons il a fait :eek2:
J'ai récupéré 7 spécimens de 3/4 cm, un n'a pas survécu au voyage, ensuite on a essayé de sexer un couple pour Thierry qui est reparti avec, dimanche matin, la voiture pleine de box remplis de poissons. Il me reste 4 spécimens dont une femelle dominante (déjà à cet âge !)
J'espère qu'il n'a pas eu de problème avec la neige de ces jours-ci ! coupures de courant etc..
Oui nous avons eu la primeur (en photo) de ces "nouvelles" espèces ramenées de leur dernier voyage.
On va essayer de garder vivantes ces petites merveilles et les faire un peu grandir.
aller on croise tous les doigts pour antoine,yves et thierry(si par chance il a un couple) avec les reproductions de l.robertsi,se serait génial c'est une espéce a absolument reproduire en captivité vu la menace qui pése sur lui dans son milieu naturel!!

et bien sur pour les autres espéces aussi^^ :bocal:


par thieery marie
#322858
bonjour enfin je sort de mon silence. En fait je sort de chez moi car je suis bloquer par la neige depuis lundi et si je ne donne pas de nouvelles ces juste que je n'ai pas le net chez moi mais j'avais le principal de l’électricité.

ce qui na pas été le cas de tout le monde dans la manche mais moi j'ai de la chatte et je trouve cela très bien.

Je pense acheter un groupe tout de même car a chaque micro coupure(maxi 30 secondes) mon cœur sembler s’arrêter

j'ai a peu prés les même sentiments que mes compagnons de voyage sur ce week end qui ne se résume pas seulement au WAC.

Flep et moi on ne se connaissais pas Antoine je le voyer un peu lors des réunion et christophe avez depuis quelque temps disparu dans les travaux de sa maison donc se fut un grand plaisir de le retrouver.

A vrais dire nous étions 4 cingler de cichlidés en ballade je je les remercie tous les 3 pour ça.

Ma liste des poissons rapporter du week end

chromido kingsleyi souche de Anton et de Antoine.

Pelvica subocelatus du gabon de chez Antoine.

Paranano brevirostris

Pelvica signatus

pelvica rubrolabiatus

nano teugelsi

seato ultraslenders

limbochromis robertsi

lamprologus trigripilictis (pour jêrome)

nanacharax fasciatus.
Modifié en dernier par thieery marie le 18 mars 2013 16:18, modifié 1 fois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer