Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Manche, Orne, Seine-Maritime
#370309
ger276 a écrit : 20 nov. 2017 06:54 Bonjour
est ce que la bourse aux poissons est ouverte à tout le monde?
Je recherche des neolamprologus multifasciatus pour mon futur bac.
Bonsoir

C'est une reunion Aquariophile, il ne faut pas venir pour la bourse au risque d'être déçu, en effet on ne trouve jamais ce que l'on veut. Même si il y aura quelques espèces d'exceptions. Qui plus est la bourse se fera après les films et après le repas et après les différents visites club et chez moi.

Donc pour être sur de ne rien louper il faut être là pour 10 heures et participer à la journée et ainsi faire des connaissances, prendre plaisir à regarder les conférences et ensuite voir ce qu'il y aura à la bourse .

Donc tu nous rejoins pour 10 heures ? 😁


#370598
Une journée pleine d'aventure pour moi!!


Départ à 8h30 de matin pour l'adresse que j'ai vue sur le document qui annonce la bourse, je rentre dans mon GPS: 70 rue Ambroise Croizat, le Havre.
J'arrive donc à une salle des fêtes à peine indiqué, quasi déserte...deux personne du club m’accueillent et m'explique que le rendez vous n'est pas ici.
elle sont bien occupé à tout préparer et l'une d'elle me propose de m'emmener directement chez Philippe Beaucousin pour la visite de le fish room de 10h30...cool!!! :bounce: :bounce:

J'arrive donc chez le pdt un peu en avance, je suis très gentiment acceuilli mais aucun aquariophile à part moi et le Pdt est en réunion du bureau AFC...
Finalement le reste du groupe arrive et on fait de nous même la visite du giganto-aquarium et de la manouche-fishroom.
Toujours très à l'aise dans mes basket, comme à mon habitude, je ne parle à personne...

C'est vrai qu'il est impressionnant cet aquarium
P1050056.JPG
Il y a dedans quelques grosse vache centre américaine que le Pdt apprécie tellement
Cincelichthys bocourti, assez jolie
P1050048.JPG
Cincelichthys pearsei, dont je ne comprends pas l'engouement
P1050050.JPG
Je me tourne vers meeki67 (on peut pas le louper, le dernier gars avec des santiag' en 2017) et je lui dit: "t'as réussi à lui refourgué du thori dans son bac!!", lui: "bah non!!"
P1050054.JPG
C'est une espèce très rare en aquarium, Cribroheros rhytisma.

je crois que le plus impressionnant, pour moi dans ce bac, c'est le silence...le truc fait plusieurs mètre cubé, et y'a pas un bruit de pompe, de descente d'eau....et pourtant il est bien peuplé et l'eau est claire., chapeau!! :yes:

On passe ensuite à la fish room pour laquelle je n'ai pas fait de photo d'ensemble, mais ça ressemble un peu au Havre après la deuxième guerre....
Des trésors s'y cache...en voici quelques uns en rapport avec mes préférences.
Crenicichla ternetzi
P1050061.JPG
Crenicichla missioneira
P1050087.JPG
La visite se prolonge, pas de président pour nous expliquez comment tout cela fonctionne..seul lui peut le savoir!
Quelqu'un essaye d'allumer une partie de la fish room qui n'est pas éclairer, et cela fait péter les plomb de toute la baraque, du coup avec l'homme au santiag', on s'improvise électricien...

Il commence à faire faim et la petite troupe se rends à la salle des fêtes pour festoyer.
Petit apéro de l'amitié tout ça, un bon repas entre passionné.
P1050093.JPG
On enchaine avec les conf', la première de meeki67 (Alain Koehl l'homme au santiag' et au chien noir tout mignon) très interessante sur les évolutions au fil des ans, de leur voyage au mexique.
P1050096.JPG
Une pause où Pascal Fryer responsable de la région Normandie et d'autre plein d'autre truc (il est aussi dispo pour faire le père Noel), nous fait une petite vente des ouvrages de l'AFC:
P1050097.JPG
Et que vois je au milieu de ces bouquins, un magnifique dépliant!!!
Un "flyer" pour l'AFC, me dis Mr Fryer...j'ai une fracture de l’œil droit. :eek:
"je peux le toucher", lui demande ma petite personne fébrille..."oui vas y". :coeurs:
Je le prends et c'est l'extase, le truc c'est pas du papier A4 de pauvre association altermondialiste qui sent l'étable, non c'est du magnifique carton, juste ce qu'il faut de rigidité sur papier glacé plus doux que les fesse d'un bébé..... :gourka:

"c'est beau hein, c'est jerome qui l'a fait"...qui me dit.
Moi "jerome qui?"
Lui" Jerome Hugues..."
Moi " :ha: mais c'est qui...,"
Lui "ticule!!!"
Moi "ah ouais, lui!!!" :)
Plaquette 1.jpg
Plaquette 2.jpg
On reprends, Mr Jonas le pirate est là pour faire plein de photo, peut être qu'on en verra sur le forum.
P1050095.JPG
Viens ensuite un petite conférence sur la réalisation du giganto bac du Pdt Beaucousin, avec coupage, ponçage, vissage, collage, destructionage de chaminée...

L'après midi se termine avec une bourse en sachet (c'est quand tu laisse les poissons dans les sacs pour les vendre).
P1050098.JPG
Beaucoup d'espèce américaines trés interessante, du xipho kalmani, du petenia, du guianacara....

Mais moi, je suis aussi venue pour récupéré, une espèce de xipho en particulier, alors j'interroge philippe qui me dit qu'un gars du club devais les ramener...puis il retourne a ses ventes.
Au plus fort de la vente vous pourrez constater qu'il y avait une bonne partie des membres du bureaux de l'AFC que je vous ais entouré en rouge:
P1050099.JPG
La bourse se termine, je réinterroge Philippe Pour mon xipho, il demande au gars qui dit qu'il les as pas, qu'ils sont toujours auclub...bon bah j'avais aller au club!!!
Je me retrouve à suivre une petite vieille en 208 GT, qui me distance à chaque ligne droite tellement elle roule vite!!! :yes:
Et j'arrive au club que je n'avais toujours pas visiter de la journée.
Un club bien indiqué
P1050105.JPG
dans un sous sol, comme bien souvent.
P1050106.JPG
Un super club avec pas mal de membre actif.
Quand on arrive il y a un bassin avec de superbe plante:
P1050104.JPG
Puis des bacs d'expostion et des batteries:
P1050100.JPG
P1050101.JPG
P1050102.JPG
Tout est très propres, bien rangés..les poissons sont beau, les poissons sont bien.

Je récupère mon xipho, la journée se termine, c'est samedi soir, je vais aller faire la fête!!!
Fichiers joints
P1050093.JPG


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer